| Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? | |
|
+6magnus_z Gene Paul Dominique M. Patrick R7 DoubleMexpress Starking 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Sam 22 Nov 2008 - 12:25 | |
| - Pupin a écrit:
Je terminerai ce message par la jolie conclusion de De la Hire : - Philippe de la Hire (1702) a écrit:
- A suivre tous les effets de l'air, il est presque lui seul l'âme du Monde, si l'on veut bien entendre par Monde ce que nous habitons, & ce qui nous environne de plus près.
Que c'est beau _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Lun 8 Juin 2009 - 3:46 | |
| A noter dans le numéro de juin de la revue "L'Astronomie" un article sur Coquilhat sous la plume de Théo Pirard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Lun 8 Juin 2009 - 20:45 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- A noter dans le numéro de juin de la revue "L'Astronomie" un article sur Coquilhat sous la plume de Théo Pirard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai l'article en pdf (enfin, je suppose que c'est celui-là) transmis par JJS ... si quelqu'un le souhaite ... ----> MP |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Mar 9 Juin 2009 - 18:39 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- A noter dans le numéro de juin de la revue "L'Astronomie" un article sur Coquilhat sous la plume de Théo Pirard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai l'article en pdf (enfin, je suppose que c'est celui-là) transmis par JJS ... si quelqu'un le souhaite ... ----> MP Non, celui-là c'est l'article dans "Le Soir" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Mar 9 Juin 2009 - 21:04 | |
| - Starking a écrit:
- DoubleMexpress a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai l'article en pdf (enfin, je suppose que c'est celui-là) transmis par JJS ... si quelqu'un le souhaite ... ----> MP Non, celui-là c'est l'article dans "Le Soir" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, oui, celui que tu m'a (gentillement) envoyé par email il y a quelques semaines ! encore merci |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| |
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? Jeu 8 Déc 2011 - 13:11 | |
| - fan de ducrocq a écrit:
- La lettre 3AF n°6-2009 rend hommage à Coquilhat et aux historiens du Club
Merci. Un bon souvenir où les membres du forum ont bien contribué J'avais oublié cette illustration avec mon commentaire sur l'erreur de l'éditeur entre "M" et "m" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? | |
| |
|
| |
| Casimir-Erasme Coquilhat, père de l'astronautique ? | |
|