Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 First man

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

First man Empty
MessageSujet: First man   First man Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:13

vu aujourd'hui (en IMAX)

vaut le coup ... on voit qu'il y a eu un superviseur
mais attention ce n'est pas un documentaire, c'est une biographie. Le personnage d'Armstrong est un peu exagéré et certaines scènes inventées. Il en ressort une impression de quelqu'un d'introverti (ce qui est probablement vrai) mais aussi triste et torturé ce qui ne me parait pas aussi juste.
les rapports des astro entre eux sont un peu caricaturaux et le personnage d'Aldin complètement.
les passages "techniques" sont assez bien rendus (notamment Gemini 8) sauf la marche lunaire.
les prises de vue dans les capsules rendent bien la notion de confinement.
je ne me souviens pas qu'Armstrong ait déposé sur la lune un bracelet de sa fille décédée ...
par contre de nombreux dialogues ou répliques "authentiques"

A voir sans aucun doute

Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:37

Bonsoir Dominique. J'ai prévu d'aller le voir demain après-midi avec mon épouse et mon fils...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 23:09

bonne idée wink wink wink

dans une salle de 500 places nous étions une quinzaine ... dont 2 ados seulement
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:43

Dominique M. a écrit:
bonne idée wink wink wink

dans une salle de 500 places nous étions une quinzaine ... dont 2 ados seulement


Nous étions exactement dix (ma femme, mon fils et moi compris) dans une salle d'environ 300 (?) places (Salle 1 du cinéma Gaumont de la Comédie, à Montpellier). 6 ados et 4 "vieux"...
Il est vrai que nous sommes allés à la séance de 13:00, qui plus est, par une magnifique journée ensoleillée ; 26°C !

Pas d'IMAX, pas de vo...

Je ne sais toujours pas quoi penser de ce film... La première chose que j'ai vérifié sur internet est de savoir ce que les enfants d'Armstrong en avaient pensé... A priori, ils ont apprécié le film... Pour ma part je suis très déçu par ce biopic...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:31

SpaceNut a écrit:
Pour ma part je suis très déçu par ce biopic...

Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:07

lunarjojo a écrit:
SpaceNut a écrit:
Pour ma part je suis très déçu par ce biopic...

Pour quelles raisons?


La biographie de James Hansen est formidable...

Beaucoup trop d'interprétations dans ce film... Le décès de leur fille Karen, à l'âge de 3 ans, d'un cancer du cerveau fut bien évidemment un drame absolu pour le couple... Mais tout le film est centré autour de cette tragique disparition, il se serait réfugié dans le travail pour oublier...

C'est négliger le fait qu'Armstrong s'est toujours donné les moyens d'atteindre ses objectifs... Adolescent, il travaillait tous les soirs et les week-end pour se payer des cours de pilotage... Licence qu'il obtiendra le jour de ses 16 ans, avant son permis de conduire...

L'incendie de sa maison, qui dût être une épreuve difficile, avec ses deux fils prisonniers des flammes, n'est pas mentionné !

Armstrong passe presque pour un autiste, incapable de communiquer avec sa femme et ses enfants. Tout de même, ils se marient en 1956 et se séparent en 1994 après 38 ans de mariage... 25 ans après Apollo 11 !!!

La longue scène ou Armstrong contemple la surface de la Lune et lance un bracelet de son petit ange "Muffie" dans un cratère est apocryphe... Il ont été tellement débordés sur la Lune qu'ils en ont presque oublié de déposer le disque de silicium contenant les messages des principaux dirigeants du monde...

Le portrait d'Aldrin n'est pas très flatteur non plus, c'est le moins que l'on puisse dire, même si je n'apprécie pas trop le personnage... Comme le disait John Young, "Aldrin se croit plus intelligent qu'il ne l'est"...

Je me demande ce qu'aurait été le film, si Clint Eastwood qui avait racheté les droits, avait réalisé le film...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:11

oui, c'est vrai, on peut dire qu'ils ont "brodé" sur la personnalité d'Armstrong

Mais j'ai quand même passé un bon moment car je m'étais préparé à l'avance wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:52

Dominique M. a écrit:
oui, c'est vrai, on peut dire qu'ils ont "brodé" sur la personnalité d'Armstrong

Mais j'ai quand même passé un bon moment car je m'étais préparé à l'avance wink wink wink


Comment cela, préparé à l'avance ?  wink

Pour qui a lu le livre, comme toi je l'ai dévoré dès sa sortie (Déjà 13 ans !) affraid, je n'y ai pas trouvé les élucubrations que l'on trouve dans le film...
Hormis les faits historiques, il a piloté le X-15 (à sept reprises), Chuck Yeager l'a critiqué, il a perdu sa fille, il a volé sur Gemini 8 et a failli y rester, il est le premier homme sur la Lune...) nous sommes loin, très loin de la magistrale biographie de James Hansen... Ah si, le titre...

Les gros plans récurrents sur le visage d'Armstrong me rappellent les films de Sergio Leone...  La manière de filmer a failli me donner le mal... de l'espace !  Il y avait du bruit, beaucoup de bruit, même dans l'espace !

Le meilleur moment : le décollage de la Saturn V avec les images d'archives !

Cela dit, je n'ai peut-être rien compris au film, c'est bien possible...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:43

non, je voulais dire que je m'étais préparé à ce que tu nommes élucubrations; j'ai essayé de prendre du plaisir en faisant abstraction

Nous sommes habitués mais même avec ses défauts, un film "spatial" sur grand écran, ce n'est pas si souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:03

Dominique M. a écrit:
non, je voulais dire que je m'étais préparé à ce que tu nommes élucubrations; j'ai essayé de prendre du plaisir en faisant abstraction. Nous sommes habitués mais même avec ses défauts, un film "spatial" sur grand écran, ce n'est pas si souvent ...


Moi aussi j'aurai aimé prendre plaisir à regarder ce film, malheureusement ce n'est pas le cas... Faudrait-il que j'aille le revoir dans une "optique" différente, en le considérant comme un "drame psychologique" ? Peut-être.

Mais certainement pas comme un "film biographique", où l'on voit notamment un Neil Armstrong en train de pleurer devant "Little West Crater"...   Un Neil Armstrong limite mentalement troublé... Au secours !

Le film aura eu au moins un mérite, celui d'être à l'origine de la traduction française, 13 ans après sa parution en anglais, de la magistrale biographie de Neil Armstrong par James Hansen. Tous ceux qui liront ce livre se rendront compte à quel point ce film en est éloigné !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE


Dernière édition par SpaceNut le Mar 23 Oct 2018 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:05

Lunarjojo, as-tu vu le film ? J'aimerais beaucoup savoir ce que tu en as pensé...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:51

SpaceNut a écrit:
Lunarjojo, as-tu vu le film ? J'aimerais beaucoup savoir ce que tu en as pensé...

Je suis désolé, mais je ne vais jamais au cinéma, et ce depuis longtemps. Je n'ai jamais vu Avatar, ni les derniers Stars war. Par contre, je m'étais offert le DVD d'Apollo 13. Je ne suis pas fan de films, et je préfère de loin la lecture d'un livre à sa version filmée.

En règle générale, les films tournés à partir d'un livre laisse souvent le spectateur sur sa faim. J'en ai fait maintes fois l'expérience. Parfois le livre sert de prétexte, tant le film en est éloigné. C'est le cas d'un film que j'avais regardé à la télévision, la guerre des mondes, de Spielberg. Autant le livre de Wells était une réflexion sur la société de son époque, autant le film est une suite d'explosions et de scènes de terreur. Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu le livre de Hansen, ne maitrisant pas l'anglais. Je lirai certainement la version traduite.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:14

lunarjojo a écrit:
Je suis désolé, mais je ne vais jamais au cinéma, et ce depuis longtemps. Je n'ai jamais vu Avatar, ni les derniers Stars war. Par contre, je m'étais offert le DVD d'Apollo 13. Je ne suis pas fan de films, et je préfère de loin la lecture d'un livre à sa version filmée.

En règle générale, les films tournés à partir d'un livre laisse souvent le spectateur sur sa faim. J'en ai fait maintes fois l'expérience. Parfois le livre sert de prétexte, tant le film en est éloigné. C'est le cas d'un film que j'avais regardé à la télévision, la guerre des mondes, de Spielberg. Autant le livre de Wells était une réflexion sur la société de son époque, autant le film est une suite d'explosions et de scènes de terreur. Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu le livre de Hansen, ne maitrisant pas l'anglais. Je lirai certainement la version traduite.

Dommage... Cela dit il y avait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma ; quelques années...  Avec les chaines dédiées au 7e art...

Le seul film qui ne m'avait pas déçu, alors que j'avais lu le livre auparavant, c'est "l'étoffe des héros"... Cela remonte loin ! affraid

Tu ne maîtrises pas l'anglais ? Quand même, ta traduction de "Man on the Moon" vient contredire cette affirmation ! wink

La bio de Neil Armstrong par James Hansen est excellentissime, tu ne devrais pas être déçu par la lecture de cet ouvrage... Je n'en dirais pas autant sur sa collaboration avec John Young pour l'écriture de ses mémoires "Forever Young", autobiographie qui m'avait pour le moins désappointé... Mais il est vrai que le contexte était très différent, il devait plus s'agir d'une aide à l'écriture.

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE


Dernière édition par SpaceNut le Mer 24 Oct 2018 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:42

SpaceNut a écrit:
Tu ne maîtrises pas l'anglais ? Ta traduction de "Man on the moon" vient contredire cette affirmation ! wink

J'ai vécu ma jeunesse à la frontière luxembourgeoise et allemande. La langue étudiée (en 6ième) était l'allemand, pas le choix. L'anglais était possible en deuxième langue à partir de la 4ième, mais uniquement à ceux et celles qui se destinaient à des études soit littéraires, soit scientifiques. Ce qui n'était pas mon cas. La traduction de "Man on the moon" n 'a été possible que parce que mon fils, qui travaille à Paris en relation avec d'autres pays, parle et écrit couramment l'anglais, et m'a beaucoup aidé (toi aussi d'ailleurs  Very Happy), les traducteurs automatiques donnant souvent n'importe quoi, surtout si des termes techniques sont dans la phrase. Mais moi-même, seul à Londres devant un restaurant, je suis capable de mourir de faim pour ne pas avoir réussi à traduire l'enseigne.... clown

Ceci étant dit, je me suis procuré le livre "Across the space frontier". Un emploi du temps fourni ne m'a pas permis de commencer la traduction. Mais je compte bien m'y mettre cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:31

lunarjojo a écrit:
J'ai vécu ma jeunesse à la frontière luxembourgeoise et allemande. La langue étudiée (en 6ième) était l'allemand, pas le choix.

J'ai vécu 10 ans en Allemagne (RFA à l'époque !) de 0 à 10 ans...

lunarjojo a écrit:
Ce qui n'était pas mon cas. La traduction de "Man on the moon" n 'a été possible que parce que mon fils, qui travaille à Paris en relation avec d'autres pays, parle et écrit couramment l'anglais, et m'a beaucoup aidé (toi aussi d'ailleurs  Very Happy), les traducteurs automatiques donnant souvent n'importe quoi, surtout si des termes techniques sont dans la phrase. Mais moi-même, seul à Londres devant un restaurant, je suis capable de mourir de faim pour ne pas avoir réussi à traduire l'enseigne.... clown

Laughing    Mon aide s'est bornée à confirmer la traduction d'une ou deux phrases...

lunarjojo a écrit:
Ceci étant dit, je me suis procuré le livre "Across the space frontier". Un emploi du temps fourni ne m'a pas permis de commencer la traduction. Mais je compte bien m'y mettre cet hiver.

applaudir   Tu vas traduire toute la série ? wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:43

SpaceNut a écrit:
Tu vas traduire toute la série ? wink

Pourquoi? Y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:02

Il y en a quatre :

"The Conquest of Space" (1949) Viking Press
"Across the Space Frontier" (1952) Viking Press
"Conquest of the Moon" (1953) chez Viking Press ou "Man on the Moon" chez Sidgwick and Jackson Ltd.
"The Exploration of Mars" (1956) chez Viking Press ou Sidgwick and Jackson Ltd.

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:09

SpaceNut a écrit:
Il y en a quatre :

"The Conquest of Space" (1949) Viking Press

"La conquête de l'espace" de Willy Ley et Chesley Bonestell, paru en 1952, ne serait t-elle pas la traduction française de "The conquest of space"?

First man <a href=First man 1952_l11" />
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:43

[quote="SpaceNut"]
lunarjojo a écrit:
J.. Je n'en dirais pas autant sur sa collaboration avec John Young pour l'écriture de ses mémoires "Forever Young", autobiographie qui m'avait pour le moins désappointé... ..

il attend sagement dans ma bibliothèque depuis sa sortie ... faudra quand même que je le lise tortue_triste tortue_triste tortue_triste
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:04

lunarjojo a écrit:
"La conquête de l'espace" de Willy Ley et Chesley Bonestell, paru en 1952, ne serait t-elle pas la traduction française de "The conquest of space"?

Ah ben si... J'ignorais que cet opus avait été traduit en français !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:10

SpaceNut a écrit:
J.. Je n'en dirais pas autant sur sa collaboration avec John Young pour l'écriture de ses mémoires "Forever Young", autobiographie qui m'avait pour le moins désappointé... ..

Dominique M. a écrit:
Il attend sagement dans ma bibliothèque depuis sa sortie ... faudra quand même que je le lise tortue_triste tortue_triste tortue_triste

Dire que cela fait six ans que le livre est sorti ! affraid

wink


Cette "pseudo biographie" est plus orientée technique, que souvenirs personnels... No

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:22

Pour en revenir à "First Man", j'enregistre depuis quelques jours, sur mon petit recueil d'anecdotes, une augmentation pour le moins significative de la consultation des articles concernant Neil Armstrong, surtout celui sur sa fille.

Ceux qui ont vu le film veulent en savoir plus sur Karen...

Les plus recherchés : "neil armstrong karen", "fille de neil armstrong", "enfants de neil armstrong"...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:45

SpaceNut a écrit:
lunarjojo a écrit:
"La conquête de l'espace" de Willy Ley et Chesley Bonestell, paru en 1952, ne serait t-elle pas la traduction française de "The conquest of space"?

Ah ben si...  J'ignorais que cet opus avait été traduit en français !

Extraordinaire livre! Il a dû enchanter des milliers d'adolescents (et d'adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ouest Atlantique
Date d'inscription : 02/01/2013

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:48

Je suis allée voir First Man hier soir. Personnellement j'ai beaucoup apprécié, scènes très réalistes et même impressionnantes (le tourbillon de G8), mais l'accent était mis sur sa vie de couple et ses drames intimes... peut-être un peu trop, ce qui l'emportait sur le spatial pur. Après, chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:09

A propos de "La conquête de l'espace" de Willy Ley et Chesley Bonestell...

lunarjojo a écrit:
Extraordinaire livre! Il a dû enchanter des milliers d'adolescents (et d'adultes)

Willy Ley, Wernher von Braun ; avec leurs livres et leurs émissions télévisées, ont su faire le lien entre science-fiction et science... On parlait alors de science factual... Ils demeurent les plus grands prosélytes de la conquête de l'espace n'ayant jamais vécu...

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Contenu sponsorisé





First man Empty
MessageSujet: Re: First man   First man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First man
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma-
Sauter vers: