Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Les navettophiles vont pleurer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:41

Et oui encore 3 vols de navettes spatiales et la porte se refermera sur ces véhicules d'il y a 30 ans !

Pour avoir été un apollophile passionné j'imagine ce que certains vont ressentir dans 5 mois.

Ainsi vont les programmes spatiaux qui enthousiasment avant et pendant et qui rendent tristes et nostalgiques après...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 70
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:20

moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:52

Constellation a écrit:
Et oui encore 3 vols de navettes spatiales et la porte se refermera sur ces véhicules d'il y a 30 ans !

Pour avoir été un apollophile passionné j'imagine ce que certains vont ressentir dans 5 mois.

Ainsi vont les programmes spatiaux qui enthousiasment avant et pendant et qui rendent tristes et nostalgiques après...

Mais bon les temps sont différents...et le pays de Barack n'a plus les moyens financiers de ses ambitions...

Allez...parions que le prochain humain qui se posera sur la Lune...parlera chinois...

wink
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:49

la navette, malgré ses défauts rest un engin extraordinaire, et c'est sur qu'en septembre ( sur place ou non ), ça fera quelque chose ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:53

j'èspère voir le décollage en direct comme celui d'avril 81...chez "feu" mes grands-parents...ah oû sont-ils mes 14ans?
wink
je sais Raffy ça te fait râler...que j'ai vécu cette époque...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:10

Dominique M. a écrit:
moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ... wink

OUI!!!!!

D'après les derniers échos des discussions en cours au Congrès il pourrait y avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:20

Constellation a écrit:
Dominique M. a écrit:
moi, je sais bien ce qui pourrais te consoler ... wink

OUI!!!!!

D'après les derniers échos des discussions en cours au Congrès il pourrait y avoir des surprises...

prolongation de la Navette?
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:36

[quote="Astroman
prolongation de la Navette?[/quote]

Non elles ont fait leur temps.
Mais ce serait plutôt une volonté de poursuivre dans la direction de constellation*, de conserver un programme gouvernemental d'exploration pilotée en direction de la Lune principalement et en utilisant des technologies éprouvées (et pas à découvrir!)
A suivre donc...

* juridiquement parlant constellation poursuit sa route puisque la "décision" d'Obama n'est qu'une proposition. Le vrai décideur est le Congrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:39

Constellation a écrit:
[quote="Astroman
prolongation de la Navette?

Non elles ont fait leur temps.
Mais ce serait plutôt une volonté de poursuivre dans la direction de constellation*, de conserver un programme gouvernemental d'exploration pilotée en direction de la Lune principalement et en utilisant des technologies éprouvées (et pas à découvrir!)
A suivre donc...

* juridiquement parlant constellation poursuit sa route puisque la "décision" d'Obama n'est qu'une proposition. Le vrai décideur est le Congrès.[/quote]

et oui c'est le Congrès qui gère les finances...ce sera donc à lui que reviendra le dernier mot...

Super
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:01

Congrès: 1 ; Bolden: 0
Illustration, en anglais, de mon post précédent.
Aussi bien les Républicains que les Démocrates sont heurtés par les "décisions" Obama-Bolden:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:15

moi qui suis un "fervent" suporter d'Obama, je suis vraiment déçu par sa politique spatiale, Shocked No .
non Astroman je ne râle pas j'avais qu'à naitre plus tôt, ou en tout cas avoir ma "révelation" avant de voir apollo 13 au cinéma le mercredi 8 novembre 1995 vers 14 h ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les navettophiles vont pleurer... Empty
MessageSujet: Re: Les navettophiles vont pleurer...   Les navettophiles vont pleurer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les navettophiles vont pleurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les installations du Pad 39B vont être détruites
» 2 navettes vont être acquises par des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: