Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le chant du cygne

2 participants
AuteurMessage
Constellation

Constellation

Le chant du cygne Empty
MessageSujet: Le chant du cygne   Le chant du cygne Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:26

Tout ce qui tourne autour de la Terre en ce moment, navette, ISS, Hubble a un parfum du passé...
Années 80 et 90 qui vont s'achever.
Dans une dizaine d'année il ne restera plus rien de ces programmes d'une autre époque.
Et on aura enfin fini de tourner, tourner autour de notre planète.
L'esprit d'exploration initiée brillament par Apollo connaitra enfin son renouveau applaudir Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne   Le chant du cygne Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:26

c'est tout ce qu'il faut souhaiter...
wink
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Le chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne   Le chant du cygne Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:07

autant je suis entièrement pour cet esprit d'exploration qui t'est cher, autant je ne jette pas aux orties ces 30 dernières années.

nous avons appris tant de choses ... et tourner autour de la Terre ne veut pas dire "tourner en rond".

au même titre que l'exploration humaine et l'exploration robotisée sont hautement complémentaires, les stations spatiales doivent perdurer parallèlement à ces grands programmes d'exploration humaine.

dans le domaine qui m'est cher (les sciences de la vie et particulièrement la physiologie humaine en µG), ces 30 dernières années ont été captivantes et pour apprendre à maîtriser des vols vers Mars ou des séjours prolongés sur la lune, à un moindre degré, nous avons encore un très long chemin de progrès à accomplir. Ces progrès ne se feront qu'en grandeur réelle, c'est à dire autour de la Terre CQFD
Constellation

Constellation

Le chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne   Le chant du cygne Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:52

Dominique M. a écrit:
dans le domaine qui m'est cher (les sciences de la vie et particulièrement la physiologie humaine en µG), ces 30 dernières années ont été captivantes et pour apprendre à maîtriser des vols vers Mars ou des séjours prolongés sur la lune, à un moindre degré, nous avons encore un très long chemin de progrès à accomplir. Ces progrès ne se feront qu'en grandeur réelle, c'est à dire autour de la Terre CQFD

En tant que médecin il est normal, et je suis d'accord, d'apprécier à leur juste valeur les progrès qui ont été réalisés dans le domaine de la physiologie à bord des stations spatiales; notamment les vols de très longue durée à bord des stations Mir et ISS. Toutes ces expériences serviront lors des vols vers Mars.
Par contre je pense que les futures stations après l'ISS privilégieront l'orbite lunaire, voir en ce sens les projets Russes, ne serait-ce qu'en raison des risques de débris autour de la Terre wink
Contenu sponsorisé

Le chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du cygne   Le chant du cygne Icon_minitime

Le chant du cygne
Page 1 sur 1