Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouveau record de durée pour une femme astronaute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:06

Ce matin à 05h47 GMT, Sunita Williams est devenue la femme qui a séjourné le plus longtemps dans l'espace, en dépassant le précédent record détenu par Shannon Lucid depuis 1996 avec 188 jours et 4 heures.

Sunita Willams détient également le record de durée en EVA pour une femme, avec 29 heures et 17 minutes en quatre sorties depuis ISS. Record détenu depuis janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:35

vidéo:

mms://streamtf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-06/off_espace15.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:26

Une femme,un record...bofffff

C'EST DE L'HUMOUR, bien sur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:34

Mic8 a écrit:
Ce matin à 05h47 GMT, Sunita Williams est devenue la femme qui a séjourné le plus longtemps dans l'espace, en dépassant le précédent record détenu par Shannon Lucid depuis 1996 avec 188 jours et 4 heures.

Sunita Willams détient également le record de durée en EVA pour une femme, avec 29 heures et 17 minutes en quatre sorties depuis ISS. Record détenu depuis janvier dernier.
applaudir

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition15/s_williams_record.html

De plus, elle a couru un marathon sur le tapis roulant de la station

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:40

Hello et merci pour toutes ces informations...
Juste une petite précision de traduction d'anglais...

"space marathoner" ne veut pas dire courir un marathon dans l'espace mais bien rester en orbite très longtemps. En ce sens tous les astronautes effectuant des missions de 4 à 6 mois sont des "space marathoner", contrairement aux vols de navettes, là ce sont plutôt des "space sprinters".

Comme la durée de la mission est courte, le programme d'activités est très chargé, tout est minuté. Bon, ça ne veut pas dire qu'il y rien à faire sur l'ISS, loin de là, mais 4 ou 6 mois représentent plus de temps que 2 semaines !

coq :coureur: Super
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:43

Catherine J. a écrit:

"space marathoner" ne veut pas dire courir un marathon dans l'espace mais bien rester en orbite très longtemps. En ce sens tous les astronautes effectuant des missions de 4 à 6 mois sont des "space marathoner", contrairement aux vols de navettes, là ce sont plutôt des "space sprinters".
Un grand merci pour cette utile rectification (qui fait penser à paratonnerre mais je ne sais pas comment placer le jeu de mots) wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:04

hum, pas encore trouvé le jeu de mots avec "paratonnerre" mais sinon, j'ai trouvé cette phrase qui a un bon rythme !

It's a great honour to be a space marathoner !!!

...une phrase que j'aimerais bien pouvoir dire un jour, mais pour l'instant...
C'est déjà sympa de pouvoir dire que l'on est une "astronaut candidate", non ??

Super Hi hi hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:09

Catherine J. a écrit:
hum, pas encore trouvé le jeu de mots avec "paratonnerre" mais sinon, j'ai trouvé cette phrase qui a un bon rythme !

It's a great honour to be a space marathoner !!!

...une phrase que j'aimerais bien pouvoir dire un jour, mais pour l'instant...
C'est déjà sympa de pouvoir dire que l'on est une "astronaut candidate", non ??

Super Hi hi hi Very Happy

Tout à fait :medaille applaudir wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:38

merci ! wink

RDV fin août/début septembre pour savoir si je suis dans le prochain épisode qui se déroule mi-septembre !

Vive les tests ! Laughing
Entretemps : :coureur: Histoire de se préparer un peu...
Je ne suis pas une athlète, donc une préparation physique complète est nécessaire...
Et un peu de préparation mentale aussi :
lecture geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:42

Catherine J. a écrit:

RDV fin août/début septembre pour savoir si je suis dans le prochain épisode qui se déroule mi-septembre !

Si tu as besoin d'une lettre de recommandations ... le forum peut très bien intervenir en ta faveur wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:37

Alors, ça, c'est super gentil ! Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:51

Catherine J. a écrit:
Alors, ça, c'est super gentil ! Merci ! sunny


... et puis, mais tu ne le sais peut-être pas encore, j'ai rencontré Gagarine dans mon jeune temps ; amha, une lettre signée d'une main qui a serré celle de Gagarine doit avoir quelqu'influence auprès d'un jury spatial ...

geek wink Laughing

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:19

Wouah, c'est super ! Super

Ah pour aller un peu plus près des étoiles ....
Ad astra !!

Qui sait ? Smile
J'espèrais vraiment passer la première sélection et ainsi accéder aux premiers tests... Ce qui est arrivé ! A présent, je considère chaque passage comme un bonus, pas de stress, juste du bonheur ! Je ne pourrai rien dire sur les tests, ils nous font signer une clause de non divulgation.

Côté processus, il reste une phase de tests en septembre, et les tests médicaux en janvier.
Ensuite, ce sera au tour des entretiens professionnels et la décision par le directeur de l'ESA, a priori en avril.

Ma cerise sur le gâteau serait d'arriver aux tests médicaux en janvier (environ 80 candidats estimés à cette étape !). :blink: Shocked

Mais quelle joie si ça arrivait ! :medaille :medaille :medaille
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:30

On imagine sans peine. Quels beaux rêves en perspectives : l'avenir des vols habités pour ta génération c'est les stations orbitales, certes, mais aussi la Lune, les astéroïdes et Mars ... Amha les vols habités vont être de plus en plus nombreux d'ici une dizaine d'années.

Nous croisons les doigts Catherine Smile Super

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:27

Very Happy wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:08

Catherine J. a écrit:
Je ne pourrai rien dire sur les tests, ils nous font signer une clause de non divulgation.

Moi je peux, n'ayant rien signé Laughing

Une batterie de tests exemples sont disponnibles en téléchargement sur le site de l'ESA: http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEMJOSRHKHF_0.html

(Lien direct sur les tests pour les pressés: http://a1862.g.akamai.net/7/1862/14448/v1/esa.download.akamai.com/13452/eas/ESA-CBIM-v2.zip)

Amusez-vous bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:19

Patrick R7 a écrit:

Un grand merci pour cette utile rectification (qui fait penser à paratonnerre mais je ne sais pas comment placer le jeu de mots) wink

Une fille du tonnerre cette Sunita Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Invité
Invité




Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Petite correction ...   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:25

Embarassed

Errare humanum est ... Et toutes mes excuses ! geek

Bien que l'expression ait été utilisée pour désigner des vols de longue durée dans l'espace, Sunita a effectivement couru un marathon dans l'espace... En même temps que le marathon de Boston : 26.2 miles soit un peu moins de 40 km ! Elle a couru le marathon (sur Terre cette fois) de Houston pour se qualifier pour celui de Boston !

Le lien vers l'article ci-dessous :

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition14/exp14_boston_marathon.html

C'est vraiment une femme géniale ! :coureur:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:36

Catherine J. a écrit:
Embarassed

Errare humanum est ... Et toutes mes excuses ! geek

Bien que l'expression ait été utilisée pour désigner des vols de longue durée dans l'espace, Sunita a effectivement couru un marathon dans l'espace... En même temps que le marathon de Boston : 26.2 miles soit un peu moins de 40 km ! Elle a couru le marathon (sur Terre cette fois) de Houston pour se qualifier pour celui de Boston !

Le lien vers l'article ci-dessous :

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition14/exp14_boston_marathon.html

C'est vraiment une femme géniale ! :coureur:

Il me semblait bien qu'à défaut de la distance, elle avait au moins couru en même temps que le marathon terrestre ...

Tu n'as même pas à t'excuser, chère Catherine Very Happy Il y a tellement d'info à gérer que certaines confusions sont bien pardonnables wink

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:37


_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record de durée pour une femme astronaute Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de durée pour une femme astronaute   Nouveau record de durée pour une femme astronaute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record de durée pour une femme astronaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellules photovoltaïques : nouveau record du monde
» un nouveau nom pour "Node-2"
» Quand un chanteur se prend pour un astronaute...
» Record battu ?
» Un nouveau objectif pour Deep Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISS-
Sauter vers: