Nous en sommes à l'heure des supputations sur l'avenir du programme spatial habité chinois.
Pour ma part il y a deux possibilités (peut-être concentré dans les mêmes expériences) :
1 - des opérations de RV en orbite, soit entre deux vaisseaux (mais j'en doute fort car il faudrait que seconde baie du bâtiment d'assemblage soit opérationnelle, or la voie de transport qui sort de cette baie n'est pas réalisée) , soit un RV entre un compartiment orbital abandonné par un vaisseau précédent (Shenzhou-8) et un vaisseau poursuivant qq mois plus tard (Shenzhou-9 ?)
2 - allongement de la durée des vols pour préparer des séjours à bord de la future station orbitale (Soyouz-9, par comparaison avec le ShenZhou, était resté 19 jours en vol et le premier vol à bord d'une station orbitale russe - Saliout-1 - par l'équipage de Soyouz-11 avait duré 21 jours)
Mais, aux vues des précautions prises par les chinois dans la progression de leur programme, je ne pense pas qu'ils réaliseront un vol de longue durée en même temps qu'un vol avec RV.