Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 D'où partent ces fusées?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:27

Excusé mon ignorance, mais j'ai toujours cru que la base de Cape Canaveral avait simplement changé de nom (Cape Kenedy) à la mort du président. Mais je retrouve de plus en plus souvent des articles qui mentionnent des activités au Cape Canaveral. Est-ce qu'il y a effectivement deux bases distinctes ou parfois les gens utilisent l'ancien nom du cape Kenedy ??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Apolloma
Invité




D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:36

Bon pour faire bref:

http://pif.allolespace.com/francais/fiches/07/index.htm


ps: c'es Kenndy avec 2 n.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:58

Merci pour cet article, la multiplicité des bases, me fait pensé à une expression de mon cru, que j'ai élaboré en examinant une machine inutilement complexe.
"Pourquoi faire simple, lorsqu'on peut faire compliqué"

vous comprendrez qu'il s'agit d'ironie. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:46

Alpha a écrit:
vous comprendrez qu'il s'agit d'ironie. :lol!:
Tout à fait
:-)

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:11

D'où partent ces fusées? Ksc
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:40

sur cette carte: Indian River, Cocoa, Titusville, Banana River, Astronaut Bld....que de noms qui résonnent à nos oreilles

je me souviens d'un pique-nique au bord de l'Indian River et un peu plus loin, vers Orlando..."John Young Parkway", j'avais photographié la plaque.....encore un jour où mon épouse a voulu me faire enfermé!

ah! j'oubliais: "US 1"!..........
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:47

tu ne le regretteras pas...les larmes aux yeux, les larmes aux yeux, je te dis.......
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:17

Apolloman a écrit:
[... un budget de 57 000 frs tout de même

le KSC coute moins cher......euh, rectif: cela dépend si tu passes à la KSC shop
lors de mon 2è voyage, tout le monde est parti à la plage et ils m'ont laissé seul en tête à tête avec ma carte bleue
j'y suis resté 3 heures....maquettes, livres, stylos, photos, gadgets en tout genre, tee-shirts, blouson (y z'avaient pas de chaussures!).. ..passage en caisse avec mon caddie comme à Auchan...les gens derrière m'ont pris pour un cinglé et tout ce que j'ai trouvé en partant c'est: "sorry for the delay...."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:23

J'ai été très déçu par la visite du Kennedy Space Center (surtout après avoir visité le CSG). Une petite visite à l'américaine avec un parcours dans des cars climatisés qui ne montrent pas grand chose et une vue du pas de tir de la navette à une distance d'un mile ...

Le parc historique est plus intéressant (dont le mémorial pour les astronautes morts en mission)
D'où partent ces fusées? Ksc1


Il me reste à faire Cape Canaverale, un jour ...


(assez hors sujet mais intéressante, la boutique de surf à cocoa beach juste au sud & ouverte 24h/24 ... ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:45

comment ça, tu n'as pas versé une larme devant le Rocket Garden?

je pense qu'il faut faire abstraction du coté commercial à l'américaine et se plonger dans le passé....c'est ce que j'ai fait en tous cas. Se trouver à 1 mile des pads qui ont vu partir les missions lunaires a suffit à mon bonheur......mais on peut préférer une visite plus technique (il y a d'ailleurs plusieurs tours - les anciens pads par exemple)

j'ai oublié le nom de la boutique de surf: Ron...quelque chose, la plus grande surface dédiée au surf du monde je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:57

Ron Jon surf shop ...

la boutique de surf est probablement plus proche des pads historiques de la conquète de l'espace que le KSC

(c'est surtout le parcours en bus que je n'ai pas aimé)

j'aurais tellement voulu visiter ce batiment ...

D'où partent ces fusées? Ksc2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:27

il existe un autre parcours au cours duquel tu peux visiter certaines installations (mais pas le VAB je crois)
par contre, je m'étais fait piéger, car c'est seulement sur réservation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où partent ces fusées? Empty
MessageSujet: Re: D'où partent ces fusées?   D'où partent ces fusées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où partent ces fusées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 2.000 fusées ...
» Fusées postales
» La fête des fusées
» Fusées européennes
» Moteurs-fusées russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bases de lancements :: Cape Canaveral-
Sauter vers: