Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La navette Atlantis a explosé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:23

L'agence France Presse n'est pas seulement en dessous de tout en infographie, mais également dans son job de base qui est de répercuter les nouvelles aux médias.

Elle a ainsi annoncé le 8 juin que la navette Atlantis avait explosé au lancement, "selon les images transmises par NASA TV".

La nouvelle a bien sûr été reprise par plusieurs journaux et sites de news ...

http://www.20minutes.fr/article/163722/20070611-High-Tech-L-AFP-explose-en-vol.php
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:25

Tu m'a fait peur, au vu du titre sur le Portail, j'ai faillit en tomber de ma chaise !

Suspect

_________________
La navette Atlantis a explosé ! Emma2010 La navette Atlantis a explosé ! Iloveb10 La navette Atlantis a explosé ! Tree La navette Atlantis a explosé ! Blog1r10 La navette Atlantis a explosé ! Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:28

DoubleMexpress a écrit:
[...] j'ai failli en tomber de ma chaise !

Suspect

Désolé pour l'émotion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:29

Et maintenant que j'ai lu l'article, je me pose des questions sur les agence de presse !


Ils savent pas écrire (parait que c'est du à leur objectivité neutralité obligatoire) et en plus pour être sur d'être les premiers (à ce planter) ils font à présent les annonces d'événement 'prévisible' en double ! No No No No No

Sad Sad Sad Sad Sad

J'ai une connaissance chez Belga, je lui poserai la question à l'occasion !

_________________
La navette Atlantis a explosé ! Emma2010 La navette Atlantis a explosé ! Iloveb10 La navette Atlantis a explosé ! Tree La navette Atlantis a explosé ! Blog1r10 La navette Atlantis a explosé ! Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:45

Snoopy a écrit:
L'agence France Presse n'est pas seulement en dessous de tout en infographie, mais également dans son job de base qui est de répercuter les nouvelles aux médias.

Elle a ainsi annoncé le 8 juin que la navette Atlantis avait explosé au lancement, "selon les images transmises par NASA TV".

La nouvelle a bien sûr été reprise par plusieurs journaux et sites de news ...

http://www.20minutes.fr/article/163722/20070611-High-Tech-L-AFP-explose-en-vol.php

Dela part de "20 minutes" ça ne m'étonne pas ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:24

Il ne faut pas etres cardiaque avec vous ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Paolo
2
2



Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E
Date d'inscription : 21/11/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 6:16

Snoopy a écrit:

La nouvelle a bien sûr été reprise par plusieurs journaux et sites de news ...

et en directe par la television italienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://utenti.lycos.it/paoloulivi
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:25

Paolo a écrit:


et en directe par la television italienne!

Où l'on voit qu'une seule personne qui ne fait pas son job correctement suffit à semer le désordre très largement.

C'est quand même plus surprenant de la part d'une chaîne de télévision, dans la mesure où l'on peut penser qu'elle avait accès aux images en "live". Les journalistes n'en ont pas cru leurs yeux, au sens littéral du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La navette Atlantis a explosé ! Empty
MessageSujet: Re: La navette Atlantis a explosé !   La navette Atlantis a explosé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette Atlantis a explosé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PAD 36 a explosé
» Une météorite explose près de Bourges...
» Fusée Proton-M explose peu après le lancement !
» Le dernier vol d'Atlantis
» La retraite d'Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Utopies, uchronies et polémiques-
Sauter vers: