| Vieilles photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Vieilles photos Mer 1 Juil 2009 - 11:19 | |
| dans une boîte mon frère vient de retrouver cette photo de votre serviteur prise au Palais de la Découverte en 1963 à l'occasion d'une expo sur l'espace et, notamment, le programme Mercury Désolé pour ce pincement de la lèvre inférieure _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles photos Mer 1 Juil 2009 - 12:45 | |
| |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Vieilles photos Mer 1 Juil 2009 - 16:54 | |
| |
|
| |
leon
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : saint maurice, france Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Vieilles photos Mer 1 Juil 2009 - 21:39 | |
| Quel sérieux pour ce jeune bachelier... finira chercheur celui-ci ... ou... ... artiste |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 9:22 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Oh! la bonne figure de "premier de la classe" ... tu aurais presque pu présenter le 20 heures!
A cette époque la tenue vestimentaire ordinaire était le costume cravate Si vous regardez les films ou les images d'actualités jusqu'en 68, vous constaterez que c'était le lot commun. Même les Beattles portaient le "costume cravate" sur scène ; la révolution a débutée avec les cheveux longs _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Ven 3 Juil 2009 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 13:02 | |
| Ah!..... Antoine et ses chemises à fleurs cela parait totalement décalé et dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque c'était une vraie révolution! |
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 14:51 | |
| elle est superbe cette photo !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 16:07 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Ah!..... Antoine et ses chemises à fleurs
cela parait totalement décalé et dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque c'était une vraie révolution! pour pas mal de personnes c'était même un scandale _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 16:08 | |
| - raffy a écrit:
- elle est superbe cette photo !!!
Merci Raffy Il faut que je retrouve le scan' du prospectus de l'expo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 16:16 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
raffy
| Sujet: Re: Vieilles photos Jeu 2 Juil 2009 - 23:13 | |
| il y avait vraiment une capsule mercury ? ( friendship 7 j'imagine ... ) le principal défaut d'être né au début des années 1980, c 'est de n'avoir pas connu le projet mercury, ni gemini et apollo surtout ! et dans un autre domaine le plus grand groupe de rock du monde dans sa periode d'activité, les beatles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Ven 3 Juil 2009 - 11:09 | |
| - raffy a écrit:
- il y avait vraiment une capsule mercury ? ( friendship 7 j'imagine ... )
le principal défaut d'être né au début des années 1980, c 'est de n'avoir pas connu le projet mercury, ni gemini et apollo surtout ! et dans un autre domaine le plus grand groupe de rock du monde dans sa periode d'activité, les beatles ! Non, hélas, pas de capsule. C'était une expo "avec les moyens du bord" Pour la seconde partie de ton message, effectivement, quel bonheur d'avoir connu l'époque pionnière des vols habités. Il est difficile aujourd'hui de faire part des impressions que nous ressentions lors des vols Vostok et autre Mercury, le côté magique qu'ils représentaient. C'était des moments de rêve, bien plus intenses que ceux que nous vivons aujourd'hui avec la navette ou le Soyouz. Pareil pour la Lune. Jusqu'à Apollo-11, la poésie et le rêve entourait notre satellite et stimulait les imaginations. Je me souviens parfaitement de l'émotion ressentie au soir du 13 septembre 59 au moment de l'impact de Lunik-2 ; pour moi, ça reste un des très grands moments de l'astronautique. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Orlyonok
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Vieilles photos Ven 3 Juil 2009 - 19:08 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- au moment de l'impact de Lunik-2 ; pour moi, ça reste un des très grands moments de l'astronautique.
T'en fais pas, ils vont bientot remettre ca ;) |
|
| |
leon
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : saint maurice, france Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Vieilles photos Ven 3 Juil 2009 - 19:39 | |
| Ce qui sera peut-être bien différent (sans avoir vécu ces années glorieuses, moi qui n'étais même pas imaginable à l'époque...) ce sont ces courants de pensée qui contribuaient alors à l'absence de limite à la découverte d'autres mondes, alors qu'aujourd'hui lors de débats sur l'exploration spatiale, on entend que les contribuables veulent du "robuste" pour pas cher et que les budgets sont serrés... Ca fait moins rêver comme discours, à moins d'être chinois pour n'entendre que leur discours à eux plus ambitieux et positif... Le côté magique n'ouvre plus sur les pensées folles des écrivains de science-fiction, mais je suis peut-être un peu pessimiste Bon j'vais passer une chemise à fleurs et passer quelques pétales de tiaré dans ma barbe, et hop ! |
|
| |
| |
| |
leon
| Sujet: Re: Vieilles photos Ven 3 Juil 2009 - 20:03 | |
| je ne la porte pas beaucoup en ce moment je ne l'ai qu'en manches longues... |
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Sam 4 Juil 2009 - 11:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vieilles photos Sam 4 Juil 2009 - 11:44 | |
| - leon a écrit:
- Ce qui sera peut-être bien différent (sans avoir vécu ces années glorieuses, moi qui n'étais même pas imaginable à l'époque...) ce sont ces courants de pensée qui contribuaient alors à l'absence de limite à la découverte d'autres mondes, alors qu'aujourd'hui lors de débats sur l'exploration spatiale, on entend que les contribuables veulent du "robuste" pour pas cher et que les budgets sont serrés... Ca fait moins rêver comme discours, à moins d'être chinois pour n'entendre que leur discours à eux plus ambitieux et positif...
Le côté magique n'ouvre plus sur les pensées folles des écrivains de science-fiction, mais je suis peut-être un peu pessimiste
Bon j'vais passer une chemise à fleurs et passer quelques pétales de tiaré dans ma barbe, et hop ! Un moment fort pourra être celui où 5 vaisseaux d'origines différentes seront arrimés à une grande station : US Russe Chinois Indien ... euh ... européen _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieilles photos | |
| |
|
| |
| Vieilles photos | |
|