| Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Mer 5 Mar 2008 - 18:13 | |
| http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-lepopee-du-x-15-le-premier-avion-spatial_14841/
Aller, un ptit quizz: que fait Crossfield à la fin de la video? ;-)
FF LFBO |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Mer 5 Mar 2008 - 18:34 | |
| - atpla01 a écrit:
- http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-lepopee-du-x-15-le-premier-avion-spatial_14841/
FF LFBO Cad ? Le dernier vol de Crossfiled date du 6 décembre 60 sur le numéro deux et le vol en question est sur le numéro, probablement lors du vol 1-2-7 le 23 janvier 1960, cad avant le vol de Glenn Le reportage est daté du 9 mars 62, cad après le vol de Glenn. Sinon, tout à l'heure je relierai son bouquin ou "At the edge of space" pour trouver l'anecdote du quiz _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Mer 5 Mar 2008 - 19:55 | |
| lors du premier vol moteur allumé du numéro 1, à l'atterrissage un incendie couvait dans le compartiment moteur car une canalisation d'alcool s'était rompue au moment du largage de la quille ventrale ... Mais bon, au visionnage du film je dirai qu'il ... rote _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quiz 73 : "un ptit tour en X-15 Mer 5 Mar 2008 - 20:40 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- lors du premier vol moteur allumé du numéro 1, à l'atterrissage un incendie couvait dans le compartiment moteur car une canalisation d'alcool s'était rompue au moment du largage de la quille ventrale ...
Mais bon, au visionnage du film je dirai qu'il ... rote
Nan, il est trop bien elevé pour ça;-) D'ailleurs c'est une attitude typique de pilote... Je n'arrive pas à rmettre la main sur son bouquin dans mon fatras (en version francaise) Tu connaissais ce reportage? ca donne envie de l'acheter;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 9:05 | |
| Nouveau visionnage du film : - Moteur XLR-99 - Avion équipé de la perche de mesure - Avions d'accompagnement F-104 (Walker et White ?) - Pilote Crossfield Hélas, impossible de lire le serial number (66670 ou 66671 ?) Il s'agit probablement du vol du 15 novembre 1960 sur le numéro 2 mais je ne trouve rien de particulier sur le comportement de Scott après l'ouverture de la canopée ... Sinon, tu évoques ce livre ? : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 9:35 | |
| - atpla01 a écrit:
- http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-lepopee-du-x-15-le-premier-avion-spatial_14841/
FF LFBO Très chouette document... A la fin Crossfield se recoiffe,Scott c'était la grande classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 9:36 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Nouveau visionnage du film :
- Moteur XLR-99 - Avion équipé de la perche de mesure - Avions d'accompagnement F-104 (Walker et White ?) - Pilote Crossfield
Hélas, impossible de lire le serial number (66670 ou 66671 ?)
Il s'agit probablement du vol du 15 novembre 1960 sur le numéro 2 mais je ne trouve rien de particulier sur le comportement de Scott après l'ouverture de la canopée ...
Sinon, tu évoques ce livre ? :
J'ai le même à la maison... Passionnant... La "vraie" étoffe des héros... |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 9:43 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 10:04 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Nouveau visionnage du film :
- Moteur XLR-99 - Avion équipé de la perche de mesure - Avions d'accompagnement F-104 (Walker et White ?) - Pilote Crossfield
Hélas, impossible de lire le serial number (66670 ou 66671 ?)
Il s'agit probablement du vol du 15 novembre 1960 sur le numéro 2 mais je ne trouve rien de particulier sur le comportement de Scott après l'ouverture de la canopée ...
Sinon, tu évoques ce livre ? :
Yes! un de mes livres de chevet avec ceux de Bernard Chabbert (l'Homme Fusée) Aller, je vous donne la réponse: il baille! Il baille pour rétablir l'égalité de pression. C'est quelque chose que l'on fait quand le taux de descente est un peu fort (et vu le coté godasse du X-15 une fois la poussée coupée) ce qui en dit long sur ce qu'il devait endurer pendant ces vols... FF LFBO |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" Jeu 6 Mar 2008 - 10:09 | |
| - atpla01 a écrit:
- Aller, je vous donne la réponse: il baille!
Il baille pour rétablir l'égalité de pression.
C'est quelque chose que l'on fait quand le taux de descente est un peu fort (et vu le coté godasse du X-15 une fois la poussée coupée) ce qui en dit long sur ce qu'il devait endurer pendant ces vols...
FF LFBO Ah, OK J'y avais bien pensé mais pas imaginé cette approche "médicale". On en apprend tous les jours Un grand merci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" | |
| |
|
| |
| Quiz 73 : "Un p'tit tour en X-15" | |