Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...

Aller en bas 
+3
Dominique M.
Mic8
Soyouz 31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:47

C6 ne serait pas sur Hubble, par hasard ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:01

yoann a écrit:
Pour A6, je pense beaucoup tres fort a l'arriere du module Zarya...
Gagné
Patrick R7 a écrit:
C6 ne serait pas sur Hubble, par hasard ?
Perdu

(Scuze, Tezio Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:33

D6 : c'est les connexion (module d'amarage us) entres les modules US de l'iss . c'est un CBM (Common Berthing Mechanism) partie "femelle". c'est sur le node 1 ou 2 ( ou 3, mais alors il est pas encore la haut :p
edit: et le point noir au mileu doit etre un hublo normalement

A5: l'interieur d'un module iss. je pense fortement soit a l'interieur du node 1 ou 2 (et pas et pas destyny) car ya une poigné bleu. 'celles dans l'espace sont jaunes). node 1 ou 2, car fabriquer par l'italie, pas comme destyny...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:55

yoann a écrit:
D6 : c'est les connexion (module d'amarrage us) entres les modules US de l'ISS . c'est un CBM (Common Berthing Mechanism) partie "femelle". c'est sur le node 1 ou 2 ( ou 3, mais alors il est pas encore la haut :p
edit: et le point noir au milieu doit être un hublot normalement

A5: l'intérieur d'un module iss. je pense fortement soit a l'intérieur du node 1 ou 2 (et pas et pas destyny) car ya une poignée bleu. 'celles dans l'espace sont jaunes). node 1 ou 2, car fabriquer par l'Italie, pas comme Destiny...
Tu sembles bien connaître l'ISS ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:31

je lit beaucoup (sur le web surtout) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:28

oui, c'est même impressionnant de connaître des détails aussi pointus ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:46

yoann a écrit:
je lis beaucoup (sur le web surtout) Very Happy

C'est fondamental Very Happy

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:57

yoann a écrit:
D6 : c'est les connexion (module d'amarage us) entres les modules US de l'iss . c'est un CBM (Common Berthing Mechanism) partie "femelle". c'est sur le node 1 ou 2 ( ou 3, mais alors il est pas encore la haut :p
edit: et le point noir au mileu doit etre un hublo normalement

A5: l'interieur d'un module iss. je pense fortement soit a l'interieur du node 1 ou 2 (et pas et pas destyny) car ya une poigné bleu. 'celles dans l'espace sont jaunes). node 1 ou 2, car fabriquer par l'italie, pas comme destyny...

Pour D6, c'est bien le Node 1
Mais A5, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:59

Mic8 a écrit:
Mais A5, pas du tout.
Ne serait-ce point un objet sphérique ?
Ne serait-ce pas en rapport avec "2001 l'odyssée de l'espace" ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:45

c'est pas ca ? hum, pourtant j'etait persuadé que c'etait une poigné bleu au premier plan. j'en ai conclu donc....
bon, alors....zou lecture
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:04

Mic8 a écrit:
Mais A5, pas du tout.
Patrick R7 a écrit:
Ne serait-ce point un objet sphérique ?
Ne serait-ce pas en rapport avec "2001 l'odyssée de l'espace" ?
Voilà à quoi je pense :

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 2001-010

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:26

A5: ca serai pas le hublo sur destiny par hazard ? (regardant de l'espace, vers l'interieur) quoique je doute que ce ne soit pas ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:29

pour C6 , je pense a quelque chose comme un diafragme (comme dans les apareil photos) pour faire renter plus ou moins de lumiere. c'est peu etre associer avec un pareil photo ou une camera ?

Soyouz 31 a écrit:

Patrick tu brûle, D4 c’est bien de la connectique russe non prévue à l’origine avec du vide derrière (et une brosse à dent) !!
par déduction, ça veut dire que ça devait être sous atmosphère normal, et puis que ça c'est retrouvé sous vide ?
pour moi, vide = espace. espace+brosse a dent: ça peut être que dans une station spatiale ; russe+ inopinément mit au vide:
MIR ? après, des connecteurs sur mir, la c'est chercher l'aiguille dans la botte de foin !.
y'aurai pas eu l'indice de la brosse a dent, j'aurai peu être pensé a un connecteur entre un réservoir de fusée et des capteur internes (dailleur, j'avais pensé au connecteur reliant les capteur ECO du tank au shuttle us, mais vu que c'est russe, c'est pas ça...)

déductions déductions..... dur a trouvé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Soyouz 31

Soyouz 31


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 5:47

Bon comme les soucis d’une amie me font veiller, je vais tenter de donner les dernières précisions.
On ne va tout de même pas se traîner ce quiz en 2009. Il va falloir que j’en fasse un autour d’Apollo ! qu’en pensez-vous ?

Mic et Yoann ont fait de bonnes déductions.

Alors on va élargir le champs des images pour tenter d’en savoir plus.
D4 : c’est bien dans MIR et la brosse à dent est américaine. Derrière ces connections qui permettent de récupérer l’énergie des panneaux solaires du module dépressurisé, le module Spektr est vide d’air. Nous sommes dans le nœud de MIR.
Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Sans_t10

C6 : c’est pas loin. D’est dans le Bloc de Base et particulièrement dans une des deux couchettes individuelles et c’est le diaphragme lumière du hublot individuel du cosmonaute. Ceci dit, c’est le plus visible, il y en a partout dans MIR. J’aime bien ces idées simples !
Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Sans_t11

D6 : Node 1 bien vu

A5 : là aussi, reculons un peu ! on verra mieux. Cramé, hublot, bord de siège, Sokol et de l’italien dedans !
Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 472210

D6 : bien vu, c’est bien une connexion d’ISS, ici celle du Node 1.

Merci d’avoir joué le jeu et comme annoncé au prochain quiz.
Tous mes voeux à tous,
Tezio
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:35

Soyouz 31 a écrit:
On ne va tout de même pas se traîner ce quiz en 2009. Il va falloir que j’en fasse un autour d’Apollo ! qu’en pensez-vous ?
Que du bien Super
Soyouz 31 a écrit:
Merci d’avoir joué le jeu et comme annoncé au prochain quiz.
Tous mes voeux à tous,
Tezio
Merci Tezio et de bonnes fêtes pour toi aussi santa

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...   Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz 79 par Tezio : des ronds, des ronds ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quiz 37 dit "quiz russe"
» Quiz 62
» Quiz 80
» Quiz 66
» Quiz 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quiz-
Sauter vers: