Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vieilles photos

+2
Dominique M.
Patrick R7
6 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:19

dans une boîte mon frère vient de retrouver cette photo de votre serviteur prise au Palais de la Découverte en 1963 à l'occasion d'une expo sur l'espace et, notamment, le programme Mercury

Désolé pour ce pincement de la lèvre inférieure geek

Vieilles photos Patric10

Invité

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:45

ça c'est du document Super Super applaudir applaudir wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:27

Oh! la bonne figure de "premier de la classe" ... tu aurais presque pu présenter le 20 heures! wink wink
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:54

Super

leon

leon

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:39

Super Quel sérieux pour ce jeune bachelier... finira chercheur celui-ci wink ... ou... Idea ... artiste :blink:
http://www.boeldieu.com/~leonard/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:22

Dominique M. a écrit:
Oh! la bonne figure de "premier de la classe" ... tu aurais presque pu présenter le 20 heures! wink wink
A cette époque la tenue vestimentaire ordinaire était le costume cravate :blink:

Si vous regardez les films ou les images d'actualités jusqu'en 68, vous constaterez que c'était le lot commun. Même les Beattles portaient le "costume cravate" sur scène ; la révolution a débutée avec les cheveux longs

Dernière édition par Patrick R7 le Ven 3 Juil 2009 - 11:11, édité 1 fois
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:02

Ah!..... Antoine et ses chemises à fleurs
cela parait totalement décalé et dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque c'était une vraie révolution!
raffy

raffy

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:51

elle est superbe cette photo !!! applaudir
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:07

Dominique M. a écrit:
Ah!..... Antoine et ses chemises à fleurs
cela parait totalement décalé et dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque c'était une vraie révolution!
pour pas mal de personnes c'était même un scandale

Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:08

raffy a écrit:
elle est superbe cette photo !!! applaudir
Merci Raffy Smile Il faut que je retrouve le scan' du prospectus de l'expo

Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:16

en fait c'était en 1962

Vieilles photos Glenn_10

raffy

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:13

il y avait vraiment une capsule mercury ? ( friendship 7 j'imagine ... )
le principal défaut d'être né au début des années 1980, c 'est de n'avoir pas connu le projet mercury, ni gemini et apollo surtout !
et dans un autre domaine le plus grand groupe de rock du monde dans sa periode d'activité, les beatles ! Sad
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:09

raffy a écrit:
il y avait vraiment une capsule mercury ? ( friendship 7 j'imagine ... )
le principal défaut d'être né au début des années 1980, c 'est de n'avoir pas connu le projet mercury, ni gemini et apollo surtout !
et dans un autre domaine le plus grand groupe de rock du monde dans sa periode d'activité, les beatles ! Sad
Non, hélas, pas de capsule. C'était une expo "avec les moyens du bord"

Pour la seconde partie de ton message, effectivement, quel bonheur d'avoir connu l'époque pionnière des vols habités.
Il est difficile aujourd'hui de faire part des impressions que nous ressentions lors des vols Vostok et autre Mercury, le côté magique qu'ils représentaient.
C'était des moments de rêve, bien plus intenses que ceux que nous vivons aujourd'hui avec la navette ou le Soyouz.

Pareil pour la Lune. Jusqu'à Apollo-11, la poésie et le rêve entourait notre satellite et stimulait les imaginations. Je me souviens parfaitement de l'émotion ressentie au soir du 13 septembre 59 au moment de l'impact de Lunik-2 ; pour moi, ça reste un des très grands moments de l'astronautique.

Orlyonok

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:08

Patrick R7 a écrit:
au moment de l'impact de Lunik-2 ; pour moi, ça reste un des très grands moments de l'astronautique.
T'en fais pas, ils vont bientot remettre ca ;)
leon

leon

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:39

Ce qui sera peut-être bien différent (sans avoir vécu ces années glorieuses, moi qui n'étais même pas imaginable à l'époque...) ce sont ces courants de pensée qui contribuaient alors à l'absence de limite à la découverte d'autres mondes, alors qu'aujourd'hui lors de débats sur l'exploration spatiale, on entend que les contribuables veulent du "robuste" pour pas cher et que les budgets sont serrés... Ca fait moins rêver comme discours, à moins d'être chinois pour n'entendre que leur discours à eux plus ambitieux et positif...

Le côté magique n'ouvre plus sur les pensées folles des écrivains de science-fiction, mais je suis peut-être un peu pessimiste Sad

Bon j'vais passer une chemise à fleurs et passer quelques pétales de tiaré dans ma barbe, et hop !
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:47

leon a écrit:
..
Bon j'vais passer une chemise à fleurs .... !

ce qui serait une vraie révolution, c'est .... la combinaison spatiale à fleurs! :blink: geek
leon

leon

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:03

Laughing je ne la porte pas beaucoup en ce moment je ne l'ai qu'en manches longues...
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:41

leon a écrit:
Super Quel sérieux pour ce jeune bachelier... finira chercheur celui-ci wink ... ou... Idea ... artiste :blink:
Very Happy

Administrateur
Patrick R7

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:44

leon a écrit:
Ce qui sera peut-être bien différent (sans avoir vécu ces années glorieuses, moi qui n'étais même pas imaginable à l'époque...) ce sont ces courants de pensée qui contribuaient alors à l'absence de limite à la découverte d'autres mondes, alors qu'aujourd'hui lors de débats sur l'exploration spatiale, on entend que les contribuables veulent du "robuste" pour pas cher et que les budgets sont serrés... Ca fait moins rêver comme discours, à moins d'être chinois pour n'entendre que leur discours à eux plus ambitieux et positif...

Le côté magique n'ouvre plus sur les pensées folles des écrivains de science-fiction, mais je suis peut-être un peu pessimiste Sad

Bon j'vais passer une chemise à fleurs et passer quelques pétales de tiaré dans ma barbe, et hop !
Un moment fort pourra être celui où 5 vaisseaux d'origines différentes seront arrimés à une grande station :

US
Russe
Chinois
Indien
... euh ... européen

Vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Vieilles photos   Vieilles photos Icon_minitime

Vieilles photos
Page 1 sur 1