| Pour qui sera le taxi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Pour qui sera le taxi ? Ven 23 Nov 2007 - 0:53 | |
| Si j'ai bien compris, de 2010 a 2015, six spationautes prendront placent à bord de l'ISS, et je suppose que toutes les relèves seront transportées par la fidèle sémiorka.
Ma question est qui payera la facture du transport des Américains, car je suis persuadé que les autres nationalités devront payer chacun de leur passage sur Soyuz.
J'imagine qu’Ares sera en mesure de s'amarre a la station, mais qu'est-ce qui est prévu d'ici la mise en service d'Ares ? |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Ven 23 Nov 2007 - 8:12 | |
| - Alpha a écrit:
- Si j'ai bien compris, de 2010 a 2015, six spationautes prendront placent à bord de l'ISS, et je suppose que toutes les relèves seront transportées par la fidèle sémiorka.
Ma question est qui payera la facture du transport des Américains, car je suis persuadé que les autres nationalités devront payer chacun de leur passage sur Soyuz.
J'imagine qu’Ares sera en mesure de s'amarre a la station, mais qu'est-ce qui est prévu d'ici la mise en service d'Ares ? Le nombre de Soyouz sera doublé et on peut penser que ce ne sont pas les russes qui paieront (à la limite, je dirai même qu'ils en profiteront certainement pour en tirer quelques bénéfices). Donc, on peut imaginer que chacun paiera sa place en notant, au passage, que pour les américains ça leurs coûtera moins cher que des transports en navette _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Ven 23 Nov 2007 - 23:19 | |
| Bien que les touristes spatiaux (Ho! pardon accompagnateurs privés) paie plus de 20 millions pour une place dans Soyouz, je suis convaincu que les Américains ont droit a un prix revu à la baisse.
Mais combien peut bien payer une nation qui envoie un véritable spationaute ??? |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Sam 24 Nov 2007 - 8:44 | |
| - Alpha a écrit:
- Bien que les touristes spatiaux (Ho! pardon accompagnateurs privés) paie plus de 20 millions pour une place dans Soyouz, je suis convaincu que les Américains ont droit a un prix revu à la baisse.
Mais combien peut bien payer une nation qui envoie un véritable spationaute ??? Excellente question mais je n'ai pas la réponse (pour l'instant) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Sam 24 Nov 2007 - 15:42 | |
| on doit pouvoir trouver les tarifs pour nos ex-spationautes français
de mémoire pour Claudie (Cassiopée) ... 12 MF. sous réserve ..... + "échanges" de technologie??
pour le Soyuz vers l'ISS ?? |
|
| |
Alpha
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Dim 25 Nov 2007 - 15:39 | |
| J'ai pu lire dans air et cosmos grâce à Patrick, que la Corée du Sud a payé 28 millions pour le passage futur de leur spationaute national. En résumé, les nations paient la même facture que les privés. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Lun 26 Nov 2007 - 9:35 | |
| Oui, oui, les nations payent comme les 'touristes' ... (je chercherai pour le vol de Dewinne)
Mais pour les US ..... je sais pas ... il y a un accord récent à ce sujet ... mais je crois que c'est une 'facture totale' (en tout cas le montant transmis à l'époque) pour X soyouz, X progress, ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? Mar 10 Juin 2008 - 8:01 | |
| Bientôt un accord Russo-américain pour la desserte de l'ISS durant la période de transition avant "Orion"?
http://www.space-travel.com/reports/Russia_Eyeing_To_Launch_Launch_Services_Deal_With_US_999.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour qui sera le taxi ? | |
| |
|
| |
| Pour qui sera le taxi ? | |
|