Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IMAX HUBBLE (Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3975
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: IMAX HUBBLE (Blu-ray)   Mar 14 Juin 2011 - 6:31

Critique: IMAX HUBBLE (Blu-ray)

Citation :
L’espace a toujours fasciné les gens et continue de faire rêver. La NASA a accepté de laisser une équipe d’IMAX tourner un documentaire sur le vénérable télescope Hubble, qui a permis de mieux comprendre la formation de galaxies. Une caméra IMAX a même été montée à bord de la navette Atlantis en 2009 pour filmer l’équipe d’astronautes chargés de mettre à niveau et de réparer Hubble. Cela nous donne l’occasion de voir la terre sous un point de vue spectaculaire, qui coupe le souffle sur grand écran.

L’édition Blu-ray comprend également la version DVD et numérique, mais pour bien apprécier le visuel, le format portatif n’est pas idéal et sert surtout pour le côté documentaire du film. Le disque comprend aussi un mini-documentaire sur les coulisses de la version 3D du film, ainsi que sept webépisodes sur la mission de Hubble mettant en vedette l’astronaute Mike Massimino. Ces petites capsules donnent une bonne idée de la préparation menant à une mission spatiale. La version Blu-ray comprend l’audio et les sous-titres en français, tandis que la version DVD ne comprend pas la narration francophone.
Ne faisant que 44 minutes, le film est tout de même assez court, mais il capte notre attention du début à la fin. IMAX Hubble est une valeur sûre pour toute personne s’intéressant à l’exploration spatiale, plus particulièrement les gens qui disposent d’une TVHD.


C'est bien tentant mais, quelqu'un l'a-t-il visionné?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IMAX HUBBLE (Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: