| Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Orlyonok
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Sam 19 Avr 2008 - 9:07 | |
| ... en effet, les l'agence spatiale russe étant un tantinet superstitieuse, elle a annoncé qu'elle envisageait de baptiser directement "Mission 14" et non pas "Mission 13" le prochain vol du vaisseau Soyouz ... raison invoquée par le directeur de Roskosmos : " En Russie, beaucoup de gens sont supersititeux, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait que l'on change le numéro du prochain vaisseau spatial" (source : Air & Cosmos) |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Sam 19 Avr 2008 - 9:14 | |
| - Orlyonok a écrit:
- ... en effet, les l'agence spatiale russe étant un tantinet superstitieuse, elle a annoncé qu'elle envisageait de baptiser directement "Mission 14" et non pas "Mission 13" le prochain vol du vaisseau Soyouz ... raison invoquée par le directeur de Roskosmos : " En Russie, beaucoup de gens sont supersititeux, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait que l'on change le numéro du prochain vaisseau spatial" (source : Air & Cosmos)
Oui, je viens de lire ça dans un petit paragraphe que j'avais oublié de citer hier .... Pourtant, pour les trois précédentes séries de Soyouz il ne l'avait pas fait - Soyouz-13 : 18/12/1973 RAS 5/5 - Soyouz T-13 : 13/06/1985 RAS 5/5 - Soyouz TM-13 : 02/10/1991 RAS 5/5 Que leur arrive-t-il ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Sam 19 Avr 2008 - 12:33 | |
| et ils comptent consulter une astrologue pour décider de la date du prochain lancement?
n'importe quoi ...! quand en finira-t-on avec ces débilités, genre Apollo 13, 13 avril etc ...?
ça m'énerve ce genre de chose ... on a déjà tant de mal à convaincre les gens du bien fondé de la science pour l'humanité et lutter contre les idées reçues .... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Sam 19 Avr 2008 - 17:34 | |
| - Dominique M. a écrit:
- et ils comptent consulter une astrologue pour décider de la date du prochain lancement?
n'importe quoi ...! quand en finira-t-on avec ces débilités, genre Apollo 13, 13 avril etc ...?
ça m'énerve ce genre de chose ... on a déjà tant de mal à convaincre les gens du bien fondé de la science pour l'humanité et lutter contre les idées reçues .... et surtout, pourquoi devenir débile maintenant ... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Sam 19 Avr 2008 - 17:48 | |
| après le matérialisme Soviétiques...l'irrationalisme immatériel...un comble... |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 6:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 9:00 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 9:55 | |
| Je ne souhaite pasrelancer ce débat ... ( de smileys ) mais ... mon point de vue est .... qui sont les plus supertitieux ? ? ? Russes ou ... américains ? |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 9:58 | |
| |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 10:31 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
mais ... mon point de vue est .... qui sont les plus supertitieux ? ? ?
Russes ou ... américains ?
"L'origine de plusieurs superstitions des cosmonautes est inexplicable, mais déjà les dizaines des ans ils sont respectées rigoureusement, malgré cela que la branche spatiale a passé à un tout à fait nouveau degré du développement". http://www.liter.kz/site.php?lan=russian&id=154&pub=3471 Sur les superstitions des cosmonautes (sur russe) : http://www.evangelie.ru/forum/t36227.html Il faut respecter les traditions spatiales. Même si c'est la superstition |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 10:38 | |
| - magnus_z a écrit:
- ... mais déjà les dizaines des ans ils sont respectées rigoureusement, malgré cela que la branche spatiale a passé à un tout à fait nouveau degré du développement".
On pourrait écrire cette phrase de cette façobn par exemple : " ... mais elles sont respectées depuis des dizaines d'années, malgré l'évolution et le développement de la branche spatiale " _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 10:46 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- magnus_z a écrit:
- ... mais déjà les dizaines des ans ils sont respectées rigoureusement, malgré cela que la branche spatiale a passé à un tout à fait nouveau degré du développement".
On pourrait écrire cette phrase de cette façobn par exemple :
" ... mais elles sont respectées depuis des dizaines d'années, malgré l'évolution et le développement de la branche spatiale " Merci! La langue russe se distingue de français. Je tâche, mais je construis souvent les phrases "en russe" |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 11:13 | |
| - magnus_z a écrit:
Merci! La langue russe se distingue de français. Je tâche, mais je construis souvent les phrases "en russe" En apprenant un peu le russe il y a longtemps, j'ai appris l'ordre des mots dans les phrases et c'est plus facile pour moi de comprendre ce que tu écris _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 12:14 | |
| Je n'ai rien contre les 'traditions' (qui sont ... ou pas ... liées à des superstition ...) de l'espace russe .... comme les nombreuses "habitudes" liées aux vols à bord de Soyouz ! ! ! ! ! telle que : - le dernier pipi terrestre à la roue du car de transport de l'équipage ; - les pièces de monnaies écrasées sur la voie menant du MIK au pad ! ... et l'absence de l'équipage à cet évenement ! - l'arbre planté .... la visite dans 'la chambre' de Yuri ..... - ..... Je ne pense pas que ces évenements soit de la superstition .... mais plutôt des habitudes ... voir des "cérémonies de souvenirs" ..... Par contre ... ne pas lancer un véhicule portant un 13 (soit dans son nom, sa date de vol, ..... et puis quoi encore ... la date de retour, l'heure (sur quel fuseau horaire ), l'age du capitaine (13 ans c'est précoce), le numéro de matricule, .... ) ...... là perso je trouve ca ridicule ..... ------> mon précédent commentaire ..... en effet, au vu des évenements des 2 cotés de l'Atlantique, (Apollo 13 Vs Soyouz 13 / T13 et TM 13) je trouve que ce sont les américains (qui sont dans leur fort intérieur, autant si pas plus superstitieux que les russes) qui ont des soucis à ce faire ..... et donc "interet" à renommer le TMA 13 ! ! ! ! ! ! ! |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 12:47 | |
| tout à fait d'accord: autant ces petits gestes peuvent être assimilés à des rituels (de la même manière qu'un joueur de tennis fait rebondir sa balle 5 fois et pas 4 ou 6 avant chaque service), autant les superstititons sont un moyen - comme d'autres - de maintenir le peuple dans l'inculture, et tout ce que cela implique ...
une petite difféence à mon sens pour les Américains qui font plus dans le mysticisme religieux que dans la superstition vraie (type chat noir) |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 13:03 | |
| - Dominique M. a écrit:
- tout à fait d'accord: autant ces petits gestes peuvent être assimilés à des rituels (de la même manière qu'un joueur de tennis fait rebondir sa balle 5 fois et pas 4 ou 6 avant chaque service), autant les superstititons sont un moyen - comme d'autres - de maintenir le peuple dans l'inculture, et tout ce que cela implique ...
une petite difféence à mon sens pour les Américains qui font plus dans le mysticisme religieux que dans la superstition vraie (type chat noir) +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 13:10 | |
| - magnus_z a écrit:
- [.....Sur ISS il y a beaucoup de religieux. À l'espace voler terriblement. Certains cosmonautes demandent au Dieu les sauver. Je les comprends. Mais la religion sur ISS... Cela terriblement.
....: la confession religieuse des cosmonautes a-t-elle une influence positive ou négative sur leur affectation à un vol? |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 13:36 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 16:27 | |
- [...Mais par contre à une époque, il valait mieux avoir le "petit carnet" de la bonne couleur !
la carte du bon Parti, veux tu dire ... la couleur, voyons .... je ne vois pas ... non vraiment .... c'était dans une autre vie, un autre monde ... l'actuel n'étant pas forcément meilleur .... |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Lun 21 Avr 2008 - 16:44 | |
- ...Mais par contre à une époque, il valait mieux avoir le "petit carnet" de la bonne couleur !
- Dominique M. a écrit:
- la carte du bon Parti, veux tu dire ... la couleur, voyons .... je ne vois pas ... non vraiment ....
c'était dans une autre vie, un autre monde ... l'actuel n'étant pas forcément meilleur .... ... ou peut-être fait-il allusion au "Petit livre rouge" de Mao ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Mar 22 Avr 2008 - 4:51 | |
| |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Mar 22 Avr 2008 - 5:22 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- ... ou peut-être fait-il allusion au "Petit livre rouge" de Mao ?
Оооооо... Mao... Chine Rouge... "Petit livre rouge" de Mao... J'ai trouvé le site avec de posters chinois: http://db1.maopost.com Sont très semblables de posters l'URSS: Janvier 1959. Yuzhou huojian shang taikong, dongfeng zhenzhen ya xifeng. (Again and again, the East prevails over the West in launching rockets aimed at outer space).Juin 1979 Chang'e jinzhao fan guxiang. (The fairy Chang'e, who normally resides on the moon, is returning to her birthplace today).Septembre 1979 Shu xiongxin li zhuangzhi xiang kexue jishu xiandaihua jinjun! (March towards science, technology and modernization with great ambition!)Juillet 1986 Zhuiqiu xinzhi yongyu chuangxin. (Pursue new knowledge and dare to be creative). |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... Mar 22 Avr 2008 - 8:34 | |
| - magnus_z a écrit:
Оооооо... Mao... Chine Rouge... "Petit livre rouge" de Mao... J'ai trouvé le site avec de posters chinois: http://db1.maopost.com Sont très semblables de posters l'URSS: Oui, c'est vraiment "rococo" Dictionnaire : Style rocaille du 18 ème siècle, caractérisé par la profusion des ornements contournés et par la recherche d'une grâce un peu mièvre _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... | |
| |
|
| |
| Il n'y aura pas de mission Soyouz TMA 13.... | |
|