Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Première satellisation par l'Iran Mar 3 Fév 2009 - 9:03
Brrrr ! ça fait froid dans le dos !
_________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Première satellisation par l'Iran Mar 3 Fév 2009 - 13:19
en direct-live sur la TV iranienne ....
quelle est la part de la technologie "made in Iran" et des technologies "importées"? en clair qu'elle est l'autonomie de l'Iran dans le domaine spatial?
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Première satellisation par l'Iran Mar 3 Fév 2009 - 15:25
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Première satellisation par l'Iran Mar 3 Fév 2009 - 15:32
extrait :
Citation :
"La fusée est capable de placer un satellite léger en orbite basse à une distance minimale de 250 km de la Terre et maximale de 500 km",
Satellite léger ..... je pense que les performance de ce lanceur sont "faibles" ....
Je regrette l'amalgamme INSTANTANE des journaleux entre 'lanceur spatial' - 'vecteur balistique' et LA bombe ....
Il est clair que les 2 sont liés, mais CE vol n'apporte rien de plus à ce que l'on "sait" (mais que sait-on ?) déjà ! à moins que les iranien ne se lance dans la bombe sale (mais là , je pense qu'un kamikaze (et ils ont des candidats) est bien plus performant ! ! ! ! ! !