Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anecdote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apolloma
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:10

Early space flights were so short (as little as 15 minutes) that astronauts could usually wait until they had returned to Earth before using the bathroom. (On later Mercury flights, astronauts were outfitted with urination bags and dealt with the problem #2 by adopting a "low-residue" diet three days before every mission.) In July 1961, however, Gus Grissom, perhaps anticipating an excretory emergency, demanded that NASA flight surgeon Bill Douglas find a solution before his next mission. Douglas, with no time to spare and Grissom breathing down his neck, sent a nurse into town to find a ready-made absorbent undergarment. She returned some time later and, on July 21, 1961, Grissom became the first astronaut in history to blast into space... wearing a woman's panty girdle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:00

Apolloman a écrit:
M'enfin en gros, Grissom fut le premier astronaute à partir pour l'espace avec une couche et un panty pour femme :Wink:
Nous avion compris, je crois ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:04

très exactement, a "panty-girdle" est une "gaine-culotte", donc pas vraiment une couche-culotte
Je me renseignerai à qui de droit, il est quand même capital de savoir si Grissom portait une "protection périodique" pour son vol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Apolloma
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:45

Dominique M. a écrit:
très exactement, a "panty-girdle" est une "gaine-culotte", donc pas vraiment une couche-culotte
Je me renseignerai à qui de droit, il est quand même capital de savoir si Grissom portait une "protection périodique" pour son vol :lol!:

Ce que j'avais cru comprendre: c'était une couche en dessous de la gaine-culotte qui maintenait le tout confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Programme Mercury-
Sauter vers: