Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maxime Souraïev - Cosmonaute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Maxime Souraïev - Cosmonaute Empty
MessageSujet: Maxime Souraïev - Cosmonaute   Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:10

Un cosmonaute russe se voit refuser le titre de "héros" de la patrie

Citation :
AFP - 07/09/2010
Un scandale a éclaté autour du cosmonaute russe Maxime Souraïev qui s'est vu refuser la décoration de "héros de la Russie", jusqu'à présent acquise au retour d'une mission dans l'espace, a indiqué mardi l'Agence spatiale russe (Roskosmos).
"Le ministère de la Défense a refusé à deux reprises de nommer Maxime Souraïev héros de la Russie", a indiqué le porte-parole de Roskosmos Alexandre Vorobiev.
Le ministère n'a pas trouvé assez d'arguments pour décorer Souraïev, selon la presse russe.
"C'est une décision pratiquement sans précédent" en Russie où chaque cosmonaute ayant accompli une mission spatiale a été décoré, a souligné le porte-parole.
"La communauté des cosmonautes est indignée par cette décision et je n'exclus pas qu'ils finiront par faire la grève", a-t-il ajouté.
Roskosmos a demandé au Kremlin de résoudre le conflit, selon Alexandre Vorobiev.
Maxime Souraïev a atterri le 18 mars après une mission de six mois à bord de la station spatiale internationale (ISS) avec l'astronaute américain Jeffrey Williams, pendant laquelle il a effectué une sortie dans l'espace.
"Les cosmonautes russes gagnent moins que ceux de NASA, il ont besoin au moins d'une compensation morale", a indiqué le porte-parole.
La Fédération russe compte près d'un millier de "héros de la Russie", dont le président tchétchène Ramzan Kadyrov ou les anciens chefs de guerre tchétchènes Rouslan et Soulim Iamadaev, tués en 2008 et 2009, et par ailleurs soupçonnés de crimes sanglants.
Les héros de Russie profitent d'une série d'avantages sociaux et financiers.
"Il s'agit d'une "déshéroïsation" du pays où les écoliers ne rêvent plus de devenir cosmonautes mais des trafiquants ou même des bandits", a estimé M. Vorobiev.

Maxime Souraïev - Cosmonaute Surayev

Visitez son BLOG (naviguer à l'aide du calendrier à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Maxime Souraïev - Cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: Maxime Souraïev - Cosmonaute   Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:10

Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_eek tu va penser que j'insiste ... ou que je suis dans un 'jour sans' ... mais ..

En quoi est-il un 'grand nom de l'stronautique' ... pour moi, il n'est qu'un _____nautes parmi tant d'autres ....

J'attends vos commentaires avec une certaine impatience ... mais je suis d'avis de déplacer !

Maxime Souraïev - Cosmonaute 517834

_________________
Maxime Souraïev - Cosmonaute Emma2010 Maxime Souraïev - Cosmonaute Iloveb10 Maxime Souraïev - Cosmonaute Tree Maxime Souraïev - Cosmonaute Blog1r10 Maxime Souraïev - Cosmonaute Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Maxime Souraïev - Cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: Maxime Souraïev - Cosmonaute   Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:22

Je pensais qu'avoir passé six mois dans l'espace et créer le premier blog de l'espace en faisait un nom de l'histoire de l'astronautique
Vu son age, ce sujet était susceptible d'être étoffé.
Mais s'il est mieux de le déplacer, pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Maxime Souraïev - Cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: Maxime Souraïev - Cosmonaute   Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:27

Le président Dmitry Medvedev l'a finalement décoré;
Il est donc quand même "héro de la fédération de Russie" Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maxime Souraïev - Cosmonaute Max_kr10
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Souraïev - Cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: Maxime Souraïev - Cosmonaute   Maxime Souraïev - Cosmonaute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Souraïev - Cosmonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cosmonaute
» Cosmonaute
» Un cosmonaute privé de 30% de sa retraite
» question pour Magnus: cosmonaute?
» Décès du cosmonaute Alexandre Serebrov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les grands noms de l'astronautique-
Sauter vers: