Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Espace & Exploration n° 9

Aller en bas 
+2
SpaceNut
Dominique M.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:11

Apolloman a écrit:
Un oubli qui sera sans doute réparer dans le prochain numéro...

Que penses tu du titre...

"Wernher von Braun et l'espace, la passion d'une vie."



Tout ce que tu veux sauf le titre utilisé pour la version anglaise (Grande-Bretagne) de "Dr Space : The Life of Wernher Von Braun" ! wink


"Wernher Von Braun : Le Rêve Spatial Inachevé" Sleep

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 6:04

Un article passionnant ( parmi d'autres ) dans ce numéro 9 , signé d'Apolloman:

Espace & Exploration n° 9 - Page 2 12050010

En complément sur son site:
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=technos_cm_systeme_informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:28

SpaceNut a écrit:
J’ai acheté Espace et Exploraton ce matin chez mon buraliste préféré et en le feuilletant j’ai noté une petite boulette concernant le vol de John Glenn.
Il n’a jamais été prévu qu’il fasse 7 orbites autour de la Terre mais trois au grand maximum !
Pour une raison très simple, si John Glenn avait effectué 7 orbites il aurait amerri de nuit !!! Ayant décollé à 9:47, après 7 orbites, il aurait amerri vers les 21:00 ! (Si je ne m'abuse)
D’ailleurs s’il a pu faire 3 orbites c’est justement parce que son vol a été reporté 10 fois (et non pas 11), ce qui lui a permis de décoller en février où les jours sont plus longs. Car pour d’évidentes raisons de sécurité l’amerrissage se fait de jour et avec une marge de sécurité suffisante.

Ah ? Une erreur ? Je vais voir avec Stefan Barensky qui a écrit l'article. En général, il est extrêmement bien documenté. Et si c'est effectivement une erreur, je mettrai un erratum dans le prochain numéro.

SpaceNut a écrit:

J'attendais un petit reportage sur le 100ème anniversaire de Wernher Von Braun... Mais rien, rien du tout ! Voilà qui est plutôt osé pour un magazine traitant d'astronautique !

Semper fidelis

Bon, soyons clairs, je ne peux pas faire un article sur chaque anniversaire. Certains seront faits "à date", d'autres reviendront au fur et à mesure des numéros. Je ne pense pas, et je me trompe peut être, que le mag serait équilibré et intéressant s'il n'était constitué que d'une succession d'articles anniversaires. En plus, je n'ai pas forcément la place !!!! Laughing La preuve, Glenn est sur mai/juin....
Il y a certes des choses à dire sur Von Braun, comme sur beaucoup de "pères" de l'astronautique. Mais E&E ne fait (ou fait déjà !!) 100 pages et tous les 2 mois. Donc j'essaie de répartir et de répondre à certaines suggestions d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:37

LM-5 a écrit:

Je ne vois qu'un inconvénient à ta décision (justifiée étant donnée la charge financière) chère Marie-Ange :
Il existe une catégorie de personnes qui achetait E&E soit en librairie, Maisons de la Presse, ou bien en grandes surfaces. Ces personnes ne le trouveront plus et risquent de considérer que la revue n'existe plus...

C'est pour ça que j'ai consacré à cette annonce 2 pages dans le mag plus l'édito. Il y aura certainement un peu de perte au début. Mais nous devrions pouvoir plus communiquer sur l'existence du mag car nous aurons plus de budget, et ça permettra de faire connaître et rappeler aux lecteurs d'acheter leur mag. EM avait commencé par abo, et ça a très bien fonctionné. Le mag L'Astronomie a fonctionné ainsi pendant de très très nombreuses années. Mais il y aura aussi des possibilités de dépôt dans certaines grandes librairies ou surfaces ou musées, à leur demande.
Et je garde à l'esprit ma version anglaise qui est sans doute l'un de mes objectifs prioritaires. Je l'ai réclamée pendant des années pour EM sans succès, mais là, en étant totalement indépendante, elle est dans ma ligne de mire.

LM-5 a écrit:
A ce sujet, je t'avoue avoir parfois mis les exemplaires devant les autres, dans la partie des revues science... Mais je ne dois pas être le seul à l'avoir fait ! wink Very Happy
Bien à toi,
LM-5

Oui, je crois que nous avons été quelques uns à le faire Laughing En tout cas merci LM-5 de ton aide. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:16

Marie Ange Sanguy a écrit:
Ah ? Une erreur ? Je vais voir avec Stefan Barensky qui a écrit l'article. En général, il est extrêmement bien documenté. Et si c'est effectivement une erreur, je mettrai un erratum dans le prochain numéro.

Merci


Marie Ange Sanguy a écrit:

Bon, soyons clairs, je ne peux pas faire un article sur chaque anniversaire. Certains seront faits "à date", d'autres reviendront au fur et à mesure des numéros. Je ne pense pas, et je me trompe peut être, que le mag serait équilibré et intéressant s'il n'était constitué que d'une succession d'articles anniversaires. En plus, je n'ai pas forcément la place !!!! Laughing La preuve, Glenn est sur mai/juin....
Il y a certes des choses à dire sur Von Braun, comme sur beaucoup de "pères" de l'astronautique. Mais E&E ne fait (ou fait déjà !!) 100 pages et tous les 2 mois. Donc j'essaie de répartir et de répondre à certaines suggestions d'articles.


Il ne s'agit tout de même pas de n'importe quel anniversaire de naissance , c'est le 100 ème ! Loin de moins l'idée de vouloir transformer le mag en une sorte d'agenda qui récapitulerait tous les anniversaires !

Ce que je dis simplement, c'est que le mag aurait pu évoquer le 100 ème anniversaire de naissance de Wernher Von Braun, non pas par un dithyrambique article sur sa vie et son oeuvre, mais simplement dans la rubrique actualités, en évoquant brièvement, par exemple, la soirée qui s'est déroulée au Davidson Center le 23 mars dernier ! Quelques lignes auraient suffit !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE


Dernière édition par SpaceNut le Dim 29 Avr 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Contenu sponsorisé





Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n° 9   Espace & Exploration n° 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace & Exploration n° 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espace & Exploration n°16 - Le privé à l'assaut de l'espace
» Espace & Exploration n°11
» Espace & Exploration n°55
» Espace & Exploration n°12
» Espace & Exploration n° 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace et Exploration-
Sauter vers: