Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 John F. Kennedy - Considérations -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 19:12

Dominique M. a écrit:
"Sapiens face à Sapiens" faisant suite à "Premiers Hommes" de Pascal Picq, un cador de la spécialité. Les théories des origines DES hommes ont beaucoup évolué ces dernières années et l'auteur nous permet d'y voir (beaucoup) plus clair. Passionnant.

J'ai quelques ouvrages sur les origines de l'Homme, dont celui de Pascal Picq "Premiers Hommes". Faudra que j'achète "Sapiens face à Sapiens" car cela fait quelques années que je n'ai rien acheté sur le sujet ! affraid

Dominique M. a écrit:
Et samedi, j'ai trouvé en brocante: "Dallas 22 novembre 1963, anatomie d'un assassinat" par un journaliste d'investigation américain, Philip Shanon. Les premières cent pages sont prométeuses. Je n'ai pas relevé d'erreur ni de parti pris pour une thèse ou une autre, ce qui est souvent le cas sur ce sujet.
L'assassinat de JFK est un de mes dadas wink wink wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commandé ! wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:34

Reçu aujourd'hui. Pas mal de photos en noir et blanc des différents protagonistes !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:50

Finalement, un peu fastidieux ... à lire par étapes. Mais l'objectif n'était pas de reprendre l'historique de l'assassinat déjà ultra décortiquée par tant d'auteurs plus ou moins scrupuleux.

Intéressant par l'aspect des relations politiques et personnelles de nombreux protagonistes peu connus ou inconnus (membres de la commission Warren et juristes gravitant autour, Johnson). Quelques passages très intéressants (Oswald à Mexico, procès Ruby, témoignage de Marina Oswald à la commission) (j'en suis à la page 210 seulement).

J'attends de voir s'il s'intéresse à Jimmy Hoffa ...

A propos des photos... regarde la photo en bas de la 5è page des photos (après la page 240) (Bobby et Jackie devant sa porte ... n'y a-t-il pas quelque chose qui te choque? Moi, cela m'a vraiment interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:57

en suivant le lien que tu as mis dans un autre post vers ton site, je suis tombé sur un article concernant la 3è et dernière visite de JFK qui a survolé les installations du Cap en construction .... c'était le 16 novembre 1963.... 6 jours avant l'assassinat .... je ne connaissais pas cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 8:54

Dominique M. a écrit:
A propos des photos... regarde la photo en bas de la 5è page des photos (après la page 240) (Bobby et Jackie devant sa porte ... n'y a-t-il pas quelque chose qui te choque? Moi, cela m'a vraiment interpellé.  


C'est drôle que tu dises cela, car effectivement en regardant les photos avant-hier celle-ci m'avait interpellée également. L'expression du visage de Jacqueline Kennedy est juste extraordinaire et en dit long, on voit bien que Bobby lui sourit également... Quelle connivence entre les deux... Il ne fait aucun doute qu'ils entretenaient une relation amoureuse.

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:26

c'est exactement ce que j'ai pensé ... mon épouse (sans connaître le contexte), prise à témoin, m'a dit exactement la même chose.

Je ne sais pas qui est la seconde femme ...

Je me suis dit aussi: " commet peut-elle avoir un sourire aussi radieux et exprimant une sentiment de bonheur quelques jours après l'assassinat et ce qu'elle a subit dans la voiture et après" ...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:06

Dominique M. a écrit:
Je ne sais pas qui est la seconde femme ...

Il me semble bien que c'est Ethel l'épouse de Robert Kennedy. (EDIT : C'est d'ailleurs indiqué dans la légende !)

Dominique M. a écrit:
Je me suis dit aussi: " commet peut-elle avoir un sourire aussi radieux et exprimant une sentiment de bonheur quelques jours après l'assassinat et ce qu'elle a subit dans la voiture et après" ...

En effet ! affraid

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:20

Encore un en brocante: "Dallas, 22 novembre 1963" de David Scheim

Apparemment, l'auteur est un partisan du complot hourdis par la mafia

Ce sera le dernier pour l'instant ... finis les brocantes

Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:51

Dominique M. a écrit:
Encore un en brocante: "Dallas, 22 novembre 1963" de David Scheim

Apparemment, l'auteur est un partisan du complot hourdis par la mafia

Ce sera le dernier pour l'instant ... finis les brocantes



C'est noté, je l'achèterai plus tard... Tu me diras ce que tu en as pensé ?

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:41

SpaceNut ... ce livre est très intéressant. L'auteur est convaincu du complot mis en oeuvre par la mafia et je dois dire que ses arguments sont percutants et particulièrement documentés.
L'un des plus intéressant est sa démonstration irréfutable que RUBY était apparenté à la Mafia. il décortique sa vie et son activité pendant les 6 mois qui ont précédé l'assassinat et d'une manière hyperprécise son emploi du temps entre la veille de l'assassinat et le meurtre de Oswald dans les locaux de la police de Dallas. Je ne savais pas, par exemple, que RUBY, s'est installé dans un immeuble face à une fenêtre dans le bureau d'une secrétaire et donnant sur Dealey Plaza dans l'axe de la rue empruntée par le convoi et ceci 30 minutes avec les coups de feu ...
Il met en lumière les relations entre la Mafia, la police de Dallas, les juges et les politiciens.
Il explique les intérêts convergents du FBI, des services secrets et de politiciens pour faire d'OSWALD le tireur unique, isolé et "illuminé".
Il démonte aussi une grande partie des conclusions de la commission Warren, le soi-disant séjour d'Oswald à Cuba et bien sur la théorie de la balle magique.
La liste des témoignages qu'il cite est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:41

Merci Dominique pour ton avis éclairé. Je viens de le commander.

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:53

Dominique M. a écrit:
et bien sur la théorie de la balle magique.

Ne connaissant pas l'affaire, c'était quoi cette théorie de la balle magique?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:14

En gros, Dominique nous en dira plus, la "balle magique " est la balle qui a touché Kennedy dans le cou puis est ressortie pour toucher le gouverneur Connally selon un angle improbable. Elle aurait été déviée par un os (ce qui est possible). La trajectoire de cette balle permet de confirmer la thèse du tireur unique...

Dans un livre sur Kennedy, que j'ai lu il y a quelques mois, j'ai appris que le jour de l'assassinat il portait son corset, qui permettait de soulager ses douleurs de dos. Lorsqu'il fut touché une première fois au cou (balle non fatale)  il aurait dû s'effondrer, son corset l'a maintenu, permettant au tireur de le toucher à la tête...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 23:26

en fait, cette balle aurait pénétré dans le HAUT du DOS de kennedy (d'après les notes manuscrite de l'autopsie qui ont disparues, détruites pas le médecin mais lues par je ne sais plus qui), puis, est ressortie pour pénétrer dans le thorax de connally assis sur la banquette avant de la voiture, brisé une de ses côtes, et est entrée dans son poignet pour aller finir sa course dans sa cuisse sans pénétrer profondément. Ouf ...
Plus fort: on a retrouvé une balle sur le civière de Kennedy, à l'hôpital qui serait cette balle. Mais celle-ci est quasiment intact alors qu'elle a heurté un os ...
Ils ont fait des essais avec des cochons (pas ceux de la baie) et il parait que ça marche ...

La plaie du cou correspond-elle à une entrée ou sortie de balle? Très important car si entrée, il y avait un autre tireur en avant de la voiture... et ils lui ont fait une trachéotomie juste à cet endroit.... pas de chance ...
La balle mortelle est celle qui a fracassé son crâne. Le mouvement de la tête de Kennedy vers l'arrière pourrait indiquer un tireur à l'avant mais des études ont "démontré" (il parait) qu'il s'agit de quelque chose comme dans une tuyère de moteur fusée... vous savez "action - réaction".... la balle entre par l'arrière du crâne et provoque un mouvement de recul majeur de toute la tête et du cou ... vous y croyez une seconde?

La théorie de la balle magique permet de faire rentrer le nombre de tirs dans le temps imparti déterminé par le film Zapruder et de confirmer que le tireur était derrière le cortège (Oswald), et le seul à avoir tiré. C'est un élément essentiel de l'argumentation anti-complot / tireur solitaire. Si il a un tir en plus, Oswald ne peut pas avoir tiré tous les coups seul compte tenu de la fréquence maximale de la carabine utilisée.

Dans ce livre, il rapporte de très nombreux témoins qui sont persuadés qu'il y avait un tireur derrière la barrière sur le terre plein, comme le montre d'ailleurs un film et des photos permettant de voir des tas de gens se dirigeant vers cet endroit tout de suite après les coups de feu + le type des chemins de fer qui était sur le pont, témoin visuel capital en ce sens.
Par ailleurs, Oswald était classé "tireur moyen" pendant son séjour dans les Marines. Le carton réalisé, du 5è étage de l'immeuble de la librairie scolaire du Texas, inconfortablement installé à une fenêtre et en condition de stress maximum, sur une cible roulant à 15 km/h et s'éloignant, à une fréquence de tir au maximum des possibilités de la carabine, nécessitait à l'évidence un excellent tireur.

PS: à ma connaissance il ne portait pas son corset comme le montrent les photos avec sa chemise ensanglantée
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:44

Merci Dominique pour ces précisions...

Au cours des six mois écoulés j'ai lu quatre livres sur Kennedy :

"An Unfinished Life" de Robert Dallek (New York Times Bestseller) ;
"JFK's Last Hundred Days : An Intimate Portrait of a Great President" de Thurston Clarke ;
"Camelot's Court : Inside the Kennedy White House" de Robert Dallek ;
"Brothers : The Hidden History of the Kennedy Years" de David Talbot (New York Times Bestseller)

C'est dans l'un de ces ouvrages que j'ai lu l'histoire concernant le corset (back brace) ou la ceinture lombaire... Je vais essayer de retrouver la source exacte...

J'ai fait quelques recherches sur internet qui semblent confirmer le fait que Kennedy portait bien un tel "dispositif orthopédique" au moment de son assassinat, qui a grandement facilité la tâche du tireur pour ajuster le deuxième tir, fatal celui-là...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:54

je chercherai ... on devrait pouvoir trouver certaines photos ... je suis sur d'avoir vu une image avec la chemise
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:44

C'est notamment dans l'ouvrage de Thurston Clarke : "JFK's Last Hundred Days."

Dans l'avant dernier chapitre : "Friday, November 22 - Forth Worth and Dallas". Dernier paragraphe.

"Kennedy was waving as the first bullet entered his upper back and exited his throat. It missed his vital organs and was a survivable wound. His hands flew up to his throat and his expression went blank. Nellie Connally remembered his eyes being "full of surprise", and Agent Kellerman thought he said, "My God, I'm hit." His back brace kept him upright, an immovable target. Another bullet smashed into the rear of his head and Jackie cried out, "They've killed my husband ! I have his brains in my hand."

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:47

OK. il ne s'est pas affalé sur lui-même effectivement et d'ailleurs Jacky dans sa "déposition" pour la commission Waren (qui s'est faite chez elle !!!)) elle indique qu'elle a pris JFK sur ses genoux aprés avoir regagné sa place, qu'il s'est couché sur le côté.

Mais alors, en fonction de l hauteur à laquelle remontait son corset, cela limite le niveau auquel la balle du dos est entrée. Dans l'autopsie, ce serait haut du dos coté droit niveau omoplate et ailleurs plus haut plus près du cou...

edit: je viens de trouver ça: (Le Monde 17.07.1977)

"Constatant que l’état du dos s’améliore, le Dr Kraus envisage dès l’été 1962 que le président retire son corset. Il essuie cependant un refus de JFK, d’autant que ce dernier va de nouveau ressentir des douleurs musculaires à la racine de la jambe fin août 1963. Cette « rechute de mal de dos a-t-elle contribué à la mort de Kennedy ? », s’interrogent les auteurs. En effet, à Dallas, le 22 novembre 1963, JFK porte un corset lombaire qui lui enserre les hanches et le bas du dos.

Après le premier coup de feu, le corset a ramené JFK à la position assise. Ce faisant, le président a pu rester dans la ligne de mire de Lee Harvey Oswald, permettant à ce dernier de tirer le second coup de feu mortel en pleine tête. Les auteurs citent ici l’avis du Dr John Lattimer, médecin expert non-gouvernemental qui a eu accès aux photographies de l’autopsie, aux radiographies et aux vêtements de JFK. Si le président n’avait pas porté ce corset étroitement ajusté, il aurait pu se pencher en avant et rester en dehors de la ligne de visée d’Oswald. Pour autant, écrivent les auteurs, rien n’indique que le président Kennedy aurait pu survivre à la première plaie par balle au niveau du cou.

Même s’il est impossible de déterminer avec certitude le rôle joué par le corset lombaire dans la mort de JFK, il n’en demeure pas moins que l’impact de la décision de Kennedy de continuer à porter ce matériel de maintien, contrairement à l’avis du Dr Hans Kraus, continuera encore longtemps d’alimenter les spéculations. Une question de plus non résolue autour de l’assassinat de Kennedy, concluent les auteurs. "

DONC IL PORTAIT UN CORSET LOMBAIRE

J'ai regardé le film Zapruder avec ce lien:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Quelque chose dont je ne me souvenais pas: sur la partie grossissement des images on a vraiment l'impression évidente que la balle qui percute son crâne à un impact antérieur ... cela parait tellement évident ....???
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 12:25

Dominique M. a écrit:
J'ai regardé le film Zapruder avec ce lien:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Quelque chose dont je ne me souvenais pas: sur la partie grossissement des images on a vraiment l'impression évidente que la balle qui percute son crâne à un impact antérieur ... cela parait tellement évident ....???

Justement, ce corset lombaire n'aurait-il pas joué également un rôle dans ce mouvement de va et vient. Lorsque la balle lui fracasse le crâne il est déjà un peu penché vers l'avant, ne serait-ce pas le corset qui le fait "rebondir" vers l'arrière ?

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:42

Dominique M. a écrit:
Encore un en brocante: "Dallas, 22 novembre 1963" de David Scheim


Je l'ai reçu mardi ou mercredi !

J'adore la dédicace : "Pour John et Robert Kennedy. Puissions-nous mieux apprécier leur héroïsme et reconnaître leur héritage"

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:20

tu verras il ya des longueurs mais certains chapitres valent le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John F. Kennedy - Considérations - Empty
MessageSujet: Re: John F. Kennedy - Considérations -   John F. Kennedy - Considérations - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John F. Kennedy - Considérations -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John F. Kennedy
» Quel avenir pour le Kennedy Space Center?
» Livres : "Germany's V-2 rocket" par G. Kennedy
» John Glenn a 90 ans
» John Glenn nous a quittés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujets-
Sauter vers: