Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Langue de bois? Sam 23 Fév 2008 - 8:50 | |
| Les candidats démocrates à l?élection présidentielle américaine ont échangé leur point de vue sur la future politique spatiale du pays lors des primaires du Texas à Houston. Hillary Clinton, plus enthousiaste que Barack Obama à ce sujet, a annoncé sa volonté de continuer un programme de vols habités robuste et ambitieux. Obama considère que la NASA est un organe important pour les ambitions du pays et a insisté sur la nécessité d?une vision pragmatique pour définir les objectifs scientifiques et technologiques plutôt que de faire des vols habités la priorité systématique.[Houston Chronicle 15/02/2008] |
|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Langue de bois? Sam 23 Fév 2008 - 9:39 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Les candidats démocrates à l?élection présidentielle américaine ont
échangé leur point de vue sur la future politique spatiale du pays lors des primaires du Texas à Houston. Hillary Clinton, plus enthousiaste que Barack Obama à ce sujet, a annoncé sa volonté de continuer un programme de vols habités robuste et ambitieux. Obama considère que la NASA est un organe important pour les ambitions du pays et a insisté sur la nécessité d?une vision pragmatique pour définir les objectifs scientifiques et technologiques plutôt que de faire des vols habités la priorité systématique.[Houston Chronicle 15/02/2008] Amha, le spatial ne sera pas du tout la priorité d'Obama : ce sera un bien pour le social américain mais pas pour le spatial (bien qu'on puisse s'occuper des deux) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Langue de bois? Lun 25 Fév 2008 - 15:59 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Amha, le spatial ne sera pas du tout la priorité d'Obama : ce sera un bien pour le social américain mais pas pour le spatial (bien qu'on puisse s'occuper des deux)
Peut etre pas une priorité ... mais quand je vois la main d'oeuvre employée dans le différents centres ( tant NASA .. que privé) par le spatial ... il faudra quand même qu'il "donne du travail" à tous ces gens ! ! ! ! ! ! C'est un peu la base du projet Orion/Ares de Bush ... se basant sur "l'existant" Navette Imagine ... un (futur)président (en pleine campagne en plus) qui annonce ... élisez moi et je fermerai " Michoud " ! ! ! ! ! combien de millier de voix en moins ? ) |
|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Langue de bois? Lun 25 Fév 2008 - 16:04 | |
| suite à un autre post ... je viens de lire ... 17 000 personnes pour ATK (dans 21 états !) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue de bois? Lun 25 Fév 2008 - 16:34 | |
| et oui... c'était dans le post sur le renouvellement du contrat concernant les SRB de la Navette,j'ai été le premier étonné par le chiffre... |
|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Langue de bois? Lun 25 Fév 2008 - 18:09 | |
| difficile d'avoir une idée du nombre total de personnes travaillant actuellement directement ou indirectement pour le spatial américain civil
à l'époque d'Apollo, on avancait le nombre de 400.000 |
|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Langue de bois? Lun 25 Fév 2008 - 19:36 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Amha, le spatial ne sera pas du tout la priorité d'Obama : ce sera un bien pour le social américain mais pas pour le spatial (bien qu'on puisse s'occuper des deux)
- DoubleMexpress a écrit:
- Peut etre pas une priorité ... mais quand je vois la main d'oeuvre employée dans le différents centres ( tant NASA .. que privé) par le spatial ... il faudra quand même qu'il "donne du travail" à tous ces gens ! ! ! ! ! !
Certes, mais je redoute une accumulation de retards au développement du programme ; ces retards se produisent déjà quoiqu'on fasse et si, en plus, il y a un changement de politique spatiale, on risque fort bien de rencontrer de gros pb (dont, notamment, une prolongation du programme Navette) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue de bois? | |
| |
|