Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'événement le plus important du XXè siècle

Aller en bas 
+2
Patrick R7
Dominique M.
6 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:20

1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte):

quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)

j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial .... wink


allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:34

Dominique M. a écrit:
1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte):

quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)

j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial .... wink


allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre.

Question difficile ... Je serai assez tenté d'évoquer l'invention du transistor sans laquelle pas grand-chose aurait vu le jour ou progressé (y compris la conquête de l'espace)

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Orlyonok

Orlyonok


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2008

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:17

Patrick R7 a écrit:
Dominique M. a écrit:
1er juillet 1957, ouverture de l'année géophysique internationale; cela m'inspire une question (plutôt qu'un sondage fermé je préfère vous proposer une question ouverte):

quel est, à votre avis, l'évènement le plus marquant du XXè siècle, tous sujets confondus? (SVP pas d'évènement politique)

j'ai placé ce sujet en rubrique "hors sujet, sachant pertinemment que certains d'entre vous choisiront un évènement spatial .... wink


allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre.

Question difficile ... Je serai assez tenté d'évoquer l'invention du transistor sans laquelle pas grand-chose aurait vu le jour ou progressé (y compris la conquête de l'espace)


Après réflexion j'évoquerai la Shoah, sinistre exemple de la cruauté humaine...
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : saint maurice, france
Date d'inscription : 14/10/2007

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:06

+1 pour le pas de l'homme sur la lune, encore difficilement concevable aujourd'hui d'ailleurs...

le 21e siècle verra peut-être l'homme sur mars, en patin à glace cette fois...
:fuite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boeldieu.com/~leonard/
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:28

Orlyonok a écrit:
Après réflexion j'évoquerai la Shoah, sinistre exemple de la cruauté humaine...
C'est vrai que la Shoah, en particulier, et les génocides en général et inversement, ont montré jusqu'où pouvait aller l'être humain ... et quelles sommes d'argent il ne rechigne pas à dépenser pour ça ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Ven 4 Juil 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:56

Dominique M. a écrit:
allez, j'inaugure: le 1er pas d'un humain sur un autre sol que celui de la Terre

(SVP pas d'évènement politique)


On a dit pas POLITIQUE Laughing


Pour moi, c'est les avancées en Médecine ..... le malheur étant que tous ici sur terre n'en profitons pas de la même manière .....


Imaginez l'espérance de vie en 1900 ... et celle atteinte en 2000 .... (avec même l'effet inverse .... des gens qui ne "savent plus" mourir ....) dans nos pays "dévelllopé" ....

A coté de ca ... en afrique, après avoir bien augmenter (sans jamais atteindr nos 'standards' occidentaux) cette espérance de vie régresse .... et .... mais on avais dit pas Politique ...... on arrive à des abérrations type 'Zimbabwé' ... avec un dirigeant "élu" de plus de 80 ans alors que l'espérance de vie plafonne à 36 ans ..... d'ailleurs , je vous salue déjà .... il me reste juste 4 ans à vivre ! L'événement le plus important du XXè siècle Sign0210

_________________
L'événement le plus important du XXè siècle Emma2010 L'événement le plus important du XXè siècle Iloveb10 L'événement le plus important du XXè siècle Tree L'événement le plus important du XXè siècle Blog1r10 L'événement le plus important du XXè siècle Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:42

DoubleMexpress a écrit:
[..... d'ailleurs , je vous salue déjà .... il me reste juste 4 ans à vivre ![/size] L'événement le plus important du XXè siècle Sign0210

la baisse de l'espérance de vie en Belgique serait-elle dûe à un excès de consommation de "moules - frites"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:24

Après vos énoncés sur l'envoi d'hommes sur la lune, puis le transistor et le progrès de la médecine, ce n’est pas facile d'en ajouter.

Je me lance avec la télécommunication, je parle du sans fil bien sûr dont les ondes radio ont rendu bien des services a l'humanité. Imaginer le premier pas de l'homme sur la lune diffusé deux semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:05

Alpha a écrit:
...... Imaginer le premier pas de l'homme sur la lune diffusé deux semaines plus tard.

applaudir c'est sur ... on y aurait pas cru :fantome: :sortir:

_________________
L'événement le plus important du XXè siècle Emma2010 L'événement le plus important du XXè siècle Iloveb10 L'événement le plus important du XXè siècle Tree L'événement le plus important du XXè siècle Blog1r10 L'événement le plus important du XXè siècle Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Contenu sponsorisé





L'événement le plus important du XXè siècle Empty
MessageSujet: Re: L'événement le plus important du XXè siècle   L'événement le plus important du XXè siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'événement le plus important du XXè siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un demi-siècle...
» Les premieres fusées du 20eme siecle
» Conquête spatiale : eldorado du 21ième siècle...
» Sondage 2 : l'évènement le plus important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujets-
Sauter vers: