Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

expo photo "a man on the moon"

+2
raffy
Dominique M.
6 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

expo photo "a man on the moon" Empty
MessageSujet: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:13

deux jeunes passionnés français exposent leur collection de photos de la conquète de la lune au Palais de Tokyo, avenue du président Wilson Paris 16è

une collection fabuleuse retraçant tous les grands moments des premières sondes à Apollo 17: à voir absolument!

quel domage que le lieu ne soit pas à la hauteur: une grande salle triste, mal éclairée (et même dans le noir pendant 15 minutes quand je suis arrivé), des annotations écrites en caractères trop petits, des photos installées à des hauteurs inadéquates (se mettre accroupi n'est pas la position idéale ...)

mais oublions tout cela; tous ces tirages à partir des négatifs originaux de la NASA sont magnifiques et la qualité de l'expo tient surtout dans le fait que quasiment tous les moments forts sont représentés et lorsque l'on connait la difficulté pour se procurer les tirages des photos les plus célèbres, c'est un bel exploit

j'essayerai de vous mettre queques photos de l'expo

vaut vraiment le déplacement (juste à côté du musée d'art moderne de la ville de paris); attention ouverture à 12 h tous les jours

http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/index.php?page=../partenaires/actu_mezz.php

ah! j'oubliais: la brochure de l'expo, vendue 16 €, est superbe ...
par contre le prix d'entrée est un peu élevé: 10.50 €, dû au fait que c'est une maison de production qui loue l'espace et organise l'expo dans le palais de Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:05

ça doit être magnifique ! applaudir
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:35

Le Palais de Tokyo présente fréquemment d'assez belles expo.
C'est un lieu à suivre

2
2

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:10

je pense d'y aller ce samedi
http://utenti.lycos.it/paoloulivi
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:25

n'oublies pas d'acheter la brochure, je l'ai parcouru hier soir: magnifique!

par contre, j'aurais besoin d'une explication de texte concernant l'introduction par une scientifique de renom ... pas tout compris geek
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:33

Dominique M. a écrit:
n'oublies pas d'acheter la brochure, je l'ai parcouru hier soir: magnifique!

par contre, j'aurais besoin d'une explication de texte concernant l'introduction par une scientifique de renom ... pas tout compris geek
par curiosité, de quoi s'agit-il ?

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:00

la brochure est présentée par Margery Arent Safir, professeur de littérature comparée American University of Paris

pour résumer, en quelsues phrases:

elle évoque le grand historique du voyage spatial en remontant jusqu'à l'antiquité grecque

puis elle décrit l'ambition artistique de la NASA au travers de différents projets

les photos de la NASA sont aussi des oeuvres d'art et elles sont "des avatars d'une inversion de perspective", à savoir que l'homme regarde la Terre depuis l'espace de la même manière que l'on pourrait se regarder soi-même vu de l'extérieur.

et ces photos "sont devenues une source de réverie sur notre place dans l'univers"

en fait, un très beau texte .... qui mérite d'être relu wink
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:42

Intéressant, en effet et qui conforte l'idée du besoin que nous avons d'aller dans l'espace, ne serait-ce que pour appréhender notre universalité

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:40

je tacherai de le scanner ce week-end
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:27

Dominique M. a écrit:
je tacherai de le scanner ce week-end
Très sympa de ta part Smile

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:11

le texte en question (attention, cela ne se lit pas en dilétante ...)

[url]http://www.sendspace.com/file/7qygv6[/url]

désolé pour la qualité, je n'ai pas le temps
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:19

quelques photos

expo photo "a man on the moon" Dsc_1610

expo photo "a man on the moon" Dsc_1510

expo photo "a man on the moon" Dsc_1611

le guy à la télé, c'est Charlie DUKE, capcom d'Apollo 11 pendant lalunissage

expo photo "a man on the moon" Dsc_1612

expo photo "a man on the moon" Dsc_1613
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:05

Un grand merci Dominique
je vais regarder çà de très près

Super

2
2

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:44

comme promis j'étais la cet aprés midi. En effet l'exposition est très belle, meme s'il s'agit d'une collection d'images "press release" d'époque et on a souvent vu des versions plus belles de plusieurs d'eux pendant les dernières années.
Pourtant, j'ai été un peu déçu par le catalogue. Non seulement les images ne sont pas reproduites de la meillerure facon, il y en a plusieurs qui ont viré sur le jaune, et en plus il y avait des images rares à l'exposition (je pense surtout à quelque cliché des sondes Surveyor) qui ne sont pas la
http://utenti.lycos.it/paoloulivi
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:26

Paolo a écrit:
comme promis j'étais la cet aprés midi. En effet l'exposition est très belle, meme s'il s'agit d'une collection d'images "press release" d'époque et on a souvent vu des versions plus belles de plusieurs d'eux pendant les dernières années.
... il y avait des images rares à l'exposition (je pense surtout à quelque cliché des sondes Surveyor) qui ne sont pas la
J'imagine ta déception.
En conclusion, par rapport à vos deux témoignages, nous retiendrons que cette exposition vaut le déplacement. Smile

Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:45

Patrick R7 a écrit:
En conclusion, ..., nous retiendrons que cette exposition vaut le déplacement. Smile

Donc, un ou 2 ticket RER ... pas plus Laughing

leon

leon

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:01

Je suis passé au Palais de Tokyo pour aller voir "A Man on the Moon", les photos tirées des négatifs originaux de la Nasa des missions Gemini, Apollo sont de superbes clichés, je trouve un peu moins top la scénographie, un peu pauvre, et la belle idée de présenter quelques épreuves grands formats derrière des demi-globes de plexi pâtit du fait que les reflets et le recul ne permettent pas d'en apprécier tous les détails.

Je trouve aussi que le catalogue est édité avec moins de soin que les ouvrages d'art du lieu j'ai pris du coup l'ouvrage d'Olivier de Goursac, LUNE préfacé par D. R. Scoot, je ne m'en lasse pas. Surprised

Comme déjà dit, ça vaut le déplacement rien que pour ce que les images télévisées ne nous laissent pas : le temps d'observer !!
http://www.boeldieu.com/~leonard/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expo photo "a man on the moon"   expo photo "a man on the moon" Icon_minitime

expo photo "a man on the moon"
Page 1 sur 1