Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Espace & Exploration n°6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:00

arrivé par la poste hier et disponible en kiosque aujourd'hui je pense

[img]Espace & Exploration n°6 Ee06_c10[/img]


un numéro contenant - entre autres - des articles plus techniques plus "pointus" (ce qui n'est pas sans nous déplaire) et un dossier "MARS" de 24 pages, excusez du peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:10

Je l'ai également. Pas encore eu le temps de le lire, mais son contenu a effectivement l'air d'être très alléchant ! wink applaudir
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:35

Je l'ai depuis ........... hier et donc merci à ...... mon libraire, Super ... c'est le premier n° que j'ai, en "kiosque" et ce dès sa sortie

Il avait également le 5 ... que je lui avais commandé ! .... ca m'évitera de les commander par le net !

_________________
Espace & Exploration n°6 Emma2010 Espace & Exploration n°6 Iloveb10 Espace & Exploration n°6 Tree Espace & Exploration n°6 Blog1r10 Espace & Exploration n°6 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Invité
Invité




Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:45

Merci Dominique M. de la mise en place du numéro.
Légèrement débordée ces temps derniers, j'ai tardé à mettre sur les forums et autres réseaux la couv et les sujets. Désolée..... Embarassed Embarassed

Après la couv, voici un aperçu du sommaire :

- Dossier Mars : les missions passées, le rover MSL, Phobos-Grunt, etc (24 pages)
- Matériaux et procédés de l'astronautique
- Le lancement de la station spatiale chinoise Tiangong-1
- Le Soyouz : changement de climat
- les usines spatiales
- Lune rouge : la fusée N1 et ses premiers échecs
- et les interviews de Sylvestre Maurice (CNES - Responsable français de la ChemCam du MSL), d'Alain Souchier (association Planète Mars) et Gil Formosa (dessinateur de BD).

Les rubriques habituelles. A noter un léger changement pour ce numéro : la rubrique "Vues d'Espace" est exceptionnellement consacrée à Mars, des premières vues avec Viking jusqu'aux plus récentes, en passant par les clichés de Spirit et Opportunity. Et donc 7 pages de plus pour Mars.

Avec ce numéro 6, nous achevons ainsi notre 1ère année d'existence. Toute la rédaction du magazine vous remercie d'être chaque jour plus nombreux à rejoindre nos lecteurs réguliers et abonnés.

Sortie du numéro 7 : 19 décembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:47

Aldebarande a placé un exemplaire dans la bibliothèque de l'espace:
http://astronautique5.blogspot.com/2011/10/espace-exploration-n6.html
Je vous invite à déposer vos commentaires, comme je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:14

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace & Exploration n°6 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration n°6   Espace & Exploration n°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace & Exploration n°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace & Exploration n°16 - Le privé à l'assaut de l'espace
» Espace et Exploration n°14
» Espace & Exploration n° 9
» Espace & Exploration n°15
» Espace & Exploration n°54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace et Exploration-
Sauter vers: