Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions

Aller en bas 
+10
raffy
Paolo
Stiopa
DoubleMexpress
Snoopy
Dominique M.
Gene Paul
Mic8
Starking
Patrick R7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:54

gagné hier, une série de Paris Match


[url]Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 338a_110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:01

dominique M. a écrit:
gagné hier, une série de Paris Match
Ouf ... je viens d'aller vérifier dans la grande malle où je range les revues : ils sont toujours là ... (j'ai la même collection)

geek

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:24

tu es sûr....vérifies encore! On ne sait jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:39

dominique M. a écrit:
tu es sûr....vérifies encore! On ne sait jamais.....
Tu as raison : ils sont passée par en-dessous ; la malle n'a plus de fond ...
geek

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:04

Qu'elle est cette énorme fusée sur le dépliant ? Elle devait mettre combien enorbite basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:40

vp a écrit:
Qu'elle est cette énorme fusée sur le dépliant ? Elle devait mettre combien enorbite basse ?
Je me demande, à l'instar du dépliant que je viens de poster
https://spatial.forumdediscussions.com/post.forum?mode=quote&p=6471

si ce n'est pas une "vue d'artiste" de la N-1
Il faudrait que SpaceNut nous en dise plus long sur la légende de l'image.
A moins qu'il ne s'agisse que "d'une vue d'artiste" de la "Nova" ... ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:50

dominique M. a écrit:
gagné hier, une série de Paris Match
[url=https://servimg.com/view/10036397/60]Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 338a_110[/url
]

Je regardais cette série de couvertures illustrant des évènement que j'ai eu la chance de connaître et de pouvoir en témoigner.
On parle beaucoup, à juste titre, d'Apollo-XI mais Apollo-VIII, quand même, a été le premier vrai voyage "à la Lune", comme il était coutumier de le dire avant.
Pour ceux qui ont eu la chance, ou l'avantage, de regarder la Lune au travers d'un modeste téléscope, ils conviendront que d'être les premiers à la survoler d'aussi près a dû être un moment extraordinaire.
Même si cette expéditon a été entourée d'un certain mysticisme, il n'en demeure pas moins que ce jour-là la route venait d'être tracée.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:22

dominique M. a écrit:
gagné hier, une série de Paris Match


[url]Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 338a_110[/url]

C'était donc toi ! :x :Wink:
Tu avais mis combien en enchère maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:26

je ne sais plus...15 € je crois

il faut qu'on se parle quand même....on peut se communiquer nos pseudos sur e-bay en mp (on l'a déjà fait avec 2 ou 3 camarades de jeux) pour ne pas se marcher sur les pieds et surenchérir entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:31

Patrick R7 a écrit:
[....Apollo-VIII, quand même, a été le premier vrai voyage "à la Lune", comme il était coutumier de le dire avant.
Pour ceux qui ont eu la chance, ou l'avantage, de regarder la Lune au travers d'un modeste téléscope, ils conviendront que d'être les premiers à la survoler d'aussi près a dû être un moment extraordinaire.
Même si cette expéditon a été entourée d'un certain mysticisme, il n'en demeure pas moins que ce jour-là la route venait d'être tracée.


Apollo 8 reste mon 1er souvenir spatial. J'avais 14 ans 1/2 et mes parents n'avaient pas la télé.
Je me souviens parfaitement avoir écouté à la radio, sur les GO (-RTL ou Europe ou France Inter) le passage derrière la lune et l'attente de la réapparition du vaisseau avec cette anxiété.....Je me souviens de l'endroit (dans la cuisine) et du poste de radio....nostalgie, nostalgie

A ce titre et d'autres, lorsque je dois choisir entre A11 et A8 comme mission préférée, cela me déchire le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:14

dominique M. a écrit:
gagné hier, une série de Paris Match

[url]Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 338a_110[/url]

Excellent ! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:18

Apollo 8 c'est quand même la première fois dans l'histoire de l'humanité que des hommes sont envoyés autour de la Lune...
Cette mission a eu une portée philosophique qui dépasse de très loin celle d'Apollo XVII...
Seul Apollo XI a eu les mêmes répercussions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:45

Apolloman a écrit:
Je me cantonne seulement aux faits scientifiques (tu dois bien me connaitre maintenant, montre moi quelqu'un qui marche sur l'eau et j'irais vérifier si il n'y aucun mécanisme ou supercherie) la philosophie je la laisse pour les autres :Wink:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:45

Apolloman a écrit:
[....

Je me cantonne seulement aux faits scientifiques ...:

Apollo 8: le plus de "premières" scientifiques pour les missions Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:46

Reçu ce matin

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Russiainspacegg0
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:46

Apolloman a écrit:
montre moi quelqu'un qui marche sur l'eau

Comme eux ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:52

dominique M. a écrit:
je ne sais plus...15 € je crois

il faut qu'on se parle quand même....on peut se communiquer nos pseudos sur e-bay en mp (on l'a déjà fait avec 2 ou 3 camarades de jeux) pour ne pas se marcher sur les pieds et surenchérir entre nous

j'avais mis 15 euros donc tu as du mettre plus.J'étais prés à mettre 20 euros maxi et puis j'ai changé d'avis ,il en avait 3 doublon pour moi.
Il était prés de Nimes .Apolloman,ou étais tu ?????? :lol!:
Pour les pseudo ce n'est pas necessaire au contraire et de toute facon on le sait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:53

dominique M. a écrit:
alors Spacenut, dis nous tout sur ce livre (ou au moins la table des matières)

Sommaire de "Apollo" de Murray et Cox
Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Sommaireapollomurraycoxmg9
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:40

Apolloman a écrit:
[...Cependant, en l'absence de cristal de glace, de l'eau calme peut être refroidie à des températures inférieures à 0 °C sans se congeler, dans un état d'équilibre instable appelé surfusion, et atteindre ainsi des températures allant jusqu'à −20 °C.

..:

alors tu vas surement m'expliquer "en physique pure" l'histoire des chevaux...de je ne sais plus où
T° de l'eau < 0°C (surfusion)
lorsque les chevaux entrent dans l'eau tout le lac se gèle

cela fait lontemps que je voulais savoir.....!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:41

SpaceNut a écrit:
[...
Sommaire de "Apollo" de Murray et Cox
...]

merci, je le cherche toujours à un prix abordable
certains titres de chapitre donnent envie......;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:43

Les chevaux du lac Ladoga.

L'eau de ce lac était tellement pure qu'elle ne contenait pas les points de nucléation indispensables à la formation de glace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:44

dominique M. a écrit:
merci, je le cherche toujours à un prix abordable
certains titres de chapitre donnent envie......;

Il figure dans mon top trois, indiscutablement... pour les deux autres j'hésite encore... :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:46

Quand les chevaux sont entrés dans l'eau qui était à - 20 degrés, l'eau s'est intantanément solidifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:46

ah, oui! c'est bien sûr!



http://pedagogie.collegemv.qc.ca/sciences/article.php3?id_article=21228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:49

Il faut que le froid s'installe rapidement ET que l'eau soit très très pure, sans corpuscules qui font office de points de nucléation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions   Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres : Nouveautés, commandes et acquisitions
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres : quelques livres de Tsiolkovsky
» Des livres...
» Livres sur ebay
» promo livres
» Livres en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: