Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Collection de Astrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:32

Bon, j'essaie pour une photo de famille !

Si vous souhaitez plus de détails (photos, marque, date, échelle, nombre de pièces...), je pourrai fournir tout cela.

https://servimg.com/view/13426954/10

https://servimg.com/view/13426954/11

https://servimg.com/view/13426954/12

https://servimg.com/view/13426954/13

https://servimg.com/view/13426954/14
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:09

Astrono a écrit:
Bon, j'essaie pour une photo de famille !

Si vous souhaitez plus de détails (photos, marque, date, échelle, nombre de pièces...), je pourrai fournir tout cela.

Magnifique et exceptionnelle collection !

Vous êtes particulièrement doué applaudir

Concernant la publication des photos il faut poster la ligne BBcode/image et non pas "Liens directs" :

Collection de Astrono Image_15

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:19

Joliiiii:OK: Super Super applaudir applaudir applaudir applaudir
Félicitations Super Super Super


Dernière édition par Astroman le Jeu 8 Jan 2009 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:28

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

applaudir applaudir applaudir applaudir

j'aimerais quelques détails sur la R7 et la SOYUZ: marque, niveau de difficulté pour un néophyte .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:31

Dominique M. a écrit:

j'aimerais quelques détails sur la R7
Pareil Smile Voire même des photos en gros plan

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:23

Bon, je re-essaie pour que ce soit les photos qui apparaissent et non les liens !

Collection de Astrono P1010910

Collection de Astrono P1010911

Collection de Astrono P1010912

Collection de Astrono P1010913

Collection de Astrono P1010914
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:27

Astrono a écrit:
Bon, je re-essaie pour que ce soit les photos qui apparaissent et non les liens !
Bravo, c'est impeccable comme ça Super

Une fois de plus, je suis époustouflé par la qualité de cette collection ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:44

Dominique M. a écrit:
j'aimerais quelques détails sur la R7 et la SOYUZ: marque, niveau de difficulté pour un néophyte .... merci

Ce sont deux maquettes identiques de marque Airfix au 1/144e comportant 103 pièces et d'un niveau de difficulté moyen d'après moi (rien d'insurmontable).
Je me les suis procurées sur ebay, car elles sont introuvables en France dans le commerce (à ma connaissance): une auprès d'un vendeur aux USA (marque US Airfix 1979) et une auprès d'un vendeur britannique (marque Airfix: réédition 1991).
Mais c'est 2 fois la même maquette, donnant la possibilité de présenter la version Soyouz, ou bien Vostok, ou bien Spoutnik; j'en ai fait une en version Vostok et l'autre en version Soyouz.
La base n'étant pas fournie, j'ai récupéré des supports de voitures Solido ou Burago, et cela va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:58

La plate-forme de l'Atalas-Mercury est également très belle, avec sa rampe d'accès et ses véhicules d'avitaillement.

Tout ça rappelle de vieux souvenirs Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:13

Astrono a écrit:
Collection de Astrono P1010913

Collection de Astrono 11890610


Super

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:49

merci pour les détails
Revenir en haut Aller en bas
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:18

Voici un historique de ma collection pour encourager certains d’entre vous qui ont du mal à trouver le temps. Very Happy

J’ai commencé les maquettes en plastique vers l’âge de 12-13 ans environ.

J’ai produit à cette époque beaucoup de maquettes d’avions, presque uniquement des avions d’ailleurs, dont beaucoup de la 2e guerre mondiale.

J’ai arrêté cette activité vers l’âge de 15 ans environ ; je n’ai conservé aucun de ces modèles, ce que je ne regrette pas vraiment, car où les mettrais-je ? Je n’ai pas une pièce entièrement dédiée à cela et je veux conserver une certaine esthétique à mon logement en ne mettant pas des maquettes partout !!!

Pas une pièce entièrement dédiée à cela : ce qui veut dire que sur les photos que vous voyez, les modèles avaient été rassemblés pour les besoins de la photo.

Le but était d’envoyer ces photos à Espace-Magazine, en espérant que, peut-être…dans le courrier des lecteurs…

Je les ai envoyées à la rédaction d’EM à Auriol en mai 2008 ; on sait ce qui est advenu du magazine par la suite (j’espère que je n’y suis pour rien !). Sad

Pour reprendre le fil de l’histoire, la seule maquette montée que j’ai heureusement conservée des années 60 est la « grosse » Gémini au 1/24e ; elle a bien vieilli, ma foi, et ne fait pas son âge !

J’en ai conservé deux autres de cette époque dans leur boîte, commencées et arrêtées.

La « grande » fusée Saturn 5 que j’ai terminé en 1994, reprenant ainsi plus de 25 ans après mon activité, comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Encore un trou de 6 ans et en 2000, j’ai terminé la fusée Atlas-Mercury sur sa base. C’est la plus ancienne maquette que je possède (1962).

Puis ce fut la production régulière jusqu’à aujourd’hui des 21 autres modèles que vous voyez sur les photos, à raison de 2 à 3 par an.

Voilà l’histoire. J’en ai encore deux dans leur boîte : les 5 fusées américaines (Redstone, Atlas, Titan, Saturn 1B et 5) et la Station Spatiale Internationale.
Et aussi une troisième : une Traction Avant Citroen de 1054 pièces (Heller) achetée en 1980, commencée et arrêtée ; là, c’est un autre niveau de difficulté et puis on est hors sujet astronautique.

S’il y a un enseignement à tirer de tout cela, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire (je l’ai déjà dit) et qu’il faut se lancer ! Durant les années 90, j’ai été comme beaucoup d’entre vous avec pratiquement que des boîtes pleines avec seulement ma Gémini puis ma Saturn construites. Et je pensais que je ne construirais peut-être jamais les autres !!! Sad

Pour finir : sur les 26 modèles, 16 ont été achetés dans le commerce en France (même si certains ne se trouvent plus aujourd’hui) et 10 sur ebay auprès de vendeurs américains principalement, et secondairement britanniques. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:15

Je suis très admiratif du résultat,c'est vraiment magnifique...
Encore félicitations:OK: Super Super

wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:48

ce qui me fait le plus peur c'est la peinture, les finitions

ma seule réalisation est une Mercury Redstone (il faut que je la retrouve, elle doit être dans la chambre du fils ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de Astrono Empty
MessageSujet: Re: Collection de Astrono   Collection de Astrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Astrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection
» Collection Apogee Books
» une partie de ma petite collection
» NASA HQ Historical Reference Collection
» collection de photos NASA/ESA de Paolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Curiosités et collections personnelles-
Sauter vers: