Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

des candidats?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

des candidats? Empty
MessageSujet: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:46

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7643-vivez-une-experience-unique-en-impesanteur-.php?source=OT

wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:16

déjà fait ... j'allais vous poster le lien ... j'ai travaillé ma phrase de motivation mais cela m'étonnerait qu'il choisissent un "vieux" No
Orlyonok

Orlyonok

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:35

Ca y est, c'est fait ;)
A votre avis, quel est le candidat idéal?
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:23

Orlyonok a écrit:
..A votre avis, quel est le candidat idéal?

MOI!

cela me rapeele une scène du film "the right stuff", quand on demande aux 7 de Mercury qui sera le 1er à voler: ils lèvent tous la main comme un seul homme

est-ce une scène "romancée"? il faudrait revionner la conférence de presse au cours de laquelle ils ont été présentés

par contre un "référendum" interne a été réalisé auprès d'eux: on leur a demandé à chacun de désigner celui qu'il voyait le mieux placé pour être le 1er Américain dans l'espace (en dehors d'eux-m^mee); je crois que c'est Glenn qui avait été désigné par ses pairs
Orlyonok

Orlyonok

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:50

Dominique M. a écrit:
Orlyonok a écrit:

MOI!

non non non...je suis certain que j'ai répondu au quizz avant!l geek

Et puis comme tu le dis, ils vont choisir un "jeune", passionné par l'aérospatial, ayant fait un joli petit paragraphe où il montrait clairement ses motivations. En plus, s'il est encore étudiant, cela ferait un joli coup de pub pour la promotion du spatial chez les jeunes...

conclusion : tu le vois bien, cela ne peut être que moi qui soit sélectionné, c'est évident wink ... convaincu?
BB Space

BB Space

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:51

Orlyonok a écrit:
Dominique M. a écrit:
Orlyonok a écrit:

MOI!

non non non...je suis certain que j'ai répondu au quizz avant!l geek

Et puis comme tu le dis, ils vont choisir un "jeune", passionné par l'aérospatial, ayant fait un joli petit paragraphe où il montrait clairement ses motivations. En plus, s'il est encore étudiant, cela ferait un joli coup de pub pour la promotion du spatial chez les jeunes...

conclusion : tu le vois bien, cela ne peut être que moi qui soit sélectionné, c'est évident wink ... convaincu?

Bien au contraire !
Ils vont choisir un vieux con comme moi pour montrer que l'espace se démocratise, que Mr. Tout-le-monde peut faire des galipettes, et qu'il n'est nullement besoin d'avoir le right-stuff pour s'amuser.
Plus prosaïquement, il faut par dessus tout éviter l'image élitiste du jeune, parfait, passionné
Bref, j'ai toutes mes chances geek
Contenu sponsorisé

des candidats? Empty
MessageSujet: Re: des candidats?   des candidats? Icon_minitime

des candidats?
Page 1 sur 1