Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Espace magazine numéro 29

Aller en bas 
+2
Gene Paul
Patrick R7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:41

Dominique M. a écrit:
tu as vu, il ya un CR de ta soirée....
Patrick R7 a écrit:
Oui, j'ai vu. D'après les photos, Olivier devait être pas très loin, sur ma gauche. Je l'ai pourtant bien cherché ...
et la confusion continue puisque l'article est de Théo Pirard et non pas d'Olivier comme il vient gentiment de me le faire remarquer.
Raison pour laquelle, en fait, je ne pouvais pas voir Olivier
Smile

Une chose me fait au moins plaisir, c'est qu'Olivier S nous lise

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:52

Patrick R7 a écrit:
[ c'est qu'Olivier S nous lise


faudra que je lui glisse un petit mot pour mon "billet d'humeur" sur les dragées perlinpinpin.......

bon, je ne pense pas qu'il le prenne mal, tout ne peut pas plaire à tout le monde, et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:58

Dominique M. a écrit:
faudra que je lui glisse un petit mot pour mon "billet d'humeur" sur les dragées perlinpinpin.......

bon, je ne pense pas qu'il le prenne mal, tout ne peut pas plaire à tout le monde, et il le sait.
Tout à fait et je pense même que, venant d'un médecin, cette remarque l'intéressera

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:48

A propos du Musée Gloushko à Saint-Petersbourg, je suis surpris de voir sur la photo numéro 1, que la capsule Soyouz-16 a été peinte en blanc.
C'est la première fois que je vois ce type de "déco" qui n'est pas du meilleur gout, selon moi.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:37

oui, j'avais remarqué, mais sans faire très attention, j'avais pensé qu'il l'avaient "emmaillotée" et non peinte
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:47

J’ai lu l’article « psychologie à bord »et il est clair, pour moi, qu’il n’est d’aucun intérêt en rapport avec le but de cette revue .4pages pour cela c’est de l’abus, pour expliquer que les astronautes sont des personnes stressés et qu’ils ont besoin d’un soutient psychologique permanent même en dehors de leur vie professionnel.
L’auteur de l’article doit êtres soit médecin ou vivre dans un autres mondes.Je ne connaît personne qui ne soit pas sous état de stress à certain moment, dans sa vie professionnel ou familiale.
L’allusion à Aldrin qui fut dépressif après la fin de ces missions Apollo n’était pas seulement du a son travail mais aussi à cause de sa femme (problème sentimental comme beaucoup de couple au bout d’un certain temps) comme il l’a expliqué dans son livre »retour sur la Lune »
La dépression est un mal qui peut apparaître brutalement à la moindre occasion de contrariété, sans que le malade puisse reprendre le dessus sur cet état, sans traitement approprié.
L’homme n’étant pas infaillible les métiers a haute responsabilité sont cautions a ce problème et un astronaute ou un salarié de chez Peugeot (actualité suicidaire de plusieurs employés d’un centre d’étude) ou un ouvrier dans une entreprise, sont sur le même point d’égalité sur ce problème.
De plus il n’y a pas eu mort d’homme et comme c’est une femme l’occasion était trop belle pour les journalistes.
Dorénavant Espace Magazine peut rajouter un encart VOICI sur sa Une.

Par rapport a l’édito d’olivier sur l’avenir des missions spatiale c’est un point de vu très optimiste.Il est clair que la conquête spatial de découverte planétaire, voir même astronomique de l’univers est terminée depuis peu, il faut passé à l’implantation d’activité permanente, humaine au minimum sur la Lune et comme les budgets sont colossaux l’on va retombé dans une période exploratrice qui va retombé au bout de quelques années.
Il n’y a que l’exploitation commerciale de l’espace qui peut engager du spatial à long terme, mais comme la technologie n’évolue plus (elle progresse techniquement sur les anciennes bases) le passage aux vitesses supérieur n’est pas pour demain.
L’espace est le théâtre de certain exploit technique et scientifique, il ne faut pas en attendre autres choses.Nous faire croire que la Chine va exploiter sa conquête spatiale pour autre chose que exposer sa pseudo supériorité technologique en matière de vol humain, c’est retomber dans les vielles croyances du début de la conquête spatiale avec les projets grandioses à la gloire de l’homme.L’on ne va pas tarder a refaire des concours de pyramide pour la postérité.
Il faut revenir sur Terre…
C’est mon point de vu pas rapport à son éditorial, que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:10

Gene Paul a écrit:
J’ai lu l’article « psychologie à bord »et il est clair, pour moi, qu’il n’est d’aucun intérêt en rapport avec le but de cette revue ...

Voilà une opinion exprimée de façon ... claire et nette.
Smile

Le forum est totalement ouvert à une réponse (y compris par l'entremise de ma BAL perso - je publierais sur le forum la réponse, évidemment)

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:57

après "le billet d'humeur" de Dominique, voici "celui de Gene Paul"

je partage totalement sur la 1ère partie.

un peu moins sur la 2è....mais il est vrai que je suis encore parfois un doux réveur.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:15

Voici la réponse d'Olivier :

Concernant Nowak et le fait qu'on ferait du Voici, je trouve cela un peu fort car si on avait fait du Voici il y aurait eu les photos de l'astronaute lors de son arrestation. Ce à quoi je me suis refusé. Que l'article ne soit pas apprécié, je le conçois, c'est la liberté de chacun, voir ma remarque plus haut. Mais j'avoue déroger un peu à ma règle édictée plus haut pour affirmer qu'ESPACE Mag n'est pas Voici parce qu'il traite d'un sujet qui concerne l'astronautique, fusse-t-il l'affaire Nowak. En fait, si Griffin n'avait pas demandé une évaluation des procédures de suivi psychologique, il n'y aurait pas eu d'article, juste une news pour rétablir certains faits (ce que nous avons fait dans les notes de fin d'article, la plus importante étant que Nowak n'a pas été licenciée de la NASA mais plus exactement "rendue" à la Navy car si la NASA l'avait "renvoyée" cela aurait signifié que l'agence n'attendait pas le jugement de l'affaire pour prendre une sanction, ce qui est une faute au regard des règles fédérales). Le fait que l'administrateur de la NASA ait demandé une "review" montre bien qu'il considère que l'affaire Nowak, bien que privée, peut (je souligne "peut", la nuance est importante) montrer une insuffisance du suivi psychologique des astronautes. Ce qui justifie un article.

Amicalement,

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:51

merci à Olivier de nous répondre....

je tiens quand même à tempérer mon intervention un peu virulente:

1. en tant que médecin et scientifique, j'ai surtout été énervé par l'info sur les pilules miracles !

2. cela a accentué mon agacement lorsque j'ai lu l'article "psychologie" qui ne correspond pas à ce que j'attend du Mag

3 et surtout, cela n'enlève rien au fait que j'adore Espace-Mag et que j'attends son arrivée dans ma boite aux lettres avec impatience tous les 2 mois

cordialement à Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:48

Dominique M. a écrit:

mais il est vrai que je suis encore parfois un doux réveur.....

Moi je ne reve plus,je veux du concret :bouffon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Contenu sponsorisé





Espace magazine numéro 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace magazine numéro 29   Espace magazine numéro 29 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace magazine numéro 29
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espace magazine numéro 26
» Espace Magazine numéro 27
» Espace magazine numéro 30
» Revues : "Espace Magazine" numéro 36 HS Navette
» Revues : "Espace Magazine" numéro 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace Magazine-
Sauter vers: