Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STS 135

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur

MessageSujet: STS 135   Ven 24 Déc 2010 - 2:54

Aura, aura pas lieu?...

Le "Associate Administrator for Space Operations" William H. Gerstenmaier demande à ses équipes de continuer à préparer la mission, malgré les incertitudes budgétaires.

Source: http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=35607

Extrait traduit par Google:

Citation :
Pour cette raison, je vous demande de poursuivre la planification et les efforts de préparation pour exécuter cette mission à la fin de Juin 2011 comme prévu actuellement. Cela comprend le maintien de la main-d'oeuvre nécessaires pour exécuter cette mission en toute sécurité et la prolongation des contrats si nécessaire. Nous devons nous concentrer sur la mission STS-135 comme une véritable mission ... Le but de cette note est de fournir des directives claires pour les équipes. STS-135 est essentiel pour la santé de la Station spatiale internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

MessageSujet: Re: STS 135   Lun 17 Jan 2011 - 17:10

Où il semble que la NASA n'envisage plus vraiment la probabilité de la mission STS 135.

Citation:
Agence France-Presse Washington
- Publié le 13 janvier 2011

La Nasa a choisi jeudi un remplaçant potentiel de l'astronaute Mark Kelly, commandant de l'équipage de la navette spatiale Endeavour dont l'épouse, la parlementaire Gabrielle Giffords, a été grièvement blessée à la tête samedi par un tireur dans l'Arizona.

Rick Sturckow, 49 ans, a été sélectionné pour le remplacer provisoirement afin de faciliter, en son absence, la poursuite de l'entraînement de l'équipage et des équipes de soutien de la mission STS-134 qui sera officiellement le dernier vol d'une navette spatiale prévu désormais le 19 avril, indique un communiqué de l'agence spatiale.

Corroboré par cet article:

http://www.spacenews.com/commentaries/110111-shuttle-flight-question.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Lun 17 Jan 2011 - 17:43

Tout ces éléments démontrent l'état de panade dans laquelle se trouvent les USA avec les deux derniers vols prévus. Des aléas "humains" sont hélas venus en rajouter.
Jusqu'à dire que 135 est indispensable pour l'ISS...
A une poignée de mois de l'échéance, la NASA semble s'apercevoir seulement maintenant à quel point son programme spatial habité est à l'agonie.

Déconcertant.

Si seulement ça pouvait booster la préparation d'Orion ! Very Happy
fan de ducrocq
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 16:14

Constellation a écrit:
...la mission STS-134 qui sera officiellement le dernier vol d'une navette spatiale prévu désormais le 19 avril, indique un communiqué de l'agence spatiale...
Et pourtant:

USA : dernier vol de navette spatiale probablement le 28 juin

Citation :
AFP - 20/01/2011
La Nasa a annoncé jeudi qu'un vol supplémentaire de navette spatiale aurait lieu le 28 juin, bien que des incertitudes demeurent sur le fait de savoir si le Congrès autorisera ou non le versement des fonds nécessaires à ce lancement, qui serait le dernier.

...
Décidément, plus rien n'est comme avant, de déclarations en démentis...
Constellation

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 17:09

La NASA a prévu cette date... si la mission est financée par les Comités d'appropriation de la Chambre des Représentants et du Sénat.
Pour l'instant rien n'est sûr. Les rumeurs de réduction des crédits des Agences fédérales sont insistantes.

ASTRO BOY

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 20:02

Je vais sûrement faire bondir certains d'entre vous. Shocked
STS135 me semble logique car les opérations de l'ISS sont liées à la navette, et depuis le début. Cela ne me choque pas.
Avoir décidé d'arrêter la navette en continuant ISS n'est pas raisonnable. Être dépendant des Russes durant 5 ans ou plus va provoquer une situation dangereuse pour l'ISS, et la Russie ne manquera pas de demander plus de financement pour ses projets sur ISS (voir article de FAN DE DUCROCQ sur le futur ISS Russe) et engagera en sorte un espèce de chantage financier comme on a pu le vivre avec l'arrêt des navettes en 2003.
Bush aurait dû dès 2003 démarrer le développement Orion et son lanceur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 20:29

ASTRO BOY a écrit:
Je vais sûrement faire bondir certains d'entre vous. Shocked
STS135 me semble logique car les opérations de l'ISS sont liées à la navette, et depuis le début. Cela ne me choque pas.
Avoir décidé d'arrêter la navette en continuant ISS n'est pas raisonnable. Être dépendant des Russes durant 5 ans ou plus va provoquer une situation dangereuse pour l'ISS, et la Russie ne manquera pas de demander plus de financement pour ses projets sur ISS (voir article de FAN DE DUCROCQ sur le futur ISS Russe) et engagera en sorte un espèce de chantage financier comme on a pu le vivre avec l'arrêt des navettes en 2003.
Bush aurait dû dès 2003 démarrer le développement Orion et son lanceur.
Moi je ne bondis pas Very Happy
Je vois les choses de la même manière. wink
lunarjojo

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 21:45

LM-5 a écrit:

Moi je ne bondis pas Very Happy
Je vois les choses de la même manière. wink

Et moi pas du tout Shocked

Citation :
Avoir décidé d'arrêter la navette en continuant ISS n'est pas raisonnable. Être dépendant des Russes durant 5 ans ou plus va provoquer une situation dangereuse pour l'ISS, et la Russie ne manquera pas de demander plus de financement pour ses projets sur ISS et engagera en sorte un espèce de chantage financier comme on a pu le vivre avec l'arrêt des navettes en 2003.

Je ne me souviens pas, mais ma mémoire peut être prise en défaut, d'un chantage financier russe en 2003. Quant à l'éventualité d'un tel chantage, permettez moi de rire Laughing Laughing
L'ISS est financé en grande partie par les Américains. Je ne parle pas de sa construction, mais de son suivi journalier. Ce financement se monte à environ 1,5 milliards de dollars par an. Qui est le plus pris à la gorge par un arrêt de l'ISS à votre avis: les Russes ou les Américains? (ne parlons pas de l'Europe, qui ne fait que de la figuration). Les Russes n'ont aucun intérêt à l'arrêt de l'ISS, qui signifierait pour eux la fin des vols habités. Ils ne feront aucun chantage financier, simplement parce qu'ils n'ont pas les cartes maitresses en main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 21:51

A combien est facturée la place d'un américain dans Soyouz dès l'arrêt des navettes ? Explosion des prix ! Si on n'appelle pas cela du profit ou de la spéculation facile, je ne sais pas comment il faut l'appeler ! Very Happy
lunarjojo

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 22:01

Eh bien, justement! Elle est facturée combien cette place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 22:03

lunarjojo a écrit:

Je me souviens que les prix ont flambé du côté russe, mais il faut se reporter à un fil à ce sujet sur le FCS Embarassed
ASTRO BOY

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 22:12

lunarjojo a écrit:
Je ne me souviens pas, mais ma mémoire peut être prise en défaut, d'un chantage financier russe en 2003.
Il me semble que la société Energuia avait de gros problèmes financiers en 2003, car l'état Russe ne voulait pas injecter trop d'argent . Les Russes annonçaient qu'ils ne pourraient plus suivre la construction de l'ISS.
Les US ont payé et la station s'est construite (plus le choix).
C'est un peu la technique du type qui va au resto avec ses amis en "oubliant" sa carte bancaire Laughing Laughing
ASTRO BOY

MessageSujet: Re: STS 135   Ven 21 Jan 2011 - 22:23

lunarjojo a écrit:
Jusqu'à 2012 , le prix est de 300 millions de $ pour 4 astronautes américains(4 allers-retours). Les Russes ont dit que le prix serait différent après 2012, mais à quelle hauteur ?
Dominique M.
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 14:17

le tarif touristique a flambé aussi je crois ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 14:56

Ce qui paraît de bonne guerre, même si la moralité n'y est pas... Le bon vieux principe de l'offre et de la demande.
Les Russes savent qu'ils seront les seuls (pour un bon moment) à avoir la capacité d'alimenter l'ISS en équipages et en astronautes... Américains. Pourquoi se priveraient-ils de faire monter les enchères ? La belle aubaine !
Va s'ajouter à cela l'aspect psychologique : le retour sur Terre de la dernière navette ne sera pas seulement symbolique, mais psychologiquement un évènement très fort. Vous imaginez ? Les USA cloués au sol ! Rien, absolument rien n'empêche les Russes de dire dès ce dernier retour :
"Maintenant, chaque Américain sur nos Soyouz, c'est tant à payer".

Que pourraient dire ou contester les USA face à cette surenchère ? Rien, car ils n'auront que le choix de se plier aux exigences de la Russie, devenue maîtresse et en possession du monopole des vols habités.

30 ans d'exploitation d'un système... Sans prévoir la suite !!! Bravo Messieurs !
Les USA vont payer au prix fort le fruit de leur incapacité à anticiper !

Dernière édition par LM-5 le Sam 22 Jan 2011 - 15:04, édité 1 fois
fan de ducrocq
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 15:02

Et c'est là qu'Obama abat la carte Shenzhou qu'il a négociée avec le président chinois Hu Jintao. Laughing
Le commerce chinois a bien le moyen de les vendre à moitié du prix russe Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 15:08

fan de ducrocq a écrit:
Et c'est là qu'Obama abat la carte Shenzhou qu'il a négociée avec le président chinois Hu Jintao. Laughing
Le commerce chinois a bien le moyen de les vendre à moitié du prix russe Laughing Laughing Laughing
Il y a tout de même une bonne différence de capacité entre Russes et Chinois ! Les Russes savent envoyer leurs Soyouz en lancements intensifs, les Chinois en sont très loin !
La carte chinoise n'est pas sérieuse, et si Obama la joue, soit il n'y connaît rien ou alors il fait une spéculation sans lendemain avant plusieurs années !
A mon avis, il n'y connaît rien !!! (et à l'évidence, si il y croit, il est très mal conseillé, ce qui ne m'étonne pas) wink
fan de ducrocq
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 15:14

C'est sûr, un shenzhou tous les 3 ou quatre ans...
Ils n'en ont envoyé que trois habités en plus.
Donc il ne reste que la Russie.
N'est-ce pas une faute grave des décideurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Sam 22 Jan 2011 - 15:23

fan de ducrocq a écrit:
C'est sûr, un shenzhou tous les 3 ou quatre ans...
Ils n'en ont envoyé que trois habités en plus.
Donc il ne reste que la Russie.
N'est-ce pas une faute grave des décideurs?
Un laxisme grave des décideurs Américains, c'est une quasi évidence. Une dramatique erreur non seulement des gouvernements Américains successifs, mais aussi de la NASA, pieds et mains liés, qui de toute façon n'est devenue que l'ombre de l'ombre d'elle-même depuis des lustres, administrée de plus par une succession d'incapables, non seulement à sa tête mais en force de proposition.

Un désastre, et la partie immergée de l'iceberg qui apparaît aujourd'hui dans toute sa dramatique réalité...
fan de ducrocq
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Dim 6 Fév 2011 - 21:25

Dominique M.
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Dim 6 Fév 2011 - 21:51

ils ont leur chance de "rentrer dansl'histoire" ......
Dominique M.
Administrateur

MessageSujet: Re: STS 135   Dim 6 Fév 2011 - 21:52

LM-5 a écrit:
[.....de la NASA, pieds et mains liés, qui de toute façon n'est devenue que l'ombre de l'ombre d'elle-même depuis des lustres, administrée de plus par une succession d'incapables, non seulement à sa tête mais en force de proposition.

Un désastre, .......

sans aucun doute

je me suis prononcé il y a déjà quelques années pour une refonte profonde de la NASA, du même style que NACA ==> NASA en 1958 .... mais ma voix ne porte pas bien loin Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STS 135   Dim 6 Fév 2011 - 22:21

Dominique M. a écrit:
LM-5 a écrit:
[.....de la NASA, pieds et mains liés, qui de toute façon n'est devenue que l'ombre de l'ombre d'elle-même depuis des lustres, administrée de plus par une succession d'incapables, non seulement à sa tête mais en force de proposition.

Un désastre, .......

sans aucun doute

je me suis prononcé il y a déjà quelques années pour une refonte profonde de la NASA, du même style que NACA ==> NASA en 1958 .... mais ma voix ne porte pas bien loin Laughing Laughing

Quand on pense que les USA, première puissance spatiale mondiale et de loin (ce qui ne sera plus vrai après la navette), ont eu il y a quarante ans l'audace, la volonté, l'extraordinaire capacité et l'immense prestige de poser des hommes sur la Lune à six reprises en un temps record !!!
Grandeur et décadence...
C'est aussi cela, l'Histoire ! No

Et voilà qu'on ressort des cartons moisis l'idée de mini-navettes "sub-orbitales" à scotcher au sommet d'une Delta !!! L'oncle Sam serait-il en train de nous concocter une nouvelle ère d'erreurs stratégiques ? clown No No
Constellation

MessageSujet: Re: STS 135   Jeu 3 Mar 2011 - 13:18

Dans un peu plus de trois mois, si le calendrier est respecté, ce sera la fin.
Définitive.

Pour ce programme crépusculaire j'ai pensé à une musique, superbe.
La "marche funèbre de Siegfried", 3ème acte du Crépuscule des Dieux, de Richard Wagner.

Ecoutons.

http://www.dailymotion.com/video/x9yx8n_richard-wagner-marche-funebre-de-si_music
Constellation

MessageSujet: Re: STS 135   Dim 27 Mar 2011 - 17:42

Un livre va se fermer dans trois mois. Pour toujours.
Une longue période circumterrestre s'achève et le regard des quatre astronautes de cette ultime mission en dit long: le sourire est visiblement de circonstance, les fins de règne ne sont jamais réjouissantes.
J'ai souvenir d'Apollo 17, il y avait aussi cette ambiance.

http://collectspace.com/review/sts135_crewportrait02-lg.jpg

STS 135
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant