Nombre de messages : 2069 Age : 57 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Vétérans de Peenemünde - "Old Timers" Ven 30 Jan 2009 - 11:23
Avec la disparition de Werner Dahm et Ernst Stuhlinger, respectivement en janvier et mai 2008, combien reste t-il de vétérans de Peenemünde encore en vie ?
Il y a Konrad Dannenberg et Walter Jacobi, mais en reste t-il d'autres ?
Starking Modérateur
Sujet: Re: Vétérans de Peenemünde - "Old Timers" Ven 30 Jan 2009 - 13:36
SpaceNut a écrit:
Avec la disparition de Werner Dahm et Ernst Stuhlinger, respectivement en janvier et mai 2008, combien reste t-il de vétérans de Peenemünde encore en vie ?
Je viens d'apprendre que Frank Winter travaille actuellement sur l'établissement d'une biographie de tous les ingénieurs et techniciens ayant travaillé à Pennemünde (env. 6000 personnes). Par contre, je ne sais pas sous quelle forme le résultat de ce travail sera publié.
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 57 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Vétérans de Peenemünde - "Old Timers" Ven 30 Jan 2009 - 14:05
Starking a écrit:
Je viens d'apprendre que Frank Winter travaille actuellement sur l'établissement d'une biographie de tous les ingénieurs et techniciens ayant travaillé à Pennemünde (env. 6000 personnes). Par contre, je ne sais pas sous quelle forme le résultat de ce travail sera publié.
Merci pour cette excellente nouvelle...
Frank Winter est entre autre l'auteur de l'excellent : "Prelude to the Space Age : The Rocket Societies 1924-1940", qui est dans ma bibliothèque et que je recommande vivement !
SpaceNut Administrateur
Sujet: Re: Vétérans de Peenemünde - "Old Timers" Mar 17 Fév 2009 - 8:46
SpaceNut a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je me cite
Konrad Dannenberg est décédé dimanche à 96 ans. A Peenemünde il avait notamment travaillé avec Walter Thiel...