Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 [Film] Apollo 18, commentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Film] Apollo 18, commentaire Empty
MessageSujet: [Film] Apollo 18, commentaire   [Film] Apollo 18, commentaire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:43

Hier j'ai pu visionner le film "Apollo 18". Voici mon appréciation :

Elle est mitigée. Quelques longueurs inutiles dans la première partie du film. L'ambiance à l'intérieur du LM est particulièrement réussie et sauve ce film car une grande partie s'y déroule. Le stress du confinement dans cet espace réduit représente donc ce qu'il y a de meilleur dans cette fiction. Intéressant également le fait de voir un LK soviétique posé à peu de distance du LM américain, ainsi que la découverte d'un cosmonaute de l'est (sans casque) mort au fond d'un cratère obscur...
L'environnement est respecté : intérieur exigu du LM, combinaisons spatiales, marche des astronautes sur le sol lunaire, sites lunaires aussi. Mais les dialogues "pêchent" un peu par un évident manque de maturité des échanges entre les deux astronautes.

Globalement résumé : aurait pu mieux faire, c'est dommage, mais ça reste un film à voir, toutefois en ne perdant pas de vue qu'il s'agit là d'une fiction. Je lui attribue une note de 13/20 tout de même...
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

[Film] Apollo 18, commentaire Empty
MessageSujet: Re: [Film] Apollo 18, commentaire   [Film] Apollo 18, commentaire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:11

pas vu

vais demander à ma fille de le télécharger sur Megaupload .... ah! plus possible? geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Apollo 18, commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de SF inconnu de... juillet 1969
» Gravity - film en 3D
» Palmarès du Festival du film aéronautique et spatial à Vichy
» festival du film scientifique Paris
» Apollo 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma-
Sauter vers: