Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le prix du kilo en orbite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:25

... transporté par un "Progress"

http://fr.rian.ru/science/20070515/65519398.html

Converti en euros, ce n'est pas cher

;-)

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Re: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:22

Je ne comprends pas ce que viens faire ce passage :

Citation :
En 2005, l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) avait commandé deux vaisseaux de réserve Progress à Energuia pour "toujours avoir un vaisseau de réserve", a précisé le responsable.

Je suis toujours surpris par les communiqué de RIA Novosti.

Souvent le titre correspond au début de l'article mais d'autres 'sujets' voir 'scoop' apparaisse de-ci de-là geek Shocked Question

Et même quand, comme ici, l'article fait une dizaine de ligne, vraiment étonnant, non ?

_________________
Le prix du kilo en orbite Emma2010 Le prix du kilo en orbite Iloveb10 Le prix du kilo en orbite Tree Le prix du kilo en orbite Blog1r10 Le prix du kilo en orbite Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Re: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:30

DoubleMexpress a écrit:
Je ne comprends pas ce que viens faire ce passage :

Citation :
En 2005, l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) avait commandé deux vaisseaux de réserve Progress à Energuia pour "toujours avoir un vaisseau de réserve", a précisé le responsable.

Je suis toujours surpris par les communiqué de RIA Novosti.

Souvent le titre correspond au début de l'article mais d'autres 'sujets' voir 'scoop' apparaisse de-ci de-là geek Shocked Question

Et même quand, comme ici, l'article fait une dizaine de ligne, vraiment étonnant, non ?

L'éternel problème de syntaxe due à la traduction ...
Là il faut comprendre qu'au lieu de commander un vaisseau à la fois, il en avait été commander deux, ce qui fait que maintenant, en plus du Progress en préparation, il y en a un autre prêt à faire la doublure, l'ISS ne pouvant rester sans ravitaillement.
Si, par malchance, il y avait eu un pb avec un Progress, en temps normal il aurait fallu attendre la préparation d'un vaisseau de remplacement, considérant que la navette pouvait alimenter la station entre temps. Aujourd'hui les venues de la navette sont trop aléatoires pour que l'on puisse compter sur elle ; et donc, on est plus tranquille avec un Progress d'avance qui pourrait être préparé très rapidement.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Re: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:48

Un progress d'avance, OK autant pour moi

Voir 2, vu le Progress en réparation Shocked Shocked Shocked Tu peux m'en dire plus, j'ai "encore" raté un épisode !


Mais aussi le lanceur qui va avec ! ! ! !

Combien de temps pour construire une sémiorka !

_________________
Le prix du kilo en orbite Emma2010 Le prix du kilo en orbite Iloveb10 Le prix du kilo en orbite Tree Le prix du kilo en orbite Blog1r10 Le prix du kilo en orbite Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Re: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:56

DoubleMexpress a écrit:
Un progress d'avance, OK autant pour moi

Voir 2, vu le Progress en réparation Shocked Shocked Shocked Tu peux m'en dire plus, j'ai "encore" raté un épisode !


Mais aussi le lanceur qui va avec ! ! ! !

Combien de temps pour construire une sémiorka !

Je n'ai plus en tête la durée de fabrication d'une "Petite septième", mais la chaîne de fabrication et d'assemblage est ininterrompue à Samara, avec des rythmes plus ou moins intenses ; donc, ce n'est pas un problème.
D'ailleurs, il faut noter que c'était son 1.720 ème lancement ... (enfin, il me semble)

Pour te montrer le "Progress" de réserve (ou "en avance"), les infos avec la Russie ne sont pas facile à obtenir, ne serait-ce qu'à cause de la langue (malgré la reprise de mes cours de russe) qui rend difficile la recherche sur Internet.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix du kilo en orbite Empty
MessageSujet: Re: Le prix du kilo en orbite   Le prix du kilo en orbite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du kilo en orbite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion en orbite
» Le Prix Nobel
» Prix Nobel : et de 2 !
» Gemini en orbite de survol lunaire
» Prix de l'innovation technologique 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: