Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Pétition Sam 12 Jan 2008 - 14:04 | |
| comme vous le savez peut-être, Amazon.fr s'est vu condamné en justice à la demande du syndicat des libraires en raison des offres de livraison gratuite proposées.
il est évident qu'il faut protéger les "petits libraires" souvent très compétents et connaissant leurs clients, mais cela profitera à mon avis au grandes surfaces de librairie "généralistes" où le conseil au client est pour le moins léger et inversement proportionnel aux bénéfices.
par ailleurs, la pluspart des ouvrages qui nous interessent ne sont pas disponibles hors internet ou alors avec des délais importants.
j'ai signé la pétition contre cette décision de justice afin d'appuyer Amazon dans son appel. Je vous communique le lien si vous ètes du même avis:
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903#Petition
bien sûr cela n'engage que moi et chacun est libre d'avoir une opinion différente |
|
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pétition Sam 12 Jan 2008 - 17:21 | |
| c'est fait Il est clair que de ne pas payer les frais de port est un plus, surtout que les PTT ont le monopol depuis toujours. Concernant les Libraires ils se ratrappent sur les fournitures scolaire ou la presse(je pense ) |
|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pétition Sam 12 Jan 2008 - 20:10 | |
| - Dominique M. a écrit:
- comme vous le savez peut-être, Amazon.fr s'est vu condamné en justice à la demande du syndicat des libraires en raison des offres de livraison gratuite proposées.
il est évident qu'il faut protéger les "petits libraires" souvent très compétents et connaissant leurs clients, mais cela profitera à mon avis au grandes surfaces de librairie "généralistes" où le conseil au client est pour le moins léger et inversement proportionnel aux bénéfices.
par ailleurs, la pluspart des ouvrages qui nous interessent ne sont pas disponibles hors internet ou alors avec des délais importants.
j'ai signé la pétition contre cette décision de justice afin d'appuyer Amazon dans son appel. Je vous communique le lien si vous ètes du même avis:
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903#Petition
bien sûr cela n'engage que moi et chacun est libre d'avoir une opinion différente Je signe sans aucun doute possible. On vit dans une société paradoxale où tout ce qui marche bien semble déranger. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Pétition Sam 12 Jan 2008 - 21:48 | |
| C'est fait, et vive la libre concurrence. Oups ! c'est mon côté américanisé et capitaliste qui parle. |
|