Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5 septembre 1977 - Lancement de Voyager 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur


Nombre de messages : 3825
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: 5 septembre 1977 - Lancement de Voyager 1   Dim 5 Sep 2010 - 3:20

Le 5 septembre 1977 était lancée la sonde Voyager 1 ( seule rescapée, avec Voyager 2, du "Grand Tour") par une fusée Titan IIIE.

Citation :
Voyager 1 est la première des deux sondes du programme Voyager lancées en 1977. Sa mission principale était d'étudier les planètes géantes Jupiter et Saturne. C'est la première sonde spatiale qui a fourni des images détaillées des lunes de ces deux planètes. Voyager 1, qui a franchi les limites du système solaire, continue de collecter des données scientifiques. D'ici 2020, les instruments doivent être progressivement arrêtés pour faire face à l'affaiblissement de la source d'énergie électrique fournie par les trois générateurs thermoélectriques à radioisotope. Voyager 1 ne sera plus capable de transmettre de données au delà de 2025. Aujourd'hui, elles manquent d'hydrazine, carburant indispensable pour modifier leurs trajectoires. En fait, ce n'est pas leur source de plutonium qui leur fera défaut mais les thermocouples qui convertissent la chaleur issue du plutonium en électricité.
...





Dernière édition par fan de ducrocq le Dim 21 Aoû 2011 - 6:44, édité 1 fois (Raison : édition du titre ( anciennement Il ya 33 ans ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
5 septembre 1977 - Lancement de Voyager 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'anniversaire du jour-
Sauter vers: