Histoire, Actualité, Prospective |
|
| insolite | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: insolite Mer 1 Avr 2009 - 21:26 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=epy-3foS5Cc |
| | | Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: insolite Mer 1 Avr 2009 - 21:55 | |
| difficile d'évaluer la distance ... |
| | | Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: insolite Jeu 2 Avr 2009 - 15:55 | |
| N'y a-t-il pas exclusion d'un certain espace aérien autour du pas de tir lors de la phase de décollage ? |
| | | Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: insolite Jeu 2 Avr 2009 - 18:03 | |
| oui, bien sû et c'est pour cela que je parlais de distance et dans la cas présent l'avion doit être assez loin ... moi, je dis 25 km ... |
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: insolite Jeu 2 Avr 2009 - 18:10 | |
| Au fait, où peut-on trouver les normes de lancement de la navette ? Je veux dire, par exemple, la vitesse maximum du vent, la distance aux nuages menaçants, la distance d'exclusion de l'espace aérien, etc etc. Y a-t-il un document (probablement), et est-il disponible ? |
| | | SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: insolite Ven 3 Avr 2009 - 10:10 | |
| - Snoopy a écrit:
- Au fait, où peut-on trouver les normes de lancement de la navette ? Je veux dire, par exemple, la vitesse maximum du vent, la distance aux nuages menaçants, la distance d'exclusion de l'espace aérien, etc etc. Y a-t-il un document (probablement), et est-il disponible ?
Des éléments de réponse dans cet article et... KSC area aviation restrictions _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
| Sujet: Re: insolite Ven 3 Avr 2009 - 11:26 | |
| - SpaceNut a écrit:
Des éléments de réponse dans cet article
et...
KSC area aviation restrictions , merci beaucoup, Spacenut. Aurais-tu par hasard sous la main le même type d'infos (pour les contraintes de lancement) pour les vols Mercury, Gemini, et Apollo ? Je crois qu'il y a eu des modifications dans le temps, notamment après le coup de foudre sur Apollo 12 alors que le décollage s'était pourtant fait selon les normes en vigueur ... |
| | | SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: insolite Sam 4 Avr 2009 - 7:57 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insolite | |
| |
| | | | insolite | |
|