Invité Invité
| Sujet: des candidats? Mar 5 Mai 2009 - 16:46 | |
| http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7643-vivez-une-experience-unique-en-impesanteur-.php?source=OT |
|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: des candidats? Mar 5 Mai 2009 - 19:16 | |
| déjà fait ... j'allais vous poster le lien ... j'ai travaillé ma phrase de motivation mais cela m'étonnerait qu'il choisissent un "vieux" |
|
Orlyonok
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: des candidats? Mar 5 Mai 2009 - 19:35 | |
| Ca y est, c'est fait ;) A votre avis, quel est le candidat idéal? |
|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: des candidats? Mer 6 Mai 2009 - 8:23 | |
| - Orlyonok a écrit:
- ..A votre avis, quel est le candidat idéal?
MOI!cela me rapeele une scène du film "the right stuff", quand on demande aux 7 de Mercury qui sera le 1er à voler: ils lèvent tous la main comme un seul homme est-ce une scène "romancée"? il faudrait revionner la conférence de presse au cours de laquelle ils ont été présentés par contre un "référendum" interne a été réalisé auprès d'eux: on leur a demandé à chacun de désigner celui qu'il voyait le mieux placé pour être le 1er Américain dans l'espace (en dehors d'eux-m^mee); je crois que c'est Glenn qui avait été désigné par ses pairs |
|
Orlyonok
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: des candidats? Mer 6 Mai 2009 - 18:50 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Orlyonok a écrit:
MOI!
non non non...je suis certain que j'ai répondu au quizz avant!l Et puis comme tu le dis, ils vont choisir un "jeune", passionné par l'aérospatial, ayant fait un joli petit paragraphe où il montrait clairement ses motivations. En plus, s'il est encore étudiant, cela ferait un joli coup de pub pour la promotion du spatial chez les jeunes... conclusion : tu le vois bien, cela ne peut être que moi qui soit sélectionné, c'est évident ... convaincu? |
|
BB Space
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: des candidats? Mer 6 Mai 2009 - 20:51 | |
| - Orlyonok a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- Orlyonok a écrit:
MOI!
non non non...je suis certain que j'ai répondu au quizz avant!l
Et puis comme tu le dis, ils vont choisir un "jeune", passionné par l'aérospatial, ayant fait un joli petit paragraphe où il montrait clairement ses motivations. En plus, s'il est encore étudiant, cela ferait un joli coup de pub pour la promotion du spatial chez les jeunes...
conclusion : tu le vois bien, cela ne peut être que moi qui soit sélectionné, c'est évident ... convaincu? Bien au contraire ! Ils vont choisir un vieux con comme moi pour montrer que l'espace se démocratise, que Mr. Tout-le-monde peut faire des galipettes, et qu'il n'est nullement besoin d'avoir le right-stuff pour s'amuser. Plus prosaïquement, il faut par dessus tout éviter l'image élitiste du jeune, parfait, passionné Bref, j'ai toutes mes chances |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des candidats? | |
| |
|