| Les jeunes américains quelque peu dépités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 9:26 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 18:17 | |
| Ca me semble assez normal ! Dans nos années de jeunesse, les astronautes étaient nos héros, et ils faisaient du "neuf". les premières sondes sur la Lune, les premiers astronautes, les premiers pas sur la Lune, etc.
Tout ça a déjà été fait, et l'histoire n'est probablement pas la tasse de thé du jeune américain moyen. De plus, parler de l'homme sur Mars nous fait aussi sourire, nous autres adultes, tant nous savons que c'est lié à une décision strictement politique - et aux sous qui vont avec - et non pas à l'enthousiasme populaire.
Je me demande même si le jeune moyen de notre éopque réalise la difficulté d'un voyage sur Mars. Il est par contre possible que, lorsque le voyage sur Mars en sera à une étape équivalente à Apollo 8 pour la Lune, les foules marcheront.
Dans les cours et conférences que je donne sur l'épopée Apollo, il est bien rare que j'aie des jeunes dans le public. La fourchette d'âge débute à 30 ans environ.
Sur ce forum, nous avons un oiseau très rare: Did69 a 16 ans et il est passionné par l'espace et sa conquête. Je ne peut que souhaiter qu'il garde sa passion entière et bien vivante. |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 18:27 | |
| En fait, si j'ai bien compris, je crois qu'ils spnt déçus que leur pays revienne à la capsule de ... "grand-papa" ; on peut facilement imaginer, qu'après la navette, ils auraient rêvé d'un programme spatial plus ambitieux. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 18:31 | |
| - Snoopy a écrit:
- Sur ce forum, nous avons un oiseau très rare: Did69 a 16 ans et il est passionné par l'espace et sa conquête. Je ne peut que souhaiter qu'il garde sa passion entière et bien vivante.
+1 Tiens bon Did _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Did69 Invité
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 19:25 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Sur ce forum, nous avons un oiseau très rare: Did69 a 16 ans et il est passionné par l'espace et sa conquête. Je ne peut que souhaiter qu'il garde sa passion entière et bien vivante.
+1 Tiens bon Did Plus que jamais! Pour les pokemon,pour moi sa remonte à 8 ans, mais bon apolloman tu n'es pas très loin de la réalité, au lycée des types de 20 ans parlent de Dragon Ball Z :roll:. A chacun sa passion, mais bon j'ai pas encore rencontré de personne qui s'intéresse au spatial parmis ceux que je fréquente. |
|
| |
Did69 Invité
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Ven 29 Déc 2006 - 19:47 | |
| Pas de problème, chacun sa passion, moi aussi j'adore certains dessins animés, séries ( je suis pas trop mangas), j'ai eu quelques figurines dragon ball, je regardai aussi les épisodes tout comme toi. C'était juste pour te donner un exemple, vu que tu parlais des pokemon (j'ai d'ailleurs toute la collection de la premiere série, je pourrait peut-etre me faire un peu d'argent sur E-bay), je te parle de mecs qui passent leur journées à parler de ça ( à 20 ans quand meme ). |
|
| |
| |
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Sam 30 Déc 2006 - 9:16 | |
| Bref aprés cette parenthèse, il est vrai que si le programme Orion n'interresse pas l'essence même de la population (la jeunesse Américaine)je vois mal comment pourrait il aboutir.. |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Sam 30 Déc 2006 - 12:50 | |
| Bah ! En ce qui concerne le retour sur la Lune, les ados pas intéressés ne seront pas encore sénateurs, et c'est donc pas eux qui voteront ou refuseront les crédits. Par contre, pour une expédition sur Mars, là, peut-être que ... Et puis, d'ici là, ils auront peut-être atteint l'âge de raison |
|
| |
Sylvain Invité
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Sam 17 Mar 2007 - 23:49 | |
| Je ne sais pas si c'est un signe mais je ne trouve plus aucune trace de la statue présente sur le campus de mon universitée américaine avec la phrase de Neil Armstrong "One small step for man, one giant leap for mankind" |
|
| |
Sylvain Invité
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Mar 27 Mar 2007 - 23:24 | |
| Eastern Kentucky University (pas la plus connue, mais c'est la mienne) |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités Mer 28 Mar 2007 - 8:15 | |
| - Sylvain a écrit:
- Eastern Kentucky University
(pas la plus connue, mais c'est la mienne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeunes américains quelque peu dépités | |
| |
|
| |
| Les jeunes américains quelque peu dépités | |
|