Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FDC \"special issue\"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: FDC "special issue"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:02

si vous trouvez cette enveloppe 1er jour sur e-bay .... faites moi signe wink

Voici le commentaire d'Alan Bean:

Near the end of his third moonwalk, Apollo 15 commander Dave Scott was completing his final tasks at the lunar module equipment storage assembly. Dave picked up the small Moon mail pouch and placed it on the worktable. Inside were a single envelope franked with a hand perforated, die-proof pair of the 8-cent postage stamps specially designed for this historic occasion, and a stamp pad, and two different rubber handstamps. Two cancellation devices were provided, as the exact date could not be set preflight but would take place when Dave had completed scheduled tasks.

Dave began the ceremony. "Just to show that a good postal service takes care of the mail just about any place in the universe, I have the pleasant tasks of cancelling here on the Moon the first stamp of a new issue to commemorate the United States' achievements in space. I'm sure a lot of people have seen pictures of the stamp. The first one is here on an envelope. At the bottom is printed, 'United States in Space, a decade of achievement'. I'm very happy to play postman." Dave continued, "I'll pull out a cancellation device and cancel this stamp. It is August the second, 1971, first day of issue. Where can be a better place to cancel a stamp than right here, at Hadley Rile."

Apollo 15 was the first United States post office to function on the Moon. In the centuries to come, tens, then hundreds of permanent post offices will be constructed in space stations, on the Moon, and Mars, and everywhere humans will travel to live and work.

et le tableau qui va avec:

[url]FDC \"special issue\" Lunar_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:29

Dominique M. a écrit:
si vous trouvez cette enveloppe 1er jour sur e-bay .... faites moi signe wink

Voici le commentaire d'Alan Bean:

Near the end of his third moonwalk, Apollo 15 commander Dave Scott was completing his final tasks at the lunar module equipment storage assembly. Dave picked up the small Moon mail pouch and placed it on the worktable. Inside were a single envelope franked with a hand perforated, die-proof pair of the 8-cent postage stamps specially designed for this historic occasion, and a stamp pad, and two different rubber handstamps. Two cancellation devices were provided, as the exact date could not be set preflight but would take place when Dave had completed scheduled tasks.

Dave began the ceremony. "Just to show that a good postal service takes care of the mail just about any place in the universe, I have the pleasant tasks of cancelling here on the Moon the first stamp of a new issue to commemorate the United States' achievements in space. I'm sure a lot of people have seen pictures of the stamp. The first one is here on an envelope. At the bottom is printed, 'United States in Space, a decade of achievement'. I'm very happy to play postman." Dave continued, "I'll pull out a cancellation device and cancel this stamp. It is August the second, 1971, first day of issue. Where can be a better place to cancel a stamp than right here, at Hadley Rile."

Apollo 15 was the first United States post office to function on the Moon. In the centuries to come, tens, then hundreds of permanent post offices will be constructed in space stations, on the Moon, and Mars, and everywhere humans will travel to live and work.

C'est vrai qu'un jour nous pourrons envoyer et recevoir des lettres de la Lune ...
Smile

Dans le fond, pourquoi ça ne serait pas organiser sur l'ISS, histoire de gagner un peu d'argent ? On s'enverrait des lettres via l'ISS où la lettre serait simplement tamponné puis nous reviendrait ... Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:47

Patrick R7 a écrit:
Dans le fond, pourquoi ça ne serait pas organiser sur l'ISS, histoire de gagner un peu d'argent ? On s'enverrait des lettres via l'ISS où la lettre serait simplement tamponné puis nous reviendrait ... Smile

Cela se fasait à bord de MIR en tout cas ....

Je me rapelle l'avoir lu ... mais où? (probablement dans le compte rendu d'un francais, donc Chrétien probablemnt Shocked )

Je me rapelle même d'une photo où l'on voyait une ___naute à l'oeuvre (en train de tamponner des lettres ...)

Je chercherai lecture

_________________
FDC \"special issue\" Emma2010 FDC \"special issue\" Iloveb10 FDC \"special issue\" Tree FDC \"special issue\" Blog1r10 FDC \"special issue\" Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:14

Patrick R7 a écrit:
Dans le fond, pourquoi ça ne serait pas organiser sur l'ISS, histoire de gagner un peu d'argent ? On s'enverrait des lettres via l'ISS où la lettre serait simplement tamponné puis nous reviendrait ... Smile

Cela se fasait à bord de MIR en tout cas ....

Je me rapelle l'avoir lu ... mais où? (probablement dans le compte rendu d'un francais, donc Chrétien probablemnt Shocked )

Je me rapelle même d'une photo où l'on voyait une ___naute à l'oeuvre (en train de tamponner des lettres ...)

DoubleMexpress a écrit:
Je chercherai lecture

Oui, c'est intéressant

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:37

un certain nombre de FDC volent sur la Navette et sont tamponnées Cape Canaveral ou Houston ou ...... mais pas DANS le véhicule ou l'ISS
je dois en avoir 2 ou 3 mais disons que la partie Navette de ma collection est "un site en construction"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:01

Dominique M. a écrit:
un certain nombre de FDC volent sur la Navette et sont tamponnées Cape Canaveral ou Houston ou ...... mais pas DANS le véhicule ou l'ISS
je dois en avoir 2 ou 3 mais disons que la partie Navette de ma collection est "un site en construction"

OK

Il y a un service à créer là ... geek

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:54

vous devez acheter une petite voiture a votre femme?
Arretez tout ! il y a cela en priorité...
http://cgi.ebay.fr/Toute-laventure-spatiale-europeenne-INCROYABLE_W0QQitemZ360119785345QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Timbres_timbres?hash=item360119785345&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1307http://cgi.ebay.fr/Toute-laventure-spatiale-europeenne-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:38

je l'avais déjà mis en "affaires à suivre" ... juste pour voir wink

ceci dit, mon épouse a vu récemment une montre Guess à 107000 € ("ma petite entreprise ne connait pas la crise ... bis repetita)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:51

Gene Paul a écrit:
vous devez acheter une petite voiture a votre femme?
Arretez tout ! il y a cela en priorité...
http://cgi.ebay.fr/Toute-laventure-spatiale-europeenne-INCROYABLE_W0QQitemZ360119785345QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Timbres_timbres?hash=item360119785345&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1307http://cgi.ebay.fr/Toute-laventure-spatiale-europeenne-
... et il trouve le moyen de facturer le transport 120 € ... Shocked :blink:

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FDC \"special issue\" Empty
MessageSujet: Re: FDC \"special issue\"   FDC \"special issue\" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FDC \"special issue\"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space:UK Issue 21 07/69A
» Space:UK Juin 2007 Issue 22
» Le cinquantenaire de Spoutnik 1
» Science et Vie n°264, spécial Mars
» N° spécial Ciel et Espace: astrophoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Curiosités et collections personnelles :: Astrophilathélie-
Sauter vers: