| Les navettophiles vont pleurer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Les navettophiles vont pleurer... Jeu 22 Avr 2010 - 18:41 | |
| Et oui encore 3 vols de navettes spatiales et la porte se refermera sur ces véhicules d'il y a 30 ans !
Pour avoir été un apollophile passionné j'imagine ce que certains vont ressentir dans 5 mois.
Ainsi vont les programmes spatiaux qui enthousiasment avant et pendant et qui rendent tristes et nostalgiques après... |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Jeu 22 Avr 2010 - 19:20 | |
| moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 15:52 | |
| - Constellation a écrit:
- Et oui encore 3 vols de navettes spatiales et la porte se refermera sur ces véhicules d'il y a 30 ans !
Pour avoir été un apollophile passionné j'imagine ce que certains vont ressentir dans 5 mois.
Ainsi vont les programmes spatiaux qui enthousiasment avant et pendant et qui rendent tristes et nostalgiques après... Mais bon les temps sont différents...et le pays de Barack n'a plus les moyens financiers de ses ambitions... Allez...parions que le prochain humain qui se posera sur la Lune...parlera chinois... |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 16:49 | |
| la navette, malgré ses défauts rest un engin extraordinaire, et c'est sur qu'en septembre ( sur place ou non ), ça fera quelque chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 16:53 | |
| j'èspère voir le décollage en direct comme celui d'avril 81...chez "feu" mes grands-parents...ah oû sont-ils mes 14ans? je sais Raffy ça te fait râler...que j'ai vécu cette époque... |
|
| |
Constellation
Nombre de messages : 2252 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 17:10 | |
| - Dominique M. a écrit:
- moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ...
OUI!!!!!D'après les derniers échos des discussions en cours au Congrès il pourrait y avoir des surprises... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 17:20 | |
- Dominique M. a écrit:
- moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ...
OUI!!!!!
D'après les derniers échos des discussions en cours au Congrès il pourrait y avoir des surprises... prolongation de la Navette? |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 17:36 | |
| [quote="Astroman prolongation de la Navette?[/quote]
Non elles ont fait leur temps. Mais ce serait plutôt une volonté de poursuivre dans la direction de constellation*, de conserver un programme gouvernemental d'exploration pilotée en direction de la Lune principalement et en utilisant des technologies éprouvées (et pas à découvrir!) A suivre donc...
* juridiquement parlant constellation poursuit sa route puisque la "décision" d'Obama n'est qu'une proposition. Le vrai décideur est le Congrès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 17:39 | |
- [quote="Astroman
prolongation de la Navette? Non elles ont fait leur temps. Mais ce serait plutôt une volonté de poursuivre dans la direction de constellation*, de conserver un programme gouvernemental d'exploration pilotée en direction de la Lune principalement et en utilisant des technologies éprouvées (et pas à découvrir!)A suivre donc... * juridiquement parlant constellation poursuit sa route puisque la "décision" d'Obama n'est qu'une proposition. Le vrai décideur est le Congrès.[/quote] et oui c'est le Congrès qui gère les finances...ce sera donc à lui que reviendra le dernier mot... |
|
| |
Constellation
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 18:01 | |
| Congrès: 1 ; Bolden: 0Illustration, en anglais, de mon post précédent. Aussi bien les Républicains que les Démocrates sont heurtés par les "décisions" Obama-Bolden:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... Ven 23 Avr 2010 - 18:15 | |
| moi qui suis un "fervent" suporter d'Obama, je suis vraiment déçu par sa politique spatiale, . non Astroman je ne râle pas j'avais qu'à naitre plus tôt, ou en tout cas avoir ma "révelation" avant de voir apollo 13 au cinéma le mercredi 8 novembre 1995 vers 14 h ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les navettophiles vont pleurer... | |
| |
|
| |
| Les navettophiles vont pleurer... | |
|