| Cartes postales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Cartes postales Dim 14 Jan 2007 - 17:23 | |
| toujours au "Marché aux puces" de St-Ouen, ces deux cartes postales "premier jour" : - Lancement du premier satellite français avec une fusée "indigène", 30/11/1965 Paris - Gagarine, salon du Bourget 1963 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cartes postales Dim 14 Jan 2007 - 18:24 | |
| tu fais la collection des envelloppes premier jour et des timbres ? |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cartes postales Dim 14 Jan 2007 - 20:12 | |
| - gene paul a écrit:
- tu fais la collection des envelloppes premier jour et des timbres ?
Non, mais, au gré des ballades, je glane des pièces de ce genre. En général, chez les marchands de timbres ou de cartes postales, la boîte "Espace" est portion congrue et on peut encore y dénicher des pièces intéressantes, voire rares. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cartes postales Dim 14 Jan 2007 - 21:19 | |
| j'ai loupé la carte Gagarine - Le Bourget sur e-bay il y a peu de temps.
j'ai une petite collection de timbres astro tout venant.
Depuis peu j'ai décidé de m'orienter différemment: FDC + feuillets Apollo + à l'occasion un autre thème qui me passionne (Gagarine, Léonov par exemple).
je vous ferai quelques scans de mes derniers achats dès que possible
QUI FAIT UNE COLLECTION? (astrophilatélie) faites vous connaître |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 11:11 | |
| - dominique M. a écrit:
- j'ai loupé la carte Gagarine - Le Bourget sur e-bay il y a peu de temps.
Te souviens-tu à quelle enchère elle était partie ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 14:10 | |
| pas précisement...moins de 10 € en tous cas
personnelement, la valeur vénale m'interesse peu. Je tiens compte de la qualité graphique, de l'esthétisme et de l'événement. Je regarde la côte si cela atteint un certain prix "pour ne pas me faire avoir". je fonctionne plutot au coup de coeur..... |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 14:12 | |
| j'ai vu toute une série de ces cartes "le Bourget" avec les astronautes Mercury et plusieurs cosmonautes des années 60. |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 14:48 | |
- pas précisement...moins de 10 € en tous cas
9 € dans le cas présent, et donc, chez un marchand. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 15:32 | |
- j'ai vu toute une série de ces cartes "le Bourget" avec les astronautes Mercury et plusieurs cosmonautes des années 60.
Dans mes "collections" je ressors ces deux là que j'avais eues gratuitement au "Palais de la découverte" en 1962 (déjà présentées, mais sur "l'autre" forum) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 15:44 | |
| à noter dans la légende concernant la capsule Mercury: "la tour évasion"..........une traduction littérale d'un terme américain de l'époque? |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 15:59 | |
- à noter dans la légende concernant la capsule Mercury: "la tour évasion"..........une traduction littérale d'un terme américain de l'époque?
... voire même "d'échappement" Peobablement une traduction "honnête" de l'imprimeur. Je viens de consulter rapidement des douments d'époque divers et il y a : - tour de sécurité (Science et vie "L'homme dans l'espace" HS 1960) - tour de sécurité (Pionniers de l'espace 1961) - tourelle de sécurité (Le tour du monde en 80 minutes 1962) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 17:46 | |
| Qui s c'est ce Glenn Carpenter ??? lol
EDIT : Oh purée quelle faute !!!!!
Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 17:52 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Qui s'est ce Glenn Carpenter ??? lol
Oui, ça montre bien le niveau de la traduction PS : c'est bien que tu signales ton blog dans ta signature :ed11b: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 18:23 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Qui
s c'est ce Glenn Carpenter je l'avais même pas vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 18:31 | |
- à noter dans la légende concernant la capsule Mercury: "la tour évasion"..........une traduction littérale d'un terme américain de l'époque?
Oui lol... Escape tower ! |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 18:55 | |
| Gland Charpentier aurai été pire......non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales Lun 15 Jan 2007 - 19:06 | |
| oh, yes! to escape = s'évader! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales | |
| |
|
| |
| Cartes postales | |
|