| Urgent : comète McNaught | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Urgent : comète McNaught Jeu 11 Jan 2007 - 10:54 | |
| Nouveau fil (que Patrick déplacera s'il le trouve utile) relatif à l'observation du ciel.
Je sais, des forums dédiés existent sur le sujet.
Mon but n'est pas de faire de l'Astronomie ici (je n'en fas d'ailleurs pas moi-même) mais bien de remonter une nfo sur un "événement" facilement (tout est relatif) observable !
http://www.presencenet.be/spacenews/phpBB2/viewtopic.php?t=485 |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Jeu 11 Jan 2007 - 18:18 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Nouveau fil (que Patrick déplacera s'il le trouve utile) relatif à l'observation du ciel.
Je sais, des forums dédiés existent sur le sujet.
Mon but n'est pas de faire de l'Astronomie ici (je n'en fas d'ailleurs pas moi-même) mais bien de remonter une nfo sur un "événement" facilement (tout est relatif) observable !
http://www.presencenet.be/spacenews/phpBB2/viewtopic.php?t=485 Pourquoi pas ... ? C'est un plus J'ouvre un forum "Astronomie" et je vais y mettre ton sujet _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Jeu 11 Jan 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Jeu 11 Jan 2007 - 18:23 | |
| - Apolloman a écrit:
- Le forum s'étoffe..
oui, ça fait plaisir :ed11b: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: ***URGENT*** Sam 13 Jan 2007 - 21:27 | |
| Une comete est visible en plein jour demain 14 janvier entre 17h15 et 17h45 . Ceci est TRES RARE .Suivre le soleil jusqua son couché direction ouest.Rechercher a sa gauche Venus la seul" etoile" bien visible et a l'opposé a droite du soleil(disparut)et un peu plus bas sur l'horizon la comete et sa queue, visible a l'oeil nu ou mieux aux jumelles. Elle etait visible ce soir .Apres demain il sera peut etres trop tard. Horizon ouest tres degagé sur l'horizon obligatoire.
https://i.servimg.com/u/10/08/96/42/mc_nau10.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 9:38 | |
| - gene paul a écrit:
- Une comete est visible en plein jour demain 14 janvier entre 17h15 et 17h45 . Ceci est TRES RARE .Suivre le soleil jusqua son couché direction ouest.Rechercher a sa gauche Venus la seul" etoile" bien visible et a l'opposé a droite du soleil(disparut)et un peu plus bas sur l'horizon la comete et sa queue, visible a l'oeil nu ou mieux aux jumelles.
Elle etait visible ce soir .Apres demain il sera peut etres trop tard. Horizon ouest tres degagé sur l'horizon obligatoire.
https://i.servimg.com/u/10/08/96/42/mc_nau10.jpg Prions St Flammarion que le ciel soit dégagé ... En tout cas, merci pour cette alerte _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 10:35 | |
| Merci pour l'info ! :ed11b:
Pour l'instant le ciel est limpide ! |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 14:30 | |
| Pour l’instant il fait aussi beau chez moi. J’ai appris la nouvelle que hier soir. Ce genre d’événement est improbable surtout que c’est en plein jour mais c’est une comète très brillante meme aussi proche du soleil (la raison est aussi là, elle est en pleine activité) Il y en a eu quelque unes de ce type mais elles sont visibles subitement et pendant quelques jours si tout va bien. J’ai du l’apercevoir il y a 2 jours mais j’ai cru que c’était autre chose ! Confirmation tout à l’heure si Uranie veut bien !
(L’emplacement de mercure sur la carte n’est qu’indicatif car invisible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 19:10 | |
| Comme par hasard le ciel était dégagé sauf l'horizon ouest, (longs nuages blans effilés) |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 19:47 | |
| exactement la meme chose pour moi! Je remet cela demain si le temps le permet. |
|
| |
Pierre F Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 20:06 | |
| La cométe n'est plus visible de notre hémisphère. Elle file vers le Sud.
http://www.heavens-above.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Dim 14 Jan 2007 - 20:14 | |
| - pierre florian a écrit:
- La cométe n'est plus visible de notre hémisphère. Elle file vers le Sud.
http://www.heavens-above.com/ Sapristi, saprista ! Plaisanterie mise à part, c'est bien dommage. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 15:33 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 15:34 | |
| Oui mais il existe des infos plus précis.Elle se rapproche du soleil passe un peu en dessus puis se dirige en direction de l'horizon jusqu'a la fin janvier.Ces prochain jours seront les dernier pour l'observer au crépuscule, puis essayer le matin en admettant qu'elle reste aussi brillante ce qui est peu probable. Dommage ce ne sera pas une des grandes comete du siècle.. |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 15:37 | |
| - gene paul a écrit:
- Dommage ce ne sera pas une des grandes comete du siècle..
Oui, mais le siècle est encore long ! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 15:52 | |
| pas pour tout le monde jeunot! |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 16:05 | |
| - dominique M. a écrit:
- pas pour tout le monde jeunot!
Si si, ce siècle fera 100 ans, comme tous les autres et en est à sa 7ème année. Il a donc encore de l'avenir ! ! ! Et plus d'avenir que de passé. Et longue vie à nos |
|
| |
| |
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 18:01 | |
| Mon siècle à moi s'arretera au alentour de 2045 dans le meilleurs des cas! J'ai pas tout le siècle devant moi! (non,non,je déprime pas...) |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Lun 15 Jan 2007 - 18:07 | |
| - gene paul a écrit:
- Mon siècle a mois s'arretera au alentour de 2045 dans le meilleurs des cas!
J'ai pas tout le siècle devant moi! (non,non,je déprime pas...) Par rapport aux stat', mais d'ici là votre génération aura encore gagné qq années sur nous. Tu peux au moins tabler sur ... 2046 :Wink: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Mar 16 Jan 2007 - 9:22 | |
| Une petite photo :
http://www.spacedaily.com/reports/Brightest_Comet_In_40_Years_Dazzles_999.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Mar 16 Jan 2007 - 13:11 | |
| Dommage... Je n'ai rien vu du tout ! C'est un spectacle que j'aurais bien aimé montrer à mes enfants ! |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Mar 16 Jan 2007 - 13:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught Jeu 25 Jan 2007 - 15:11 | |
| Bien visible dans l'hémisphère sud, un belge en poste à Paranal à pris ces photos !
Vraiement dommage qu'on ai rien vu, nous !
http://www.groupeastronomiespa.be/mcnaught/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent : comète McNaught | |
| |
|
| |
| Urgent : comète McNaught | |
|