Histoire, Actualité, Prospective |
|
| Hubble | |
| | Auteur | Message |
---|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Hubble Dim 10 Aoû 2008 - 22:38 | |
| un documentaire sur Hubble passera ce mardi (le 12 aout) sur France 5 .... http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009252&prgnum=0&numcase=150&date=12-08-2008&plage=1200-1900 - Citation :
- Mardi 12 Août 2008 - 12:40
Durée : 00:44 Documentaire de 45' écrit et réalisé par Thomas Lucas, et produit par Discovery. 2005.
Les astronomes du monde entier comptaient sur le télescope Hubble pour élargir les connaissances concernant l'univers ; les images qu'il a renvoyé ont dépassé toutes leurs espérances. Encore aujourd'hui son oeil continue à scruter l'immensité de l'espace et à révéler des phénomènes stupéfiants. Mais Hubble vieillit... A plusieurs reprises, les astronautes de la NASA ont entrepris des voyages extrêmement coûteux et dangereux afin de le réparer ou d'améliorer ses capacités. Pourtant, il est possible aujourd'hui de lancer de nouveaux télescopes pour le même prix qu'une opération de sauvetage. Alors à quoi bon, disent certains, de continuer à dépenser des sommes colossales et de mettre des vies en danger pour secourir Hubble ? D'autres disent qu'Hubble n'a pas encore fini de nous étonner, et que chaque mission entraîne d'énormes progrès technologiques... Ce film fait un point sur l'avenir d'Hubble et retrace son histoire. Il délivre les étonnantes découvertes qu'il a rendu possible ces dernières années. Les témoignages des astronautes permettent d'en savoir plus sur la complexité, les enjeux et les risques de ses opérations de sauvetage. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) Depuis que j'ai Wizzgo ... je peux profiter de ces programme ! |
| | | Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Hubble Dim 10 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Je ne suis vraiment pas certain de mes informations, mais j'ai cru entendre que notre astronaute canadienne "Julie Payette" ferait partie de l'équipage de sauvetage de Hubble.
Avez-vous plus d'info sur le sujet ??? |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Hubble Lun 11 Aoû 2008 - 7:51 | |
| - Alpha a écrit:
- Je ne suis vraiment pas certain de mes informations, mais j'ai cru entendre que notre astronaute canadienne "Julie Payette" ferait partie de l'équipage de sauvetage de Hubble.
Avez-vous plus d'info sur le sujet ??? oui, mais hélas, pas avec cette info ... http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/hst_sm4/index.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Hubble Lun 11 Aoû 2008 - 9:32 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- un documentaire sur Hubble passera ce mardi (le 12 aout) sur France 5 ....
Je l'ai vu lors d'une récente diffusion. Beau reportage, avec de magnifiques images, malgré quelques petites erreurs dans le commentaire. A voir absolument (moi j'archive carrément). |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Hubble Lun 11 Aoû 2008 - 9:41 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- un documentaire sur Hubble passera ce mardi (le 12 aout) sur France 5 ....
- Mic8 a écrit:
- Je l'ai vu lors d'une récente diffusion.
Beau reportage, avec de magnifiques images, malgré quelques petites erreurs dans le commentaire. A voir absolument (moi j'archive carrément). Chic, je vais pouvoir tester iWizz _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Hubble Mar 12 Aoû 2008 - 0:46 | |
| Je viens de trouver une référence pour la prochaine mission de Julie, et elle sera bien loin de Hubble. Elle devra s'occuper de l'installation de la palette extérieure de Kibo.
http://www.ledevoir.com/2008/02/12/175782.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubble Mer 13 Aoû 2008 - 9:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hubble | |
| |
| | | | Hubble | |
|