Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 expo Gagarine: coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:02

je me suis décidé à aller voir l'expo Gagarine au lais dela Découverte (Paris)

Indigne!

nullissime: quelques photos grand format dans un couloir sordide, un diaporama sur un écran TV de qualité innomable, 3 ou 4 planches explicatives ....

Comment madame Claudie Haigneré peut-elle cautionner une exposition aussi piteuse pour commémorer un tel événement ... j'aurais préféré ren du tout.

Je lui fais un courrier .... ça me défoulera

quand on voit l'expo réalisée en Suède (ou Norvège je ne sais plus ....), c'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:12

Ouille ! Dominique montre son mécontentement... sûrement justifié... :blink: clown pale
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 4:37

Et pourtant le communiqué de presse du 3 mars était alléchant, avec comme partenaires le CNES, l'ESA et Roskosmos:

http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/presse/textes/communique_presse/CPExpoYouriGagarine4Avril2011PDLD.pdf

Ce communiqué précise " Conçue par l’agence Ria Novosti et accueillie par Universcience au Palais de la découverte"...

http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/presse/textes/communique_presse/CPExpoYouriGagarine4Avril2011PDLD.pdf

Triste sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:11

Hommage aussi discret que celui sur le stand Russe de Roskosmos au Salon du Bourget 2011...
On aurait attendu mieux pour cet anniversaire extraordinaire...

Sad Sad Sad

Autres temps autres époques...
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:49

Dominique M. a écrit:
...
Je lui fais un courrier ...
Un retour de courrier, une réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:47

oups ... pas fait le courrier ... suis un peu surbooké en ce moment ... je m'en occupe pendant les vacances (mon indignation n'était que tapie dans un coin de mon cerveau, il suffit de la remettre sur "on")
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:59

Dominique M. a écrit:
...il suffit de la remettre sur "on")
Ne te presses pas, nous sommes patients Laughing wink
Préoccupes-toi plutôt de passer de bonnes vacances, je crains que Madame Haigneré ne puisse pas grand chose, c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:26

Merci pour le renseignement, je n'irai donc pas voir cette exposition sur Gagarine.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:44

pour le prix d'entrée + un ticket de métro + un p'tit café, tu peux t'acheter cela à la place (juste parce que j'en parlait dans un post hier

http://www.amazon.fr/Mammoth-Book-Space-Exploration-Disasters/dp/0786714492/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1313595738&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:02

Je viens de rentrer de Paris et je ne suis pas allé au Palais de la Découverte.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:48

Jean Pierre Martin, de la Société Astronomique de France ( SAF ), avait rendu compte de la visite de cette exposition, le 30 Avril 2011:
http://www.planetastronomy.com/special/2011-special/16avr11/gagarine.htm

Citation :
...
Cette exposition durera du 5 avril au 28 août 2011.
...
Nous avons aussi eu beaucoup de chance, car nous avons rencontré Claudie Haigneré, ex-astronaute, et maintenant Présidente d’Universcience, entité qui regroupe le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences.
...
Cette exposition, située, bien commodément près de la salle d’astronomie, propose, au travers de nombreuses photos originales, infographies et vidéos, la découverte de ce premier vol humain et son histoire.
On entrevoit aussi le domaine actuel de la conquête spatiale.
...

La situation, à quelques semaines de la fermeture, s'était-elle dégradée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo Gagarine: coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: expo Gagarine: coup de gueule   expo Gagarine: coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo Gagarine: coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Jules Verne
» Gagarine
» Paris fête l'Espace
» NASM
» Expo photo Apollo XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conférences, congrès, expositions, débats publics et musées-
Sauter vers: