| Musée de Saint-Petersbourg | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 27 Sep 2007 - 17:27 | |
| Il y a des musées qui font rêver ... (justement, nous voulions aller à St-Petersbourg ; ça fera une seconde bonne raison de précipiter ce voyage ) http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 27 Sep 2007 - 17:41 | |
| tiens, tiens, je cherchais justement une idée de week-end long en Europe ..... pour le printemps |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 27 Sep 2007 - 17:43 | |
| - Dominique M. a écrit:
- tiens, tiens, je cherchais justement une idée de week-end long en Europe ..... pour le printemps
Une excellente idée _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 27 Sep 2007 - 23:17 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Il y a des musées qui font rêver ...
(justement, nous voulions aller à St-Petersbourg ; ça fera une seconde bonne raison de précipiter ce voyage )
http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html Saint-Petersbourg vaut de toute façon le voyage. Le musée de cosmonautique est assez complet, surtout sur la "préhistoire" du programme spatial soviétique (GIRD, etc.). Mais tout ce qui fut caché par l'URSS y reste caché, et, franchement, il n'y a pas eu un coup de balai depuis 30 ans au moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Ven 28 Sep 2007 - 7:56 | |
| - Patrick R7 a écrit:
(justement, nous voulions aller à St-Petersbourg ; ça fera une seconde bonne raison de précipiter ce voyage )
http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html - chris pinell a écrit:
- Saint-Petersbourg vaut de toute façon le voyage.
Le musée de cosmonautique est assez complet, surtout sur la "préhistoire" du programme spatial soviétique (GIRD, etc.). Mais tout ce qui fut caché par l'URSS y reste caché, et, franchement, il n'y a pas eu un coup de balai depuis 30 ans au moins. Aurais-tu qq photos à nous présenter, heureux voyageur ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Ven 28 Sep 2007 - 13:25 | |
| - chris pinell a écrit:
- [... il n'y a pas eu un coup de balai depuis 30 ans au moins.
ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ... des photos! des photos!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Ven 28 Sep 2007 - 18:07 | |
- [... il n'y a pas eu un coup de balai depuis 30 ans au moins.
- Dominique M. a écrit:
- ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ...
des photos! des photos!!!! Pour mémoire, "Novosti Kosmonavtiki" présente le musée mais, hélas, avec des images en moyen format http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/photogallery/gallery_053/index.shtml _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Dim 30 Sep 2007 - 22:05 | |
| - Patrick R7 a écrit:
http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html A noter que ce musée se trouve dans la forteresse Pierre & Paul, soit exactement là où Kilbatchitch (évoqué ailleurs sur le forum) fut enfermé juste avant son exécution. C'est là qu'on retrouva son manuscript scientifique qui ne fut publié que très longtemps après et qui montre qu'il avait précédé Tsiolkovski d'un an (sur le principe de la locomotion à réaction). |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Lun 1 Oct 2007 - 8:34 | |
| - Patrick R7 a écrit:
http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html - chris pinell a écrit:
- A noter que ce musée se trouve dans la forteresse Pierre & Paul, soit exactement là où Kilbatchitch (évoqué ailleurs sur le forum) fut enfermé juste avant son exécution. C'est là qu'on retrouva son manuscript scientifique qui ne fut publié que très longtemps après et qui montre qu'il avait précédé Tsiolkovski d'un an (sur le principe de la locomotion à réaction).
Serait dans le bâtiment semi-circulaire, en bas et à gauche ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 3 Avr 2008 - 23:49 | |
| [quote="Patrick R7"] - Patrick R7 a écrit:
Serait dans le bâtiment semi-circulaire, en bas et à gauche ?
Hélas, je ne sais plus. Mais effectivement de ce côté de la forteresse. En tout cas, entièrement d'accord que le fait qu'il n'y ait pas eu un coup de balai depuis 30 ans soit un élément supplémentaire de son charme ! |
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Ven 4 Avr 2008 - 6:11 | |
- Patrick R7 a écrit:
http://www.enlight.ru/camera/200/index_e.html A noter que ce musée se trouve dans la forteresse Pierre & Paul, soit exactement là où Kilbatchitch (évoqué ailleurs sur le forum) fut enfermé juste avant son exécution. C'est là qu'on retrouva son manuscript scientifique qui ne fut publié que très longtemps après et qui montre qu'il avait précédé Tsiolkovski d'un an (sur le principe de la locomotion à réaction). La forteresse sombrement. Dans celle-ci jusqu'ici plusieurs sous le secret. À une des parties de la forteresse il y a un "Монетный Двор" - là tapent l'argent de la Russie. J'étais à la forteresse quelques ans en arrière. Le musée de la Cosmonautique ne voyait pas, regardait l'autre. Là il est très intéressant. Si viendrez à Pétersbourg : Le mode : Chaque jour avec 11.00 jusqu'à 18.00, excepté mercredi et le dernier mardi de chaque mois L'attention: seulement de l'accord préliminaire L'information sur russe : http://www.museum.ru/M223 |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Ven 4 Avr 2008 - 9:50 | |
| - magnus_z"][quote="chris pinell"][quote="Patrick R7 a écrit:
- Il y a des musées qui font rêve
La forteresse sombrement. Dans celle-ci jusqu'ici plusieurs sous le secret. À une des parties de la forteresse il y a un "Монетный Двор" - là tapent l'argent de la Russie. J'étais à la forteresse quelques ans en arrière. Le musée de la Cosmonautique ne voyait pas, regardait l'autre. Là il est très intéressant.
Si viendrez à Pétersbourg : Le mode : Chaque jour avec 11.00 jusqu'à 18.00, excepté mercredi et le dernier mardi de chaque mois L'attention: seulement de l'accord préliminaire
L'information sur russe : http://www.museum.ru/M223 Je compte bien me rendre à Saint Petersbourg un jour _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
Nombre de messages : 475 Age : 59 Localisation : Russie, Tcheliabinsk Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Lun 16 Juin 2008 - 5:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Lun 16 Juin 2008 - 7:39 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Je compte bien me rendre à Saint Petersbourg un jour - magnus_z a écrit:
-
Saint-Pétersbourg la ville très belle et intéressante. Il me plaît. Mais à Saint-Pétersbourg la nature étrange et la meteo étrange. Je vis sur l'Oural au centre de la Russie. Chez nous les villes laides mais une belle nature. J'irai en avion à Saint-Pétersbourg dans une semaine. Je tâcherai de visiter dans musée de la Cosmonautique qui est disposé dans la forteresse Pierre & Paul. Je raconterai sur ce musée. Nous allons attendre ton retour avec impatience Saint-Pétersbourg la ville est très belle et intéressante. Elle me plaît. Mais à Saint-Pétersbourg la nature est étrange et la météo bizarre. Je vis sur l'Oural au centre de la Russie. Chez nous les villes sont laides mais il y a une belle nature. J'irai en avion à Saint-Pétersbourg dans une semaine. Je tâcherai de visiter dans le musée de la Cosmonautique qui est [url]disposé[/url] installé dans la forteresse Pierre & Paul. Je raconterai ma visite de sur ce musée. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Lun 16 Juin 2008 - 16:49 | |
| - magnus_z a écrit:
- [...J'irai en avion à Saint-Pétersbourg dans une semaine. Je tâcherai de visiter dans musée de la Cosmonautique ....:
n'oublie pas de prendre quelques photos |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Lun 16 Juin 2008 - 16:56 | |
| - magnus_z a écrit:
- [...J'irai en avion à Saint-Pétersbourg dans une semaine. Je tâcherai de visiter dans musée de la Cosmonautique ....:
- Dominique M. a écrit:
- n'oublie pas de prendre quelques photos
mêmme beaucoup otchéni mnago snimok (très beaucoup photo) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Mar 15 Juil 2008 - 18:49 | |
| - magnus_z a écrit:
- ...J'irai en avion à Saint-Pétersbourg dans une semaine. Je tâcherai de visiter dans musée de la Cosmonautique ....:
- Dominique M. a écrit:
- n'oublie pas de prendre quelques photos
Je suis arrivé de Saint-Pétersbourg aujourd'hui. Une belle ville, les gens bienveillants... ...le meteo étrange. J'étais dans la forteresse de Pierre et Pavel. Le musée est marqué avec le cercle rouge sur la carte. L'entrée au musée. Je montrerai la photo plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 17 Juil 2008 - 8:22 | |
| C'est magnifique C'est la RLA-1 de Gloushko du GLD ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Sam 23 Aoû 2008 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 17 Juil 2008 - 8:46 | |
| Les photos, les photos, les photos ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 17 Juil 2008 - 15:05 | |
| - magnus_z a écrit:
Je montrerai la photo plus tard.
- Patrick R7 a écrit:
- C'est magnifique
C'est la RLA-1 de Gloushko du GLD ?
Oui, cela RLA-1 ( РЛА-1). J'ai diminué cette photo. Le fragment non diminué : En bas est visible à gauche l'inscription " РЛА-1". Patrick, qu'est-ce que c'est GLD ? Je connais seulement ГДЛ (газодинамическая лаборатория). Selon est français GLD= ГДЛ ? |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Jeu 17 Juil 2008 - 15:26 | |
| Merci beaucoup Magnus GLD : Laboratoire de Dynamique des Gaz C'est les mots que tu connais : газ динамический лаборатория _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Sam 23 Aoû 2008 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Dim 17 Aoû 2008 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Dim 17 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Il faut que j'aille à Saint-Petersbourg ; c'est une ville magnifique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Dim 17 Aoû 2008 - 12:38 | |
| |
|
| |
magnus_z
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg Dim 17 Aoû 2008 - 15:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de Saint-Petersbourg | |
| |
|
| |
| Musée de Saint-Petersbourg | |
|