Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quiz 49 : énigme lagunaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Quiz 49 : énigme lagunaire Empty
MessageSujet: Quiz 49 : énigme lagunaire   Quiz 49 : énigme lagunaire Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:32

De retour après une sublime semaine à Venise, la Sérénissime, semaine au cours de laquelle j’ai concocté une petite énigme vénéto-astro-apollonienne qui devrait vous faire un peu travailler vos (vieilles) méninges.

Celui qui trouve la réponse sans indice aura droit à mon respect le plus profond. Je pense que je vais pouvoir vous tenir un moment avec ça!

Quel est le point commun entre ces 2 photos?

[url]Quiz 49 : énigme lagunaire Venise12[/url]

[url]Quiz 49 : énigme lagunaire As14-611[/url]


réponse en mp bien sûr et ne comptez pas sur mon aide, je serai sans pitié....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Quiz 49 : énigme lagunaire Empty
MessageSujet: Re: Quiz 49 : énigme lagunaire   Quiz 49 : énigme lagunaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:56

quelques détails avec la réponse:

Le point commun est donc FRA MAURO, ce célèbre moine né à Venise en 1385. Il réalisa un planisphère de l’Ancien Monde publiée en 1459 d’une extrême qualité. Il représente la première cartographie réaliste de l’ensemble du monde connu, y compris des zones non explorées par les Européens mais probablement sur des indications de voyageurs revenant de Chine et d’Inde. L’utilisation de la boussole à partir du XIIIè siècle a également permis le développement de cette cartographie.

Il vécu donc dans le monastère de San Michele où il élabora sa carte. Le monastère n'existe plus mais l'ile de San Michele est le cimetière historique de Venise à visiter.

Je vous invite à regarder les belles photos de la visite par le lien ci-dessous:

http://www.campiello-venise.com/torcello/lagune_de_venise/lagune_venise_2.htm

Pour la photo lunaire, les amateurs ont reconnu le site d'alunissage d'Antares, module lunaire de la mission Apollo 14.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Quiz 49 : énigme lagunaire Empty
MessageSujet: Re: Quiz 49 : énigme lagunaire   Quiz 49 : énigme lagunaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:59

j'ai oublié, la carte de Fra Mauro:



[url]Quiz 49 : énigme lagunaire 350px-10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz 49 : énigme lagunaire Empty
MessageSujet: Re: Quiz 49 : énigme lagunaire   Quiz 49 : énigme lagunaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz 49 : énigme lagunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz 62
» Quiz 80
» Quiz 37 dit "quiz russe"
» Quiz 61
» Quiz 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quiz-
Sauter vers: