Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des images peu banales

Aller en bas 
+9
lunarjojo
Aldebarande
raffy
BB Space
DoubleMexpress
Snoopy
Dominique M.
fan de ducrocq
Constellation
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:56

... Des dames que l'on retrouve ici, mais c'était avant le vol, en février 1969, quatre mois avant que leurs époux entrent dans l'histoire.
Joan Aldrin, Janet Armstrong et Pat Collins.
Radieuses, mais conscientes de l'enjeu d'Apollo 11.

Des images peu banales - Page 5 Dames12


Dernière édition par LM-5 le Dim 5 Déc 2010 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:26

Ah, Au fait ! Un Neil Armstrong toujours taxé, depuis Apollo 11, de taciturne, d'inabordable, voire exécrable.
Pas ce jour-là en tout cas ! 29 juillet 2003.

Des images peu banales - Page 5 23381611
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:55

LM-5 a écrit:
Ah, Au fait ! Un Neil Armstrong toujours taxé, depuis Apollo 11, de taciturne, d'inabordable, voire exécrable.
Pas ce jour-là en tout cas ! 29 juillet 2003.

Des images peu banales - Page 5 23381611

son équipe de base-ball venait de gagner un match?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:57

LM-5 a écrit:
[......16 novembre 1970, .....16 mois seulement après qu'Apollo 11 ne soit revenu triomphalement de la Lune...
Si sa combinaison spatiale lui allait parfaitement, le smoking aussi.

Des images peu banales - Page 5 79663911


comme les sportifs qui arrètent la compétition, il avait déjà pris quelques kg ce brave Neil
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:16

Ou peut-être que la notoriété le gonflait :fuite: :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:47

LM-5 a écrit:
Ah, Au fait ! Un Neil Armstrong toujours taxé, depuis Apollo 11, de taciturne, d'inabordable, voire exécrable.
Pas ce jour-là en tout cas ! 29 juillet 2003.

son équipe de base-ball venait de gagner un match?
Ha non, perdu Dominique Very Happy
C'était à New York, au Rockefeller Center, lors de la cérémonie dédiée au 100e anniversaire du premier vol historique, lui aussi, des frères Wright (1903) wink
Evidemment, pour mettre Neil en forme, il suffit de lui parler d'avions ! Very Happy
Pas grand chose à voir avec le base-ball ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:53

A cette époque les fusées lunaires se fabriquaient à la chaîne!! Very Happy

Où l'on voit plusieurs premiers étages S1-C de fusées Saturn 5 en cours de construction dans l'usine MAF au centre de Michoud:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Apmisc-MSFC-6870792.jpg

Temps béni des dieux lorsque le budget de la NASA atteignit le chiffre record de 5% du budget fédéral applaudir (contre 0,5% aujourd'hui tortue_triste )
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:49


Ca y est, c'est fini!

13 décembre 1972: Gene Cernan est photographié par Jack Schmitt à l'issue de la 3ème EVA d'Apollo 17, l'air fatigué mais content d'avoir rempli tout le cahier des charges de la dernière mission lunaire avant (ils ne le savent pas encore)... 50 ans.
Cette photo panoramique permet de voir tout l'intérieur de l'étage de remontée du LEM, encombré des combinaisons lunaires et des casques au-dessus du moteur.


http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/HR/A17-134-20524-145-22224-25HR.jpg

Notez les salissures dûes à la poussière lunaire.
Le retour au LEM était toujours goûté par les "moon walkers": pouvoir se débarasser des encombrantes combinaisons, des packs dorsaux, des casques.
Pouvoir se restaurer et se reposer dans cette bulle vitale qu'était le module lunaire, alors qu'au dehors une nature hostile s'étendait à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:14

Magnifique. Très belle image applaudir applaudir applaudir Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:22

17 avril 2010. Guenter Wendt est photographié avec un de ses tous jeunes fans.
16 jours plus tard, le 3 mai, le Grand Maître des pads et des white rooms tirait sa révérence...
Respect Des images peu banales - Page 5 Venere10 Des images peu banales - Page 5 Venere10

Des images peu banales - Page 5 Wendt11
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:28

Le voici en juillet 1969 pour le départ d'Apollo 11 dans la "White Room": aimé des astronautes et les aimant.
Sacré bonhomme!!
applaudir

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Guenter_Wendt_and_the_Apollo_11_Crew.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:38

Absolument. Et rien ne lui échappait. C'était un des très grands du programme Apollo mais aussi des autres programmes. Un homme incontournable.
Ici avec Gene Cernan

Des images peu banales - Page 5 Guente10
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:35

Extrait de l'ouvrage " Lespace habité soviètique" de Patrick Baudry et Wim Dannau:

Citation :
Pendant le cours dégel des relations américano-soviètiques, au début des années 70, le cosmonaute Georgui Beregovoi a rencontré l'astronaute Frank Borman de l'équipage Apollo-8 qui a contourné pour la première fois la Lune.

Des images peu banales - Page 5 Borman10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:59

photo sympathique présageant d'une grande "détente"

si l'on regarde attentivement, on peut voir que le LM porte un autographe qui me semble être celui de Neil Armstrong ....
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:27

Gagné applaudir

agrandissement:

Des images peu banales - Page 5 Agrand10

sur le site: http://moonpans.com/signed/apollo_11_crew_autographs.htm

Des images peu banales - Page 5 A11cre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:36

3 juillet 2009. Le reconnaissez-vous, ce Monsieur qui parle du X-15 ?

Des images peu banales - Page 5 Je10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:40

C'est bien sûr Joe Engle. Ci-dessous, le backcrew d'Apollo 14 dont il était pilote du LM. Remplacé par Jack Schmitt sur 17, il a perdu son ticket pour la Lune... Comme lot de consolation : STS. Piètre récompense...

Des images peu banales - Page 5 14back10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:48

Image originale de l'équipage d'Apollo 7, prise de l'intérieur du CM wink

Des images peu banales - Page 5 A7crew10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:55

... Et très belle photo de Liberty Bell.

Des images peu banales - Page 5 Libert10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:06

Lovell et Haise remuent leurs souvenirs, en jetant un oeil à l'intérieur de leur CM Odyssey...

Des images peu banales - Page 5 Lovell10
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:52

Une image que j'aime bien. Smile

Elle a été prise du côté de White Sands il y a quelques mois. Il y a beaucoup de sunny là-bas.

Ca a l'air lourd et encombrant!!


http://www.nasa.gov/images/content/381673main_wstf0809e08587_med.jpg


Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:25

Et que penses-tu (pensez-vous) qu'ils se disent ? ? ? ?
LM-5 a écrit:
Lovell et Haise remuent leurs souvenirs, en jetant un oeil à l'intérieur de leur CM Odyssey...

Des images peu banales - Page 5 Lovell10

Première version ....
L- Oulah ... me rappelais plus que c'était si petit .. je ne pense pas que je pourrais m'y réassoir .. saleté d'arthrite
H- m'en parle pas .. je commence une allergie aux couches jetables ... la qualité d'antan n'y est plus !


Seconde version ...
L- Dis donc ... on était quand même un peu fou de s'assoir là ...
H- ... oui, surement mais ...... dis moi qu'on repart demain et je resigne !


Dernière version ...
L- Qu'en je pense qu'ils refond une capsule .....
H- Tu l'as dit ... triste STS et le confort "inégalé" de ses sièges ..... et de son retour tel un avion .....
L- D'accord avec toi, le confort n'a pas de prix, .......... mais je pense que nos collègues actuel donnerait beaucoup pour essayer cette capsule !


Des images peu banales - Page 5 108410

_________________
Des images peu banales - Page 5 Emma2010 Des images peu banales - Page 5 Iloveb10 Des images peu banales - Page 5 Tree Des images peu banales - Page 5 Blog1r10 Des images peu banales - Page 5 Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:48

c'est émouvant de les voir avec leur CM qui les a ramenés vivants ! :sueur:
pour Joe Engle ça a du être dur mais la NASA et la communauté scientifique voulaient un scientifique sur la lune.
l'équipage d'apollo 17 est vraiment une suite de concours de circonstances.
Quand on lit le livre de Gene Cernan on voit bien qu'il a failli passer à coté d'apollo 17.
perso j'aurai bien voulu voir dick Gordon a sa place sur apollo 17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:06

Gordon devait commander la mission Apollo 18... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:13

DoubleMexpress a écrit:
Et que penses-tu (pensez-vous) qu'ils se disent ? ? ? ??
LM-5 a écrit:
Lovell et Haise remuent leurs souvenirs, en jetant un oeil à l'intérieur de leur CM Odyssey...

DoubleMexpress a écrit:

Première version ....
L- Oulah ... me rappelais plus que c'était si petit .. je ne pense pas que je pourrais m'y réassoir .. saleté d'arthrite
H- m'en parle pas .. je commence une allergie aux couches jetables ... la qualité d'antan n'y est plus !


Seconde version ...
L- Dis donc ... on était quand même un peu fou de s'assoir là ...
H- ... oui, surement mais ...... dis moi qu'on repart demain et je resigne !


Dernière version ...
L- Qu'en je pense qu'ils refond une capsule .....
H- Tu l'as dit ... triste STS et le confort "inégalé" de ses sièges ..... et de son retour tel un avion .....
L- D'accord avec toi, le confort n'a pas de prix, .......... mais je pense que nos collègues actuel donnerait beaucoup pour essayer cette capsule !


Des images peu banales - Page 5 108410

J'aime bien la seconde version wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des images peu banales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images peu banales
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images 360°
» Images d'Envisat
» Images Gemini
» Images stéréoscopiques
» Sondes : "Phoenix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: