| L'événement le plus important du XXè siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: L'événement le plus important du XXè siècle Mar 1 Juil 2008 - 13:20 | |
| 1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte): quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial .... allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre. |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Mar 1 Juil 2008 - 13:34 | |
| - Dominique M. a écrit:
- 1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte):
quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)
j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial ....
allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre. Question difficile ... Je serai assez tenté d'évoquer l'invention du transistor sans laquelle pas grand-chose aurait vu le jour ou progressé (y compris la conquête de l'espace) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Orlyonok
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Mer 2 Juil 2008 - 19:17 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- 1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte):
quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)
j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial ....
allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre. Question difficile ... Je serai assez tenté d'évoquer l'invention du transistor sans laquelle pas grand-chose aurait vu le jour ou progressé (y compris la conquête de l'espace) Après réflexion j'évoquerai la Shoah, sinistre exemple de la cruauté humaine... |
|
| |
leon
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : saint maurice, france Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Jeu 3 Juil 2008 - 0:06 | |
| +1 pour le pas de l'homme sur la lune, encore difficilement concevable aujourd'hui d'ailleurs... le 21e siècle verra peut-être l'homme sur mars, en patin à glace cette fois... |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Jeu 3 Juil 2008 - 7:28 | |
| - Orlyonok a écrit:
- Après réflexion j'évoquerai la Shoah, sinistre exemple de la cruauté humaine...
C'est vrai que la Shoah, en particulier, et les génocides en général et inversement, ont montré jusqu'où pouvait aller l'être humain ... et quelles sommes d'argent il ne rechigne pas à dépenser pour ça ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Ven 4 Juil 2008 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Ven 4 Juil 2008 - 10:56 | |
| - Dominique M. a écrit:
- allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre
(SVP pas d'évènement politique)
On a dit pas POLITIQUE Pour moi, c'est les avancées en Médecine ..... le malheur étant que tous ici sur terre n'en profitons pas de la même manière ..... Imaginez l'espérance de vie en 1900 ... et celle atteinte en 2000 .... (avec même l'effet inverse .... des gens qui ne "savent plus" mourir ....) dans nos pays "dévelllopé" .... A coté de ca ... en afrique, après avoir bien augmenter (sans jamais atteindr nos 'standards' occidentaux) cette espérance de vie régresse .... et .... mais on avais dit pas Politique ...... on arrive à des abérrations type 'Zimbabwé' ... avec un dirigeant "élu" de plus de 80 ans alors que l'espérance de vie plafonne à 36 ans ..... d'ailleurs , je vous salue déjà .... il me reste juste 4 ans à vivre ! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Ven 4 Juil 2008 - 18:24 | |
| Après vos énoncés sur l'envoi d'hommes sur la lune, puis le transistor et le progrès de la médecine, ce n’est pas facile d'en ajouter.
Je me lance avec la télécommunication, je parle du sans fil bien sûr dont les ondes radio ont rendu bien des services a l'humanité. Imaginer le premier pas de l'homme sur la lune diffusé deux semaines plus tard. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle Lun 7 Juil 2008 - 9:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle | |
| |
|
| |
| L'événement le plus important du XXè siècle | |
|