Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[Astronomie] Vie dans l'univers ?

AuteurMessage
Invité
Invité

[Astronomie] Vie dans l'univers ? Empty
MessageSujet: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:44

Conférence de presse jeudi annoncée par la NASA.

"La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (19H00 GMT) jeudi 2 décembre pour discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre", indique l'agence sur son site internet. La conférence de presse aura lieu à Washington.
Les amoureux de l'espace et des extra-terrestres ont inondé la blogosphère de spéculations sur la portée de cette annonce, mais la Nasa n'a pas voulu donner plus de détails dans l'immédiat.
Parmi les personnes qui s'exprimeront jeudi figurent Mary Voytek, qui dirige le programme d'astrobiologie de la Nasa, Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain, ainsi que Pamela Conrad, astrobiologiste au centre spatial Goddard de la Nasa.
L'astrobiologie est une discipline qui étudie la vie dans l'univers, y compris son origine et son évolution, sa localisation et les chances qu'elle se perpétue."

Effet d'annonce à sensation de l'agence américaine, pour redorer son blason ? (elle en a bien besoin...)
Attendons demain ! Very Happy
http://actu.orange.fr/sciences/la-nasa-fait-monter-le-suspense-sur-la-decouverte-de-vie-extra-terrestre_79382.html
et site de la NASA.
Revenir en haut Aller en bas
lunarjojo

lunarjojo

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:06

Des microbes dans une météorite martienne peut-être?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:57

lunarjojo a écrit:
Des microbes dans une météorite martienne peut-être?
clown clown clown
pale pale pale
Quelle misère, cette NASA qui n'est plus que l'ombre de son ombre, gérée par des ombres, incapable, incompétente, mais à son avantage tout de même : pieds et mains liés par l'administration américaine, c'est la seule excuse que je peux lui accorder pale
Février 2011 pour un hypothétique lancement de Discovery ! Plus de 5 mois de retard !
Quand on pense qu'il y a 40 ans, les vols Apollo partaient pour la Lune en temps et en heure !
Je suis dégoûté.
bon_sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:49

Attention, l'immense nouvelle va arriver !
Début à 20h heure française !

La Nasa tient jeudi une conférence de presse à 19h00 GMT (20h en France) "pour discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre".
L'agence spatiale américaine retransmet en direct l'intervention sur son site internet.

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Inutile de préciser que je suis mort de rire d'avance ! [Astronomie] Vie dans l'univers ? 4520020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:39

LM-5 a écrit:

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Inutile de préciser que je suis mort de rire d'avance ! [Astronomie] Vie dans l'univers ? 4520020
... et je reviens Very Happy
Fracassante, la nouvelle made in NASA press conference Very Happy
On n'a rien appris de plus que ce que les plus simples des biologistes, atrobiologistes, chimistes ou astrochimistes ne savaient déjà, à savoir que : le phosphore et l'arsenic sont très proches chimiquement l'un de l'autre, que le phosphore n'est pas mortel mais que l'arsenic, si. Very Happy
Merci la NASA wink
Pour enfoncer le clou, la chaîne W9 nous remet "le retour du jeudi", un truc ignoble et complètement dépassé, avec ses marionnettes débiles. Au secours, Dark Va Dehors est de retour ! [Astronomie] Vie dans l'univers ? 4520021
Allez, je reprends mes écritures, c'est bien plus intelligent et enrichissant Laughing
Que la force d'aller au boulot demain soit avec vous !!![Astronomie] Vie dans l'univers ? 4520021
Bien cordialement, à demain !
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:27

en vente (par le Jonhson Space Center je crois): des briques marquées à votre nom pour paver une allée .... le tout présenté par Gene Kranz .... 149 $ ou dans ces eaux là (de mémoire)

cela devient complétement ridicule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:37

Dominique M. a écrit:
en vente (par le Jonhson Space Center je crois): des briques marquées à votre nom pour paver une allée .... le tout présenté par Gene Kranz .... 149 $ ou dans ces eaux là (de mémoire)

cela devient complétement ridicule
Very Happy
A quand des bagues pour dames, serties d'une authentique petite pierre lunaire ? Very Happy
Avec les kilos d'échantillons ramenés par Apollo et qui dorment à la NASA, il y a de quoi financer un grand programme spatial aux USA ! :blink: Very Happy
Bizarre, ils n'y ont pas encore pensé... clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astronomie] Vie dans l'univers ?   [Astronomie] Vie dans l'univers ? Icon_minitime

[Astronomie] Vie dans l'univers ?
Page 1 sur 1