Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ariane 5 "man rated"?

Aller en bas 
+2
DoubleMexpress
Dominique M.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy One




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2009

Ariane 5 "man rated"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 5 "man rated"?   Ariane 5 "man rated"? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:30

Lenine a écrit:
Joli scaphandre DoubleMexpress, à donner des regrets à Papy One qui s'est orienté dans des fonds marins au lieu de bifurquer sur les fonds (financiers) de l'espace.

Amitiés

C'est vrai que c'est un joli scaphandre.
Comme beaucoup de mes collègues scaphandriers, cela m'aurait plu de travailler dans l'espace car à bien y regarder la manière de travailler se ressemble assez.
C'est d'ailleurs pour cela sans doute que les astronautes s'entrainent en piscine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Ariane 5 "man rated"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariane 5 "man rated"?   Ariane 5 "man rated"? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:57

Papy One a écrit:
[.....
C'est vrai que c'est un joli scaphandre.
Comme beaucoup de mes collègues scaphandriers, cela m'aurait plu de travailler dans l'espace car à bien y regarder la manière de travailler se ressemble assez.
C'est d'ailleurs pour cela sans doute que les astronautes s'entrainent en piscine.

.

on n'a pas trouvé mieux et rappelons que ce sont les soviétiques qui ont "inventé" la méthode en construisant une énorme piscine à la Cité des Etoiles
cependant il reste une différence essentielle entre piscine et vide spatial: dans le vide les mouvements des membres sont totalement inefficaces tant qu'il n'y a pas d'appui, on ne peut pas nager .....

de nombreux astronautes sont d'excellents plongeurs amateurs et cela reste un loisir privilégié pour nombre d'entre eux; je croix que c'est Carpenter des Mercury Seven qui avait été très impliqué dans les études de simulations plongée pour les EVA sur les vols Gemini (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ariane 5 "man rated"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre : "Ariane : Une épopée européenne"
» Livres : "La naissance d'Ariane"
» Une Atlas man-rated !
» Revues : "Air et cosmos" numéro 2134"
» Revues : "Air et cosmos" numéro 2147"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique européenne :: Arianespace-
Sauter vers: