Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011

Aller en bas 
+4
Explorer
fan de ducrocq
Constellation
Dominique M.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011    Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:31

LM-5a écrit:
Citation :
Laissons faire le temps, nous verrons encore de grandes et très belle choses, j'en suis certain, même si nous serons alors de "vieux passionnés" !
L'espace restera pour nous tous, de toute manière, magique !
Nous ne sommes pas éternels malheureusement! sage :sortir: J'ajouterai que "donner du temps au temps" est aussi le meilleur moyen de ne rien faire. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:38

Magnifique photo. Je suppose qu'il s'agit de Mars. confused
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO BOY

ASTRO BOY


Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : Rhone (69)
Date d'inscription : 24/10/2010

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:07

Gagné applaudir
Il s'agit de mars la planète rouge. Cette photo montre la zone d'atterrissage du Rover (Mars Science Laboratory) qui sera lancé cette année.
On distingue aussi des hautes montagnes en haut à gauche, et surtout l'épaisseur ténue de l'atmosphère .

LM-5 a raison je pense qu'il faut attendre que les nouvelles technologies soient au point, comme la propulsion nucléaire, la fabrication de carburant sur place, l'exploitation des ressources, etc ....

Et dire que sans les attentats du 11 sept, et avec un président misant sur l'espace, il n'y aurait pas eu la guerre en Irak et en Afghanistan, les budget seraient au vert, et le module d’atterrissage lunaire serait cette année en cours de développement... Mais avec des si....

Just for fun: une petite photo issue du défilé de l'investiture d'Obama... qui devait se dire ce jour là : "Il va coûter un max ce projet !!!" :sboat2:
Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Lunarr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:11

Explorer a écrit:
LM-5a écrit:
Citation :
Laissons faire le temps, nous verrons encore de grandes et très belle choses, j'en suis certain, même si nous serons alors de "vieux passionnés" !
L'espace restera pour nous tous, de toute manière, magique !
Nous ne sommes pas éternels malheureusement! sage :sortir: J'ajouterai que "donner du temps au temps" est aussi le meilleur moyen de ne rien faire. Sleep
Cher Explorer, je voulais simplement dire par mon post, a contrario de ce que tu exprimes, qu'il ne faut bien sûr pas "stagner" ni ne rien faire, bien sûr !
Cependant, il faut bien admettre que l'exploration spatiale par notre civilisation, "physiologiquement parlant et donc de l'aspect humain" n'en est pas, loin de là, capable de nos jours encore, prête à explorer d'autres mondes, même Mars. Trop de paramètres physiologiques et psychologiques, de nature "physique de l'espace aussi (radiations)", restent empreints de grandes incertitudes et n'ont pas encore été testés aussi loin de notre Terre. L'expérience "Mars 500" va certes apporter son lot d'enseignements sur le comportement humain en espace confiné, mais c'est une expérience qui, bien que louable et intéressante, restera largement incomplète. Elle reste néanmoins une très bonne initiative.
Alors, ne rien faire ? Certainement pas. Nous visons plus loin, il faut donc nous donner les moyens sérieux pour y arriver, et comme le souligne notre ami ASTRO BOY, entrer dans une phase que je qualifierais d'"exploration spatiale 2", qui inclue et implique le développement de tous nouveaux modes de propulsion, de conceptions nouvelles de vaisseaux dignes de recevoir le qualificatif de "vaisseaux interplanétaires".
Tant que cela ne sera pas fait, seule la Lune restera facilement et raisonnablement accessible, ou le NEO grâce à Orion et son SLS associé... pour de nouveaux "premiers pas".
En cela, les sondes automatiques de plus en plus performantes sont et seront encore longtemps de fabuleux engins de découvertes, et ont de belles années devant elles.
Le reste et la suite, reste du domaine du rêve, pour les passionnés que nous sommes, mais c'est si beau, le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011    Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:09

Tout à fait d'accord avec toi LM-5. J'étais un petit brin provocateur. Cela dit, tes propos, comme beaucoup d'autres aujourd'hui, tranchent avec ceux qui étaient tenus en 1969, alors que l'Amérique triomphait avec Apollo. C'est ce grand écart que je n'arrive toujours pas à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011    Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 août 2011 à 07:22
Selon l'ancien administrateur de la NASA, Mike Griffin, l'actuelle Maison Blanche "a fait tout son possible pour s'opposer à des vols spatiaux habités" (selon les termes de l'Huntsville Times). M. Griffin a déclaré que la NASA ne devait pas s'attendre à recevoir de feu vert pour réaliser un véhicule lourd tant que l'administration Obama restera en fonction.

Voilà qui est clair!
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:16

En même temps Griffin est Républicain. c'est normal qu'il cherche des poux à l'Administration Obama !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO BOY

ASTRO BOY


Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : Rhone (69)
Date d'inscription : 24/10/2010

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:33

Je comprends Griffin, son programme Constellation a été supprimé....
Le seul astronaute qui soit en accord avec Obama est Buzz Shocked Mais alors pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:50

Pour embeter les autres ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:56

Pour faire un Buzz voyons !!!(anglicisme de bourdonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:06

ASTRO BOY a écrit:
Je comprends Griffin, son programme Constellation a été supprimé....
Le seul astronaute qui soit en accord avec Obama est Buzz Shocked Mais alors pourquoi ???

Peut-être parce qu’Obama soutient Elon Musk et que Buzz croit en l’avenir de la desserte privée de l’espace. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011    Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:47

J'ai bien peur que démocrates et républicains se neutralisent les uns les autres et qu'au final le programme spatial soit réduit à la portion congrue. Des débats qui s'éternisent c'est plutôt mauvais signe. C'est vraisemblablement aussi pour cette raison que la Standard and Poor's a dégradé d'un cran la note de la dette américaine, de "AAA" à "AA+".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011   Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion, petite introspective de l'espace US en 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur le programme Apollo
» Une petite pensée
» Nouveau record de durée pour une femme astronaute
» petite trouvaille sur Gemini
» une partie de ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: