Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Strasbourg - International Space University

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3940
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Strasbourg - International Space University   Jeu 1 Juil 2010 - 2:40

Tourisme spatial à Strasbourg

Citation :
À défaut d'une base de lancement, la capitale alsacienne abrite une université spatiale internationale. Cet été elle propose au grand public des ateliers, expositions et rencontres avec des astronautes.
Célèbre pour ses institutions européennes ou sa cathédrale, Strasbourg l'est nettement moins pour ses activités spatiales. Et pourtant la capitale alsacienne abrite depuis 20 ans l'International Space University (ISU), un établissement qui dispense des formations de troisième cycle pour les professionnels du secteur spatial. On y aborde des questions aussi variées que le droit de l'espace, le «management spatial» sans oublier le «Space business».

...

Clou de cette université d'été: une rencontre avec les astronautes, prévue le 12 juillet de 20h à 21h30 à l'Hôtel de région. Le public pourra y interroger quatre astronautes français, canadiens, japonais et allemand ayant chacun des expérience de vol. Le nombre de place pour cette conférence en anglais est limité à 90, renseignements au 03 88 65 54 30. Quant aux passionnés qui souhaitent aller plus loin, ils pourront également suivre des présentation plus pointues sur le futur des sciences de l'espace ou sur le délicat avenir des vols spatial habités (les 20 et 29 juillet de 20h à 21h30 dans les locaux de l'ISU).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strasbourg - International Space University
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: