Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Panorama]Immersion totale dans l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

[Panorama]Immersion totale dans l'Univers Empty
MessageSujet: [Panorama]Immersion totale dans l'Univers   [Panorama]Immersion totale dans l'Univers Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 6:17

A essayer absolument, notamment le voyage vers Mars:
http://explornova360.com/

Citation :
Immersion totale dans l'Univers avec ExplorNova 360°

Ce site web propose une visite interactive de différentes zones de l'espace grâce aux observations réalisées par les plus grands télescopes, dont Herschel et Hubble en particulier.

HERSCHEL ET HUBBLE. ExploNova 360° est un nouveau concept d'exploration virtuelle de l'univers et du système solaire. À partir d'une base lunaire 360°, ce site propose une visite interactive de différents lieux dans l'espace à la rencontre des observations réalisées par les plus grands télescopes, dont Herschel et Hubble en particulier.

Au programme, visites guidées des nouveaux systèmes solaires en formation, des nuages quasi-vides où naissent les étoiles, et au-delà un ciel de galaxies brillant dans l'infrarouge.

MARS. Pour les amateurs des planètes, ExplorNova 360° propose également un tour vers Saturne et Jupiter où Herschel a détecté de l'eau, et surtout d'incroyables panoramas de Mars. Les 360° martiens ont été entièrement reconstitués à partir des images du rover Curiosity. En zoomant, on peut aller voir de très près la structure du sol ou admirer un autoportrait du rover photographié depuis Mars.

Sans manquer bien sûr, les exoplanètes, le fameux système planétaire autour de Gliese 581 ou encore le cortège virtuel des 3000 exoplanètes potentielles détectées par le télescope spatial Kepler.

ExplorNova 360° propose également quelques focus sur certaines missions spatiales, avec des explications détaillées à propos de l'observatoire spatial Herschel et une présentation de la future mission JUICE. Enfin depuis la Lune, le plongeon sur Terre vous emmène au Chili ou à Kourou.

La visite est progressive, immersive et entourée d'une ambiance sonore très spatiale. Tout d'abord des animations et des vidéos plongent l'internaute dans le monde d'un corps céleste ou d'un objet technique. Un sous-menu permet ensuite de naviguer à travers des images ou des vidéos légendées. Les ressources ont été soit produites directement pour ce projet ou alors reprises sur les sites de l'ESA, l'ESO et de la NASA.

ExplorNova 360° est un projet collaboratif, associant des chercheurs et des créatifs des secteurs public, privé et associatif, sous l'impulsion de Vincent Minier (CEA), coordinateur du projet ExplorNova et responsable du site Herschel.fr, et de Francky Trichet, Vice-Président de l'Université de Nantes en charge du numérique, et directeur d'iRéalité-Capacités SAS. Le projet a reçu le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Cnes.
[Panorama]Immersion totale dans l'Univers 64251410


ExplorNova 360° - tutorial - http... par explornova
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut

Nombre de messages : 1911
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

[Panorama]Immersion totale dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: [Panorama]Immersion totale dans l'Univers   [Panorama]Immersion totale dans l'Univers Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:54

Spectaculaire et pédagogique ! Merci Fan de Ducrocq ! applaudir 

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
 
[Panorama]Immersion totale dans l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronomie-
Sauter vers: