Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ukraine:la production spatiale a doublé au 1er semestre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3968
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Ukraine:la production spatiale a doublé au 1er semestre 2011   Lun 15 Aoû 2011 - 19:39

Ukraine: la production spatiale a doublé au 1er semestre

Citation :
KIEV, 15 août - RIA Novosti

La production spatiale ukrainienne a augmenté de 2,3 fois au premier semestre de 2011 par rapport à la même période de 2010 , a annoncé lundi à Kiev l'Agence spatiale d'Ukraine.

Les entreprises du secteur ont rapporté 11,3 millions de dollars contre 1,8 million prévu, à la fin du deuxième trimestre.

L'Ukraine se prépare à mettre en orbite une sonde Sitch-2 au moyen d'un lanceur Dnepr, elle a intensifié sa coopération spatiale avec la Russie, notamment dans le cadre des projets Phobos-Grunt et Spektr-R (Radioastron).

L'Ukraine coopère également avec les pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie dans la réalisation du projet Cyclone-4 au centre spatial d'Alcantara, au Brésil, elle a relancé la production des lanceurs pour le projet Sea Launch et crée le premier étage du lanceur Taurus-2.

Au deuxième semestre, l'industrie spatiale ukrainienne poursuivra la mise en œuvre du projet Cyclone-4, des programmes Land Launch, Taurus-2, Sea Launch et Dnepr, ainsi que la conception du système de télécommunications national Lybid (Cygne).

Les entreprises spatiales ukrainiennes participeront au Salon aérospatial international MAKS 2011 qui se déroulera à Joukovski, dans la région russe de Moscou, du 17 au 21 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ukraine:la production spatiale a doublé au 1er semestre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique ukrainienne-
Sauter vers: