Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2007 APOLLO SUPER QUIZZ

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:35

dominique M. a écrit:

Q.25: Quelle est la seule mission lunaire à ne pas avoir été lancée du Pad 39B du Kennedy Space Center?

Q.26: Ce n’était pas vraiment un objectif de mission, mais cela constituait une espèce de challenge entre les équipages. Pour une certaine mission, il y avait même la préoccupation que la capsule puisse percuter le navire de récupération.
Quelle mission a réalisé l’amerrissage le plus proche du navire de récupération ?

Q.27: Quel incident émailla l’amerrissage d’Apollo 15 dans l’océan Pacifique?

réponses:

Q25: Damned! Sorry, une erreur s'est glissé dans le libélé de la question. Il fallait lire "quelle est la seule mission Apollo (toujours vols habités) lancée du PAD 39B"
La réponse est "APOLLO 10"

Q26: sur celle là le piège (encore!) a fonctionné. Il ne fallait pas confondre "distance par rapport au "Tarjet point" avec "distance par rapport au navire de récupération"
La réponse est: Apollo 8 à 2.6 nmi du YORKTOWN soit 4.815 m, mais c’est Apollo 14 qui réussit à viser au plus près la cible (point d’impact programmé) avec 0.6 nmi soit 1.111 m

Q27. L’un des 3 parachutes principaux ne se déploya pas correctement entraînant un amerrissage plus violent que prévu. Ils ont aisi battu le record d temps de rentrée établi à 778.3 sec (entre l'entrée dans l'atmosphère?? et le splashdown)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:37

dominique M. a écrit:

Q.25: Quelle est la seule mission lunaire à ne pas avoir été lancée du Pad 39B du Kennedy Space Center?

Q.26: Ce n’était pas vraiment un objectif de mission, mais cela constituait une espèce de challenge entre les équipages. Pour une certaine mission, il y avait même la préoccupation que la capsule puisse percuter le navire de récupération.
Quelle mission a réalisé l’amerrissage le plus proche du navire de récupération ?

Q.27: Quel incident émailla l’amerrissage d’Apollo 15 dans l’océan Pacifique?

dominique M. a écrit:
réponses:

Q25: Damned! Sorry, une erreur s'est glissé dans le libélé de la question. Il fallait lire "quelle est la seule mission Apollo (toujours vols habités) lancée du PAD 39B"
La réponse est "APOLLO 10"

Q26: sur celle là le piège (encore!) a fonctionné. Il ne fallait pas confondre "distance par rapport au "Tarjet point" avec "distance par rapport au navire de récupération"
La réponse est: Apollo 8 à 2.6 nmi du YORKTOWN soit 4.815 m, mais c’est Apollo 14 qui réussit à viser au plus près la cible (point d’impact programmé) avec 0.6 nmi soit 1.111 m

Q27. L’un des 3 parachutes principaux ne se déploya pas correctement entraînant un amerrissage plus violent que prévu. Ils ont aisi battu le record d temps de rentrée établi à 778.3 sec (entre l'entrée dans l'atmosphère?? et le splashdown)

Ze winners are ?
Smile

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:39

pour me faire pardonner l'erreur, une petite photo:

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a15/ap15-S71-41999.jpg
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:55

dominique M. a écrit:
pour me faire pardonner l'erreur, une petite photo:

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a15/ap15-S71-41999.jpg

On a l'impression qu'un des parachutes ne pare rien du tout. Mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Smile

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:55

Patrick R7 a écrit:
[........
Ze winners are ?
Smile

l'ensemble des participants (4 sur cette série ) s'est tout à fait honorablement défendu

demain mise en ligne de la "ultima" série de questions avec 2 jours pour répondre
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:54

dominique M. a écrit:
ce soir....trop de boulot......
Patrick R7 a écrit:
Et alors.. on attends nous?????????????????
Bon, allez, j'obvie l'absence de Dominique et je me lance :
Quelle était la référence du boulon explosif n°4 qui maintenait l'étage S-1 C au S-II lors du vol Apollo-18 ?
Vous avez 10 mn
geek

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:21

dominique M. a écrit:
Apolloman,tu as trouvé un grand malade, beaucoup plus malade que moi! :scratch:
ou alors il a les neurones qui se touchent le sage
Le V-2 sur Deuil-la-Barre, un an avant ma naissance.
Ca marque

Mic8

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:25

C'est bon, j'ai répondu (succintement) à la question de Patrick. drunken
Reste plus que les deux questions à dominique alien
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:32

mic8 a écrit:
C'est bon, j'ai répondu (succintement) à la question de Patrick. drunken
Reste plus que les deux questions à dominique alien

Tu as pratiquement trouvé sauf que c'était la référence du boulon numéro 3

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:38

désolé...pas de temps dispo ce soir....et demain s'annonce sous les mêmes "hospices" sage
donc, sans doute à samedi pour la suite et fin

patrick, ta question est terrible! même si j'avais le temps...je ne sais même pas où chercher la réponse.....je crois que tu vas réussir du premier coup où j'ai échoué: nous coller tous!
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:54

Suite et fin: dernières questions en rafale (vous avez le week-end):

28. Le rôle de « Capsule Communicator » - ou Capcom - était tenu par un astronaute, seul habilité à parler directement à l’équipage et le mieux placé pour cette mission par rapport à ses collègues.
Quel est l’astronaute ayant participé au plus grand nombre de missions Apollo en tant que Capcom ?

29. Certains ont effectué deux missions dans le programme Apollo.
Quel est l’astronaute ayant passé le plus de temps dans l’espace au cours des missions Apollo ?

30. Le directeur de vol était en quelque sorte le « commandant » de l’équipe de contrôleurs au sol pendant les missions ; plusieurs équipes se relayaient d’ailleurs dans « Mission Control ». Quel directeur de vol participa au plus grand nombre de missions Apollo ?

31. Deux heures après l’alunissage d’Apollo 15, Dave SCOTT, commandant de la mission, fit quelque chose d’inusité, de quoi s’agissait-il?

32. Qu’advint-il de différent pour l’étage SIVB après sa séparation du train lunaire lors d’Apollo 13 par rapport aux missions précédentes ?

33. Quels astronautes se sont trouvés les plus éloignés de la Terre ?

34. A une semaine près, Jack SWIGERT n’a pu accomplir quelque chose en raison de son décès survenu le 27.12.1982, de quoi s’agit-il ?

35. Quelle a été la distance totale parcourue par Apollo 11 ?

36. Lors de la mise en orbite d’Apollo 13, un problème (pour lequel les astronautes n’ont pas dit : « Houston, we’d a problem ») bien connu au cours des vols tests a été responsable de l’arrêt prématuré du moteur central de l’étage S II ; quel est le nom de cette anomalie.

réponses en mp - merci de numéroter vos réponses dans le titre
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:06

dominique M. a écrit:
patrick, ta question est terrible! même si j'avais le temps...je ne sais même pas où chercher la réponse.....je crois que tu vas réussir du premier coup où j'ai échoué: nous coller tous!
C'était une question imaginaire, histoire de plaisanter, qui doit, malgré tout, avoir une réponse. mais bon, il faut lire toutes les liasses de fabrication ...

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:54

Patrick R7 a écrit:
[....C'était une question imaginaire, histoire de plaisanter, ......

ma naïveté légendaire m'a encore perdu....j'y ai cru geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:06

:lol!: applaudir
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:54

Apolloman a écrit:
[
La soluce: Suspect Suspect minute.. Apollo XVIII c'est le surnom du vol Apollo Soyouz donc la question de Patrick est une fausse question (j'ai faillis me faire avoir) car le lanceur était une Saturn Ib donc pas d'étage S-IC

na, na, na ,nanère......
Apolloma
Invité

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:12

dominique M. a écrit:
Apolloman a écrit:
[
La soluce: Suspect Suspect minute.. Apollo XVIII c'est le surnom du vol Apollo Soyouz donc la question de Patrick est une fausse question (j'ai faillis me faire avoir) car le lanceur était une Saturn Ib donc pas d'étage S-IC

na, na, na ,nanère......

Je ne me suis pas fais avoir.. (voir les post plus haut) :langue: :langue: :langue:
Mic8

Mic8

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:38

Je ne me suis pas fait avoir (ouf),
par contre je ne suis pas sûr d'avoir le temps de chercher les 11 réponses aux 11 questions de dominique ce week-end.
Certainement que j'en ferais 1 ou 2 (voir 3) demain, aujourd'hui c'est exclu (à chacun ses priorités familiales, aujourd'hui c'est mon tour).

Voilà, juste histoire que personne ne se vexe :ed11b:
Apolloma
Invité

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:05

Les réponses, les réponses, les réponses, les réponses...
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:08

Vu seulement aujourd'hui, priorité familiale oblige

Un peu tard pour chercher, désolé !

2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Emma2010 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Iloveb10 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Tree 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Blog1r10 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Sophy110
http://www.astronaute.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:37

Pareil ! désolé ! affraid

Alors que Dominique se "décarcasse"... :bouffon:
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:39

mic8 a écrit:
[.....
Non, je suis surtout désolé pour dominique qui s'est donné beaucoup de mal pour ce quizz, fort sympatique au demeurant.

non, pas de problème, cela m'a beaucoup amusé.......de vous pousser dans vos derniers retranchements quelques fois.

dernières réponses bientôt........
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:15

dominique M. a écrit:
mic8 a écrit:
[.....
Non, je suis surtout désolé pour dominique qui s'est donné beaucoup de mal pour ce quizz, fort sympatique au demeurant.

non, pas de problème, cela m'a beaucoup amusé.......de vous pousser dans vos derniers retranchements quelques fois.

dernières réponses bientôt........

En fait, il les cherche encore Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Emma2010 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Iloveb10 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Tree 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Blog1r10 2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Sophy110
http://www.astronaute.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:02

Alors les réponses !! geek
Mic8

Mic8

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:05

SpaceNut a écrit:
Alors les réponses !! geek
Attends, on sait plus les questions :lol!:
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:36

dominique M. a écrit:
Suite et fin: dernières questions en rafale (vous avez le week-end):

1. Le rôle de « Capsule Communicator » - ou Capcom - était tenu par un astronaute, seul habilité à parler directement à l’équipage et le mieux placé pour cette mission par rapport à ses collègues.
Quel est l’astronaute ayant participé au plus grand nombre de missions Apollo en tant que Capcom ?

2. Certains ont effectué deux missions dans le programme Apollo.
Quel est l’astronaute ayant passé le plus de temps dans l’espace au cours des missions Apollo ?

3. Le directeur de vol était en quelque sorte le « commandant » de l’équipe de contrôleurs au sol pendant les missions ; plusieurs équipes se relayaient d’ailleurs dans « Mission Control ». Quel directeur de vol participa au plus grand nombre de missions Apollo ?

4. Deux heures après l’alunissage d’Apollo 15, Dave SCOTT, commandant de la mission, fit quelque chose d’inusité, de quoi s’agissait-il?

5. Qu’advint-il de différent pour l’étage SIVB après sa séparation du train lunaire lors d’Apollo 13 par rapport aux missions précédentes ?

6. Quels astronautes se sont trouvés les plus éloignés de la Terre ?

7. A une semaine près, Jack SWIGERT n’a pu accomplir quelque chose en raison de son décès survenu le 27.12.1982, de quoi s’agit-il ?

8. Quelle a été la distance totale parcourue par Apollo 11 ?

9. Lors de la mise en orbite d’Apollo 13, un problème (pour lequel les astronautes n’ont pas dit : « Houston, we’d a problem ») bien connu au cours des vols tests a été responsable de l’arrêt prématuré du moteur central de l’étage S II ; quel est le nom de cette anomalie.

réponses en mp - merci de numéroter vos réponses dans le titre

Vous n'y croyiez plus, et bien, "tout vient à temps pour qui sait attendre":

1. Major Charles Gordon FULLERTON : il fût CapCom à 4 reprises consécutivement d’Apollo 14 à Apollo 17. Il fit partie des 2 astronautes ayant testé le prototype du Shuttle ENTREPRISE, puis effectua 2 missions, une en tant que pilote sur COLUMBIA (STS 3), l’autre comme commandant sur CHALLENGER (STS 51F).

2. David SCOTT : 536h 12mn 47sec réparties entre Apollo 9 et Apollo 15

3. Gerald D. GRIFFIN qui ne participa pas aux missions 8 et 17, mais à toutes les autres

4. Dave SCOTT ouvrit l’écoutille supérieure du LM après dépressurisation de celui-ci et réalisa la première – et seule – « standup EVA » au cours de laquelle il décrivit le panorama s’offrant à lui et prit des photos.

5. Il fut placé sur une trajectoire d’impact avec la lune afin d’enregistrer les ondes de choc grâce au récepteur sismique déposé par Apollo 12. Auparavant, l’étage était placé en orbite solaire ou passait près de la lune.

6. Ceux d’Apollo 13 à 216075 nmi le 15.04.1970 à 01h21 (source livre Guinness des records)

7. Elu à la chambre des Représentants, Jack SWIGERT aurait pris ses fonctions une semaine après sa mort.

8. 828.743 nmi soit 1.534.832 km (+ les marches lunaires d’Armstrong et Aldrin : cela pourrait faire l’objet d’une question subsidiaire, « quelle distance ont parcouru A et A sur la lune » ?)

9. l’effet POGO.

Que ceux qui ont des contestations à faire valoir le fassent maintenant ou se taisent à jamais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2007 APOLLO SUPER QUIZZ   2007 APOLLO SUPER QUIZZ - Page 7 Icon_minitime

2007 APOLLO SUPER QUIZZ
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant